Retour sur le forum

Faire du ball-trap sur terrain privé.

Par Ghost-killer | 7 juin 2007

Il me semble que j'avais déja demandé sa (sur un autre site peut-etre), mais je me rappelle plus:

Ma famille possede un terrain sur lequel il y a un petit lac, et des fois on vas faire du ball-trap en tirant les plateaux au dessus du lac, avec un lanceur a armement manuel (un truc a ressort quoi, on l'arme, on fous le plateau dessus, et sa tire le plateau).

Il y a des lois concernant sa? Si jamais un garde-chasse nous voit on risque quoi? D'autant plus que le terrain et le lac sont a proximité immédiante d'un chemin (sur lequel personne ne passe, et en plus on tire a l'opposé).

:roll:

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Ghost-killer

    Lol, c'est vrai que je devrais pas, mais c'est un lac trés petit, et le jour ou un canard se posera dessus, faudra que je le marque sur le calendrier!

    Bon, sinon vous savez ce qui peut m'arriver si un garde chasse passe par la? Parce qu'en plus il y a un bois a coté ou l'on peut chasser, il y a une palombiere et tout, donc j'imagine qu'un garde doit passer de temp en temp...

  • bucheron

    un garde ne passe pas forcement mais pour tirer au dessus d'un point d'eau c'est grenaiile d'acier ou autres substitution donc si jamais il passe par la c'est une très très belle amende pour toi

  • Ghost-killer

    Lol, mon lac est vraiment petit, aucuns oiseaux n'y vient, tout ce qu'on peut trouver dedans, c'est quelques poissons, et 50cm de débris de plateaux d'argiles! 😃

    Mais je voulais pas parler législation pour l'acier, mais pour savoir déja si ce que je fait est légal!

    Il faut des autorisations, des trucs somme sa?

    :shock:

  • bucheron

    non tu as le droit sans problème mais le truc c'est de toute façon l'acier puisque zone humide , c'est tout

  • Ghost-killer

    Ok, parfait, c'est ce que je voulais savoir!

    Merci! :wink:

  • tartarin75

    @scolopax wrote:Alors rappelle toi : Pas de substitut pres des zones humides 8)

    Grenaille de plomb obligatoire :!:

    :? :? :?

    @+

  • Ghost-killer

    :evil: :evil: :evil:

    😃

  • bucheron

    trop fort scolo :x

  • candide

    propos, justement quelles sont les peines encourrues pour utilisation de plomb à la place d'acier ou autres substututions?

  • tinet56

    salut

    la peine encouru est d'aller ramasser les plombs un par un au fond de l'etang, :x

    a+

  • bucheron

    :x :x

    a bas la ta finis

  • bucheron

    pas finis :lol: :lol:

  • Ghost-killer

    Mon armurier m'a dit que les trucs de substitutions etaient a peu prés aussi toxiques que le plomb...

  • tartarin75

    @[supprimé] wrote:Mon armurier m'a dit que les trucs de substitutions etaient a peu prés aussi toxiques que le plomb...

    Ouais mais pas pour ton permis de chasse....

    @+

  • Ghost-killer

    Lol, t'a raison!

  • tartarin75

    @[supprimé] wrote:propos, justement quelles sont les peines encourrues pour utilisation de plomb à la place d'acier ou autres substututions?

    Pour cette année une circulaire stipule que ce sera 1500€ d'amende... A bon entendeur...

    @+

  • candide

    C'est bien ce que je disais, vaut mieux vendre de la drogue à la sortie des écoles, c'est beaucoup moins risqué.

    Je me demande encore si je prends mon permis cette année et si je chasse en France, j'en ai marre d'être un délinquant en puissance!!!

  • bucheron

    c'est clair c'est carrement chiant , plomb et acier.

    plomb une bonne fois pour toute :lol: :lol:

  • Ghost-killer

    Lol!

    Il y a eu des preuves scientifiques de contamination des canards par le plomb (saturnisme)?