Retour sur le forum

Différence entre B25 et brownings récents

Par chmill | 20 mai 2007

quelle est la différence entre le B25 et les browning plus récents en terme de tir à la fosse. est ce que cet engouement n'est pas une course financière au B25? Perso je tire avec un Perazzi MX11 et j'ai toujours trouvé que les browning avaient la légèreté de l'enclume. Je fais pas le procès du b25 j'essaie juste de comprendre pourquoi ses qualité n'ont pas été reproduites sur les armes d'aujourd'hui

@+

Chmill

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonsoir;pour la fosse le b25 à encore des beaux jours devant lui,pour les autres disciplines avec l'absence de chok il est dépassé,et c'est bien dommage,ils ne se sont pas servi de ses qualités, maintenant il faut acheter 3 fusils de la meme marque pour avoir 3 qualités,et c'est dans beaucoup de marques,et je te parles pas des sous marques ou c'est encore plus le bordel.

heureusement qu'il existe encore ce banc d'essai qui est le bal-trap.à+

• goonif

re,oui scolo, le poids du fusil est capital pour tirer correctement,un fusil trop court,un fusil trop léger,et c'est la chute dans le tir qu'il soit de chasse ou de bal-trap,c'est un parametre peu connu et dont les bécassiers et autres chasseurs devraient connaitre.à+

• triple b25

re et dis moi le b25 est un fusil depasser mais alors dit moi pourquoi certains tireurs reviennent au b25 , les vrais je te parle avant 1976 car apres c'est du made in japon ?a+

• tinet56

salut

il est depasse car il n'a pas de chocke inter exter, je vois 2 ou 3 tireurs qui ont mis des lutcho (luccio petini) sur leur b 25 .

a+ 8)

• triple b25

re et tu crois c'est positif de mettre des mobichokes sur un b25 ,pour moi c'est un massacre .a la limite je prefere le vendre que faire ca a+

• Pluto

@triple b25 wrote:re et dis moi le b25 est un fusil depasser mais alors dit moi pourquoi certains tireurs reviennent au b25 , les vrais je te parle avant 1976 car apres c'est du made in japon ?a+

Exact!!

• Pluto

c'est clair que cela me ferrait mal aux c....de torturer et massacrer un B25 mais les Petini internes ne se voient pas! Pourquoi pas?...

Ceci dit, plus je tire, moins je joue avec les choke...et commence à faire et penser comme dans mon sport de base...revenir au classique, aux choses simples qui réussissent si bien!!

Je pense qu'un jour...je n'aurai plus de fusil à chokes amovibles!

• candide

@[supprimé] wrote:

On y revient, petit à petit......

• Pluto

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:

On y revient, petit à petit......

Faut bien faire vivre les industries...et comme tout consommateur, je me suis fait niquer moi-aussi...malgré mon expérience ailleur! Ils sont forts quand même ces commerciaux... :wink:

Du temps de perdu à chercher, tester, tirer...pour revenir aux bases!! Faut bien faire passer le temps libre!

Ya qu'un domaine ou j'aime bien les nouveautés...jeunes... :x 8)les arguments sautent aux yeux d'eux mêmes... :wink:

• triple b25

re et bien je vais vous faire une confidence cet annee jai virer tous mes mobichokes pour reprendre des chokes fixes et y a pas photo surtout avec les chokes des b25 a+

• candide

Avec double détente j'espère!!!

• triple b25

jai les deux une double detente et une mono detente et je vais te surprendre les deux pour moi c'est pareil ,j'aime les deux chacun a son avantage ,j'espere avoir repondu a ta question a+

• candide

Ca fait beaucoup trois detentes sur le meme fusil!!!

• triple b25

CANDIDE je vais craquer avec toi a+

• bucheron

oh triple B25 reste avec nous 😛 :x :x

• tinet56

salut

😃 3/4 full chocke, quand t'est dedans t'est dedans comme dis un certain zobi . 😛 . pour la fosse c'est le meilleur compromis,

mordefroid en compact tire avec un dt 10 canon de 81 cm chocke fixe 3/4 full chocke .

a+ ps je crois que je fait faire comme lui, comme ça j'ai une excuse . :x

• triple b25

c'est le chokage des anciens b25 3/4 et full ces fusils etait drolement en avance sur leur epoque a+

• Pluto

Je dirai même plus..."Ils ne sont pas en retard, encore aujourdhui!!"

Ils ne sont pas trop à la mode sur le circuit, c'est tout, impact commercial de Beretta, Perazzi qui prennent presque tout le marché en inondant le milieu et sponsorisant les tireurs internationaux!

• triple b25

je comprend pas pourquoi ont en a trouve pas des b25 en occasion a+