Retour sur le forum

Substitution Acier et CIP, quelles nouvelles?

Par colole | 7 juin 2007

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait si les normes CIP ont évoluées cette année pour les munitions de substitution? Les vitesses vont-elles pouvoir augmenter?

Ca serait sympathique d'avoir des vitesses plus élevées pour l'acier, comme au Canada...

COLOLE

Visiteur
Réponse

Réponses

• bucheron

je croit que c'est marqué dans des revues de ce mois ci mais je ne me rapelle plus lesquelles

• GONTIER

Oui j' ai lu ça dans rnc de ce mois ci, je crois que ça concerne les substitus de faible performance seulement.....à voir, moi pas le temps avec ce bac lol!

• bucheron

le rnc je vient de l'acheter tout a l'heure :x :x

je croit que c'est plutot chasseur français

• colole

Et qu'est ce qu'elles racontent de beau ces revues???

:wink:

• GONTIER

Non non j' ai pas lu cela dans le chasseur...mais j' ai aussi acheté armes de chasse et connaissance de la chasse...je dois confondre avec celles-là mdr!

• Ghost-killer

Tout ce que je sait, c'est qu'avec mon fusil en demi et plein choque, je pourrait pas tuer un moineau avec de l'acier faible pression, a moins de lui coincer la tete au bout de mes canons.

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

• bucheron

demi tu peux sans problème mais plein non

• tartarin75

Encore une fois avec un plein chock tu peux tirer du substitut.

@+

• bucheron

exact substitut sans problème mais acier demi choke c'est ok

• Ghost-killer

Ouais, du substitut qui a une portée maximale de 15 metres quoi...

Tant pis, j'irai au gibier d'eau lorsque j'aurai acheté une nouvelle pétoire.

:oops: :arrow:

• bucheron

15m tu tires a la 9mm :x :x

il y a des substituts qui sont meme bien meilleur que le plomb

• tartarin75

Oui perso ca changera pas ma vie si tu ne vas pas au gibier d'eau mais avant de pleurer renseigne toi.

Pour les normes CIP, pas de changements mais j'ai lu dans "la sauvagine" que dans l'ensemble les performances s'améliorent. Notamment pour les basses pressions.

Pour ce qui est des cartouches du canada, il tire la même qu'en France au Canard, il n'y a que pour l'oie que l'on tirait des cartouches interdites en France.

@+

• juju23

Euh cet hiver j'ai fait une bécassine à 25-30m avec de la fob acier standard N°6 avec le full de mon superposé franchi : c'est pas bien hein?

je sais mais comme je vais tirer maximum une dizaine voire une vingtaine de cartouches au gibier d'eau je pense pas que ça pose problème

• bucheron

tu vas déchoké ton fusil a tiré avec le full :x :x

• juju23

@[supprimé] wrote:tu vas déchoké ton fusil a tiré avec le full :x :x

Super ça va me faire des économies :x :x

• palombeur

alors pour les fusils non éprouvés 1375 bar en munition de substitution efficace il existe

mary arm tungsteel 34 g passe dans tous les fusils, tous les chokes portée maximum conseillée 47 m. Là c'est pas du baratin j'en ai fais l'expérience et je la tir en troisième coup au vol pour reprendre en fin de portée.

Sinon sphérotungstène de Fob pas trop aml non plus

reste les féro tungstènes comme les X-TENDED winchester là le plomb c'est concrétement de la merde à côté. Par contre dans les 4€ la cortouche

• Ghost-killer

Sa donne envie de tirer droit!

• bucheron

pourquoi tu est chasseur de bécasse :x :?:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:alors pour les fusils non éprouvés 1375 bar en munition de substitution efficace il existe

mary arm tungsteel 34 g passe dans tous les fusils, tous les chokes portée maximum conseillée 47 m. Là c'est pas du baratin j'en ai fais l'expérience et je la tir en troisième coup au vol pour reprendre en fin de portée.

Sinon sphérotungstène de Fob pas trop aml non plus

reste les féro tungstènes comme les X-TENDED winchester là le plomb c'est concrétement de la merde à côté. Par contre dans les 4€ la cortouche

Je confirme, un ami a fait mouche à une distance impressionnante. A tel point qu'on se demandait si c'est lui qui avait tirer!!! :shock:

@+