cal 410
voila je voulait savoir si certains ont ce calibre et l'utilisent pour la chasse ou le tir de petits nuisibles (rats etc...)
ce calibre m'interesse pour la grive et les rats...
voila j'attend vos avis vos réactions!! 😃 😃
amicalement! :wink:
voila je voulait savoir si certains ont ce calibre et l'utilisent pour la chasse ou le tir de petits nuisibles (rats etc...)
ce calibre m'interesse pour la grive et les rats...
voila j'attend vos avis vos réactions!! 😃 😃
amicalement! :wink:
Oui moi j ai une 410mag je l ai depuit petit et je m en sert toujours au poste pour les grives et les merles ca marche tres bien.
enfaite c'est surtout pour tes rats :x :x
oui surtout!mais aussi pour la chasse pourquoi pas!!
springer t'en as une a deux coups ou un coup??
une a deux coups me plairait bien... :oops:
Une a deux coups ! J adore la discretion et la souplesse du tir !
On peut tout chasser avec une 410! Il y a même des Breneke dans ce calibre...peut-être pas pour le cochon, mais pour les gros rats...musclés!
Certains font du parcours de chasse avec et ça va bien si l'on s'applique un peu.
tres polyvalent meme si des problemes de budget je me contente d'une 14 mm au poste a grive.
comme SCOLOPAX je ne vois pas comment on peut chasser avec a part au poste....par contre si tu la destines pour les rats et si tu as des voisins renseigne toi sur des silencieuses..environ300euros..c'est le top ..tir a15m sans problème(ps:1 coup) :wink: :wink:
salut
tu peut meme taquiner le pigeon avec, mon ancienne 12 mm a 1 coup canon 65 cm full chocke, au vol 25m (9 grs de plomb) .
a+ 8) ps je connais un gars du sud qui tire mieux au 410 qu'au 12 (skeet) :shock:
merci de vos reponses!
et des noms de bonnes marques vous avez??? :wink:
ouais
"scolopax wrote:
Dans ce cas la pas de probleme,a condition d'avoir fait son poste pour tirer au propre,pignateous bien degages etc ...... :wink: pour les pies et corneilles au poste et pas trop loin :wink:
Mis a part ca je ne vois pas comment on peut chasser serieusement devant soi avec une telle petoire :? :?
ben ,tout est question de positionnement faut pas rechigner a deplacer ou creer un poste plus adapté.
d'ailleurs j'ai toujours le fauçon dans le sac.
et puis je reserve ma 14 a la brochette ,c'est comme ca je suis un peu sentimental! 🙁
scolo c'est pour chopé les grives sa :x :x
non non grives et merles , j'ai vu sa sur la gloire de mon père et mon grand père expliquer aussi :x 😛 :x :x
RE
Le petit modele a "l'epoque"coutait 50 cts :lol: :lol: :lol:
P.....n !!!Le Bon Temps :wink: :wink:
je sais que c'est hors la loi , mais n'as tu jamais éssayé de prendre des étourneaux avec sa 😛 :x :x si tu me dit non je ne te croiré pas :x
ouais c'est toute les coquilles de noisette que je retrouve dans mes piles de bois :x
tient en parlant de petits nuisibles j'ai réussit a venir a bout de mes rats aprés une 10aine de morts... :twisted: :twisted: sa fait une semaine qu'il n'y a plus rien! :lol: 😃 😃 😃 8) 8) :roll: :wink:
oui oui je sais bien mais a l'époque
bonjours a tous je suis nouveau sur le forum, je suis chasseur dans l'aude petit et gros gibiers cofondus je suis piégeur agréé et il y 2 ans j'ai aquis une 410 mag manu arms 2 cannons pour achever mes prises elle s'est révéler un peu bruyante mal adapté a cette tache mai il s'avère que pour les rats et autres nuisibles elle est idéale, je l'utilise aussi le long des hais pour chasser le merle et les grives mais elle est beaucoup mois adapté a cela que le 14 mm ou même qu'un cal 28 car sa gerbe est longue et étroite elle se destine plus au tir d'affut c'est pour cela que je m'en sépare si elle peut faire le bonheur de quelq'un ma fois contacter moi par mp merci et a +