Retour sur le forum

avis entre 2 semi auto et leurs equipements

Par squale47 | 22 mai 2007

bonjour à tous!

Après visite de 3 armuriers j'hésite entre 2 semi auto:

• le baikal 76 synthétique canon 71cm avec 4 chokes et changement du grain orge pour fibre optique. PRIX 480 eur

• Marocchi A12 en noyer 76 canon 66 ou 71cm avec 5 chokes et rallonge de 5 ou 10 cm+ mise en conformité gratuite PRIX 770Eur

Je veux une arme polyvalente pour chasser petit gibier et battue.

je penche plus pour le marocchi en canon de 66cm pour chasse en battue ou becasse et rajouter une rallonge de 5cm pour chasse petit gibier.

Bonne option? avis sur le marocchi (mecanisme italien et canon st etienne)?

merci pour vos reponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

Le baïkal synthétique à le vent en poupe dis donc...

@+

• 10COUPSPARJOUR

rapport prix qualité le mp 153 synthé est bien mieux !

mois se serais baikal mais comme j'ai un mp 153 suis pas trop objectif hein !!! :shock: :shock: :shock: 😛

• o.j

J'ai vu la démonstration du semi automatique baikal synthétique et j'ai été vraiment très impressionné.

• Gery

66cm pour chasse en battue ou becasse et rajouter une rallonge de 5cm pour chasse petit gibier.

D'après toi, que t'apporteront les 5 cm de plus pour chasser le petit gibier ? Ces chokes "rallonges" sont à la mode et représentent un argument commercial pour quelques fabricants. Ils ont ainsi créé un besoin chez certains d'entre nous en les persuadant de l'efficacité de l'invention qui permettrait de rendre leur fusil "polyvalent". L'apport de ces 5 cm est plus que négligeable sur le plan balistique en chasse courante et n'apporte rien non plus sur le plan de la visée puisque la bande ne s'en trouve pas prolongée. Mais l'équilibre du fusil peut, lui, être affecté.

Beaucoup de poudre aux yeux, à mon avis.

• candide

Pourtant, dans certains cas, 5 cm c'est ce qui fait la différence entre le haa et le OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIII, encore!!!! :oops:

• squale47

salut géry,

je pensais que le 66cm est plus maniable en battue ou à la bécasse et la rallonge de 5cm avec chokes qui se fixe dessus etre utilisée pour le petit gibier notament palombes, canards.

Esthétiquement le marocchi a l'avantage (avis perso), question solidité le baikal a fait ses preuves.

Je suis encore indécis, j'ai jusqu'a mi-juin pour me decider. J'ai l'occasion de monter à Paris et je vais en profiter pour aller au Salon de la chasse (du 1er au 4 juin parc expo) cela pourrai me permettre de faire un choix si ces deux marques sont exposées!!

Quelqu'un possede-t-il ce marrochi et me donner son avis? Pour le baikal j'ai lu beaucoup de forum à son sujet.

Merci 🙂

• Perdigau13

n'écoute pas tartarin, dès qu'il y a le mot "synthétique" dans une phrase, on le tient plus... 8)

ps: achète un benelli 🙁

• tinet56

salut

marocchi canon de st etienne fore a 18.3 , canon de 71 cm avec toutes les ralonges fournies (71cm jusqu'a 86 cm) busc reglable , c'est le modele tecno, arretoir de magasin,poids plume.

le baikal, c'est du russetique :shock: 3.600 kgs, les chockes pour tirer de l'acier sont tres ouverts . super rapport qualite prix .

essaye avant d'acheter un benelli comfort ,celui avec la crosse noire.

a+ 8)

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

le baikal, c'est du russetique :shock: 3.600 kgs, les chockes pour tirer de l'acier sont tres ouverts . super rapport qualite prix .

Peux tu développer stp? Les chocks du baïkal seraient, de série, plus ouverts que d'autres en vue de tirer de l'acier? Cela voudrait dire que l'on pourrait tirer de l'acier avec le 3/4 voir le full? :shock:

@+

• tinet56

salut

exact, les constrictions de chockes sont tres ouvertes , ce sont des propos recueuillis sur des forums canadiens .

pour avoir un effet 1/2 chocke , il faut serrer en 3/4 voire extra full avec l'acier . essaye avec du bb acier .

ça n'enleve pas qu'il reste un bon fusil, mais il faut mettre des chockes plus performants .

a+

• tartarin75

Pourtant l'acier groupe vachement plus que le plomb, ce n'est pas pour remédier à cette donnée qu'ils ont fait ca? Parce que un full+ acier, non seulement j'ai toujours entendu que ce n'était pas conseillé mais en plus ca doit serrer sec!! :shock:

@+

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote😛arce que un full+ acier, @+

Sa passe pourtant :roll: :? :? :oops:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛arce que un full+ acier, @+

Sa passe pourtant :roll: :? :? :oops:

😛 😛 😛 😛 :x :x :x vi vi j'atteste!!! 😃 😃

@+

• Gery

Pourtant, dans certains cas, 5 cm c'est ce qui fait la différence entre le haa et le OOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIII, encore!!!!

:lol: :lol: :lol:

C'est effectivement le seul avantage !

• triple b25

c'est les cartouches acier dites standard basse pression pression 900 bars qui passe dans un full mais pas les cartouches acier dites hautes performances maximun demi choke ou fusil avec la fleur de lys a+

• tartarin75

@triple b25 wrote:c'est les cartouches acier dites standard basse pression pression 900 bars qui passe dans un full mais pas les cartouches acier dites hautes performances maximun demi choke ou fusil avec la fleur de lys a+

l'acier dans le full ce n'est pas une question de pression mais de dureté de la matière. l'acier ne se déforme pas... et d'après mon armurier ni HP ni basse pression en acier dans un full...

@+

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@triple b25 wrote:c'est les cartouches acier dites standard basse pression pression 900 bars qui passe dans un full mais pas les cartouches acier dites hautes performances maximun demi choke ou fusil avec la fleur de lys a+

l'acier dans le full ce n'est pas une question de pression mais de dureté de la matière. l'acier ne se déforme pas... et d'après mon armurier ni HP ni basse pression en acier dans un full...

@+

Il a pas fait de test ton armurier !!!!!

Demande moi quand tu veux savoir quelques chose 8) :lol:

• triple b25

et tu rigole deux posts plus haut du dit acier + full ca passe et maintenant non ?

• tartarin75

@triple b25 wrote:et tu rigole deux posts plus haut du dit acier + full ca passe et maintenant non ?

Ca passe c'est sur mais une private jock. Entre "ca passe" et "oui on peut le faire c'est conseillé par tous et ca la garantie de mon fusil ne saute pas si le canon gonfle ou si au bout de 3 cartouches mon canon est déchocké" y'a quand même une différence.

Et on a pas vérifier le canon du pote qu'il l'a fait ca strouve son full chock est maintenant un lisse amélioré... :x :x

@+