Retour sur le forum

pieger pie

Par famas62 | 17 mai 2007

Bonjour a tous faisant batir une maison nous sommes maintenant emmerdés par une pie qui tape sur les fenetres sans cesse qui chie partout sur les fenetres enfin la galere quoi

J'aurais aimé la piégé mais comment?

J'ai vu que les pieges a pie allez devenir comm les autres (avec agrémentation) donc je voulais en profiter avant que ca se fasse

merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• springer13

Ou un coup de 410 + discret 🙁

• GONTIER

Ou un coup de famas..... 😛 😛 😛 :wink:

• kurzhaar06

ou bien alors lui faire passer une jolie cravate autour du cou :oops: discrétion assurer 😛 😛 😛 :wink:

• triple b25

re ou l'endormir avec du sel a+

• famas62

:shock:

• tartarin75

@scolopax wrote:Comme je t'ai dis "le bouillon de 11h" avec les precautions citees plus haut 😃 :wink: :wink:

Visiblement famas veut rester dans la légalité. rappelons que la technique de scolo, née de sa grande expérience acquise au fil des années, ne l'est pas...

@+

• famas62

c'est juste que je ne sais pas vraiment ce que c'est :?

apres je voulais précisé aussi que mon beau frere est piegeur (mais vu qu'il est du nord et que je suis dans le sud et qu'il est chez moi en ce moment il n'a pas de piege) et que la maison que nous faisons batir n'est pas dans la camapgne perdu ^^

elle est au abord d'un ptit village entouré par 3 maisons 😃

• tartarin75

@scolopax wrote:Je serai curieux de savoir si dans tes faits et gestes de tous les jours tu es toujours strictement dans la legalite :roll:

Je sais que tu es capable de me repondre oui :? 😃

Peut etre pas mais je ne m'en vante pas sur un forum ouvert à tous et en aucun cas je ne conseille aux autres surtout sans leur dire de quoi il en retourne!!!

@+

• kurzhaar06

bhaaaaa :shock: on rigoles 🙂 bouillon de 11 h :lol: cravate :lol: sel :lol: cal 12 :lol: ces de l'humour quand meme 😃 allez FAMAS achète un chat pour la pie c'est tout a fait légal :oops: :lol: :lol: 🙂 :wink:

• tartarin75

Je crois que tu as déja fait des réflexions du genre au sujet de l'ours et les "2 décennies" du web t'ont dit la même chose que moi je crois...

Ce forum est ouvert à tous, et donc au non chasseurs qui n'ont pas besoin de tes conseils pour nous tirer dessus à boulets rouges!!

@+

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote: la maison que nous faisons batir n'est pas dans la camapgne perdu ^^

elle est au abord d'un ptit village entouré par 3 maisons 😃 bhaaaa :wink: :roll: fait péter une douille :lol: tu pourra toujours dire que tu fête la crémaillère :x :x :x :x 🙂 :wink:

• famas62

sinon je vais ouvrir la fenetre cette conne va rentrer ya plus qu'a l'attraper

enfin quand je dis ya plus qu'a :? :shock: apres je lui tord le cou :evil: :wink:

• kurzhaar06

oui une bonne alternative aussi :lol: :wink: ni vu ni connut 🙂 :wink:

• popey-77

Salut,

Ahhhhhhhttention,

Je ne veux pas faire du favoritisme ni soutenir un ami; Mais je dois cependant admettre que tartarin75 à raison.

En effet scolo, comme tu le sais très bien chassepassion n'as jamais cautionné les actes illégaux.

Donc nul besoin de faire références à ces pratique, surtout que par expérience chassepassion à plutôt tendance à les dénoncer.

Je rappelle aux passages que suivant l’article R 228-17 du code rural :

Les piégeurs qui auront contrevenue aux dispositions réglementaires et autorisation concernant la destruction des animaux nuisible sont punis d’une amende prévue de 1.500 €

Sauf erreur de ma par, dans ce cas comme dans beaucoup, l’utilisation des toxiques n’est pas tolérée par la réglementation, et constitue donc une infraction

Pour la destruction des "Pie" il suffit :

D’utiliser des cages à pie

De faire une régulation à tir "pendant la saison de chasse".

En vue de la nouvelle réglementation, si tu n’est pas piégeur tu peu faire une demande aux piégeurs agrée de ta commune, tu trouvera leurs coordonnées en mairie ou en contactant ta fdc.

• famas62

comme je l'ai dit mon beau frere qui vit chez moi en ce moment est piegeur agréé mais j'ai vu le prix d'un piege est c'est assez conséquent :shock:

• kurzhaar06

ouer 🙂 pour une seule pie sa fait un peut lourd :cry: elle et toujours la :?: :?:

• blackarrow

sa va passer c'est la periode des nids elle tape a la vitre contre son reflet.

• kurzhaar06

:lol: :lol: :lol: :lol: faudrai pas qu'elle rapplique avec sa progéniture 😛 😛 :lol: :lol: 🙂 :wink:

• famas62

oui elle est toujours là mais un peu moins souvent