Oui, il y a des BE "trap" (Brevet d'Etat)et des BF(Fédéraux) qui sont habiliter à enseigner le tir aux plateaux au sein des clubs. Seuls les BE peuvent être rémunérés! ...
J'ai eu l'occasion de prendre quelques cours pour affiner certaines choses l'année dernière, avoir un autre point de vue, nottament d'un enseignant formé par la Fédé...Pour moi, c'était plus pour avoir "le son de cloche" d'une personne formée...j'ai effctivement appris certaines choses me permettant de me faire ma propre approche, ma propre conception...développer une technique qui me va bien en travaillant avec les divers retour que j'ai eu de divers tireurs, de ma propre expérience! Je ne pense pas, que ce soit en tir ou ailleur, qu'il faille copier à la lettre une technique type!
Pour un débutant, je reste persuidé par contre qu'il faille commencer sur de bonnes bases, écouter les conseils d'un tireur confirmé, mieux, d'un mec diplomé qui saura enseigné avec la bonne pédagogie!
Ceci pour un gain de temps, des progrès certains et surtout ne pas se retrouvé bloqué dans sa progression avec des lacunes techniques...
Il n'est pas utile de prendre beaucoup de cours, mais d'en prendre régulièrement au début. Après chaque cours, on peut travailler seul jusqu'au geste parfait des techniques enseignées. Maintenant, c'est clair que le top, c'est d'avoir l'oeil averti de l'enseignant derrière pour corriger après chaque tir.
J'en connais un dans ton coin, Dallençon à Nemours dans le 77 (BEES 1)
J'ai son N° si tu veux! :wink: