Retour sur le forum

conservation des queues de nuisibles

Par louis 12 | 13 mai 2007

salut à tous

Je suis nouveau piégeur et je voudrai savoir comment on conservent les queues des nuisibles :?:

Qu'el est, à votre avis, le meilleur appat pour prendre des fouines :?:

Et comment déterminer l'endroit ou poser ses cages :!:

merçi a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

re +1 c'est la bonne methode a+

• yoyo

salut,

pour attraper des fouines dans les cages, tu peux utiliser du harang fume, des boites pour chat, des fruits en periode (cerise par exemple).

pour les martres tu peux utiliser du miel.

pour les diposer, la ou tu penses qu'il y a des fouines, le long des chemins, dans des tas de bois, etc.

a+

yoyo

• louis 12

salut yoyo

j'avais mis dans une cage un étourneau mais cette cage n'avait pas de palette à la place il y avait sur la tige transversale un clou soudé sur lequel j'ai enfoncé l'appat !

le 1er jour

l'appat a été mangé à moitié sur place le clou dépassait de la carcasse :!:

2em jour

il a été mangé entierement :!: :!: :!:

le systeme de déclenchement est hyper sensible à ton avis qui a fait le coup , une fouine :?:

j'ai lu ton post sur la perdrix grise ,excelent :!: si tu as le même sur la rouge je suis preneur :wink:

a+

• yoyo

salut

pas evident de te donner une reponse precise sans avoir vu le piege.

mais j'ai vu des boites ne pas se declancher et l'appat enleve. Au bout de quelques jours, j'ai pris un rat des champs 🙂

cela peut etre aussi les mefaits d'une belette ou d'une hermine, bref il y a un tas de petite bebete qui peuvent engendrer cela.

le probleme avec les appats carnes sont qu'ils attirent vite les mouches et par consequent ils n'ont pas une efficacite dans le temps.

a+

yoyo

• louis 12

re yoyo

le piège est une boite à fauve à une porte ,trés gros modèle, intégré dans la cloture du grillage d'un parc à lapins vide pour l'instant !Qui se situe sur le plateau du larzac

mais à la place de la palette habituelle qui décenche c'est remplacer par un clou on empale l'appat dessus il suffit de le toucher pour que ça ferme la porte :!:

Franchement je me demande comment il a fait pour le manger à moins que comme tu dis c'est un rat trés habile qui la déplumé et grignoté sur place :twisted:

je suis un débutant en piègeage ,mais je trouve que ça a été rapide, 2 jour :!: l'appat n'a pas eu le temp de s'abimer j'ai pris énormement de précautions pour le poser et je passai par l'intérieur du parc pour le visiter !

a+

• yoyo

salut

recommence mais cette fois ci et tends le piege le plus fin possible, n'hesite pas à bien fixer l'appat sur ta tige. et si ca ne marche pas place un connibear dans la cage, on ne sait jamais, faut ruser avec ces bebetes 😛

a+

yoyo

• louis 12

re yoyo

l'appat n'a pas été enlevé il a été manger sur place :!: je vais rajouter a l'intérieur un piège a souris avec un morceau de fromage!

je mettrai un canon de vin a la sortie comme ça il aura le menu complet :evil:

la photo du piège http://img484.imageshack.us/img484/6008/garenesteulalie001dj1.jpg

• louis 12

re scolopax

je pense aussi que c'est des petites bestioles qui mange l'appat la cage est trés sensible :!: il ont mit 2jour pour le finir il ne reste que le squelette

alors la je ne sait pas quoi mettre d'autre il y a ce renard qui rode dans le coin et aprés quand il y aura les lapins dans le parc ,les fouines vont arriver ,qu'es ce que tu ferais toi :?:

a+

• bucheron

tu remets un appat et comme dit yoyo tu tend au max , et ce coup si tu aura peut etre ta chance, le grillage parait assez gros sur ta cage

• yoyo

salut

peut etre que tu devrais changer de piege. Perso, je n'ai jamais eté un adepte de la boite ou cage, car trop volumineuse et visible. Si tu es sure de la presence de fouine, essaie plutot avec un piege à oeuf (attention à la legislation), ou une fausse ruche avec du miel.

a+

yoyo

• guis83

il me semble avoir lu sur un forum de piegeurs que certains les recouvrés de sel pour eviter la pourriture.

• louis 12

bonjour à tous

bucheron

les mailles du piège font 4cm x 6cm je pense que c'est suffisant pour enpécher une fouine de sortir, mais je peux y rajouter un grllage plus fin!

yoyo

pour l'instant je ne peux que poser des boites je dois recevoir l'agrément en juillet avec la nouvelle règlementation .

J'ai fabriqué ce piège spécialement pour le parc il y restera toute l'année! l'avantage d'etre grand c'est que je peux prendre un renard et avoir la possibilité d'installer à l'intérieur un piége à oeuf en faux nid ou un X sans etre contraint de les désarmer la journée comme le règlement nous y oblige :!:

je met 2 photo du piège

http://img244.imageshack.us/img244/6392/garenesteulalie072bh7.jpg

http://img291.imageshack.us/img291/1691/garenesteulalie071gs6.jp

a+

• tartarin75

Si j'étais toi je doublerais avec une grillage plus fin. 4x6 pour une fouine... :?

@+

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Si j'étais toi je doublerais avec une grillage plus fin. 4x6 pour une fouine... :?

@+

Et j'ajoute que perso, je ne laisserais pas le fond de la cage "à nu". Je crains que la fouine ne rentrera pas si elle doit marcher à même le grillage.

@+

• yoyo

salut

je pense que ton idee (conception est bonne mais j'emet des doutes sur la solidite. En effet avec un renard adulte je ne suis pas sure que ta cage resiste toute une nuit. :cry:

je rejoins tartarin pour le fond du piege.

tu peux aussi mettre des cages parallele à ton grillage avec un entonoir.

a+

yoyo

• bucheron

moi sur le fond je metterai du sable ou de la terre fine comme sa tu verrai des empreintes de pattes et mets un grillage plus fin , sinon l'installation en elles memes est plutot pas mal je trouve

• louis 12

bonjour à tous 😃

sur la photo on ne vois pas le fond du piège ,mais en réalité il est entéré jusqu'au niveau de la barre transversale .

d'ailleur sur la photo de la page 1, on peux voir un morceau de grillage à l'entrée du pège qui donne la hauteur de la terre , des fois qu'il lui prendrait l'envie de gratter :!:

pour la solidité c'est la grande inconue pour moi :!: vu que j'en ai jamais pris :!: :!:

il y a quand même 2 tour de grillage enroulé et attaché et le fil c'est du 2mm mais je vais suivre votre conseil, sur les 2 autres pièges que je doit faire pour les 2 autres parcs je triplerai l'enroulement et je finira par un grillage plus fin. c'est vrai qu'une maille de 4x6 c'est juste pour une fouine surtout si elle est jeune :!: mais bon je débute en piégeage et j'avoue que ça m'accroche de plus en plus :!: :wink:

pour l'appat j'ai trouvé la solution pour empéché les mulots de tout manger je vais le pendre et le relier avec un fil au clou de la barre transversale en passant par l'arriere du piège :!:

qu'en pensez vous :?:

de toutes façon j'ai toujours le numérique sur moi et s'y il se passe quelques chose je vous en feraient profiter 😃

a+

• louis 12

re à tous

j'ai encore une question :!:

pour le terrier que j'ai trouvé prés du parc ,si la femelle à déménagée vous me conseillaient de le boucher ou pas :?:

• TOCTOC

pour le terrier , surtout ne pas le toucher.

Il faudra le surveiller tout les ans;

si une femelle s'y est trouvée en sécurité une année.

il ce peu qu'il reservira des les années à venir.

il est préférable de ce souvenir de la position de tout les terriers de la société de chasse afin de pouvoir les surveiller et intervenir le cas échéant.

surtout lorsque la période des porté approche, éviter de les suveiller en allant trop prés, pour ne pas alerté la renarde en laissant son odeur.