Retour sur le forum

Matos de nettoyage décathlon...

Par Ghost-killer | 9 juin 2007

Y'a quelques mois j'ai acheté un kit de nettoyage décathlon: Ne faites pas la meme erreur!

-La brosse en fer ne rentre quasiment pas dans les canons, alors je force beaucoup, et j'ai peur de tout rayer.

-La brosse aux ploils en plastoc n'est pas des plus efficaces.

-Il y a aussi une brosse en laine, des morceaux de laines se détachent a chaque fois, et aprés chaque nettoyage je doit enlever a la main la pellicule de ploils de laine tout noircis qui se forme autour.

Voila, c'est l'enfer a chaque fois.

:cry:

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

J'en ai un qui fonctionne très bien.

Sinon, ne t'inquiète pas, la brosse métallique n'est pas pret de rayer ton canon.

• little setter

la brosse metallique qui force un peu sur les canons c'est normal,elle est faite pour déplomber :wink: , il faut huiler un peu l'interieur de la canonerie avant ...

le herisson plastique ne sert qu'a enlever les residus de poudre ....on le âsse en premier

et la brosse de laine,on la noie d'huile et on brosse tres fort l'interieur des canons ; elles perdent un peu de fils mais pas grave....

voila a+++

amicalement :wink:

• candide

Quand on ne tire que de la munition acier, plus besoin de brosse métallique alors? 🙂

• tartarin75

T'imagine que c'est des gens comme toi qui s'inquiètent pour un rien qui lancent des rumeurs qui font couler des grandes entreprises comme Décathlon et que des centaines de personnes se retrouvent au chomage?!!! :o :o :? 🙁

@+

• candide

Pour une fois Tarte Tatin a raison, tu a peut etre eu un produit defectueux et, de ce cote, en général Décat remplace assez facilement.

Expliquer son cas est une chose, le généraliser une autre, c'est pourquoi je me suis permis de dire que moi j'ai toujours ete satisfait du mien acheté aussi chez eux.

• Ghost-killer

Rooo, comme si avec mon pauvre post, j'allais les mettre en faillite!

😃 😃 😃

Je dit juste ce qui est, ce materiel que j'ai acheté ne me satisfait pas, c'est une liberté d'expression, on est en france bon sang!

😃

@[supprimé] wrote:Quand on ne tire que de la munition acier, plus besoin de brosse métallique alors? 🙂

Faux, lors de l'examen pratique au permis, on nous refilait des cartouches ne contenants que l'amorce, et ben l'interieur des fusils étaient quand meme pourris.

Et puis c'est les résidus de poudre qui salissent.

• candide

Bonne réponse, c'était pour voir.

Pour décath, leur as tu rapporter le matériel en leur signalant ton mécontentement?

• tartarin75

Je suis désolé mais que je lis

@[supprimé] wrote:

-La brosse en fer ne rentre quasiment pas dans les canons, alors je force beaucoup, et j'ai peur de tout rayer.

-La brosse aux ploils en plastoc n'est pas des plus efficaces.

-Il y a aussi une brosse en laine, des morceaux de laines se détachent a chaque fois, et aprés chaque nettoyage je doit enlever a la main la pellicule de ploils de laine tout noircis qui se forme autour.

personnellement rien en me laisse penser que le matos en défectueux mais plutot son utilisation...

@+

• chak

moi jai un kit de chez decatlon et un aute qui vient chez mon armurier.

et c'est plutot celui de armurier qui est le moin bien.

(que pour le passage a la brosse a l'aine)(rst pas mal de bouloche a interieur des canons).

enfin apres sa depend du prix du kit. ou peu etre d'un lot defectuer.

epi defois quand c'est neuf. c comme tout faut sa se fasse peu etre.

🙂

• Ghost-killer

Mmmm.

Mais je doit vraiment forcer pour passer la brosse en feraille, j'ai peur de tout péter! :?

Sinon, inutile de le ramener a décathlon, ce serait du temp perdu!

Mais quand la brosse en laine me gonfle trop, je decoupe un bout de chiffon, je met plein d'huile dessus, je frotte le tout entre mes mains pour faire pénétrer l'huile, j'accroche le chiffon sur la tige en bois et je nettoie comme sa.

• baya59

bah continu cette methode alors si elle te va! :wink:

sinon petite question!vous les changez régulierement ou pas??? :oops: ca fait qu'une saison que j'en ais dc...vs allez me dire que ca dépend de l'utilisation mais bon... :oops: :wink: 😃

• candide

Sinon, juste pour vérifier, as tu bien acheté le calibre de ton fusil parce que une brosse de 12 ça rentre difficilement dans du 28!! 😃

• goonif

bonsoir;un petit truc simple pour nettoyer les canons:mettre un coup de wd 40 ou autre huile dans chaque canon,laisser au moins 2h ou le lendemain,acheter un écouvillon en laine de calibre 10 et essuyer avec un chiffon à chaque passage,l'huile ayant bouffée tous les résidus les canons seront super propres.

à part ceux qui tirent des bourres grasse il ni a plus d'emplombage maintenant, mais on peut toujours sur le métallique entourer un tampon à nettoyer les casseroles anti-rayure en le déchirant et le tourner dans les spires de l'écouvillon.à+

• candide

Et les produits disolveurs?

Moi j'ai toujours eu un peu peur.

• goonif

bonsoir,les produits comme le tryclo ou autre dans les canons c'est pas top,l'avantage de l'huile c'est qu'elle bouffe bien les résidus tout en graissant les éjecteurs et ça nettoie la chambre qu'on oublie assez souvent, avec la laine en calibre 10 ça le fait bien.

le tryclo pour ceux qui en on encore est valable pour le grand nettoyage avec démontage,attention l'acétone ne dissous pas les produits pétroliers,c'est bon uniquement pour les colles,autrement prendre du pétrole pour les poeles sans odeur ça permet de ne pas trop secher.à+

• Pluto

Je nettoie de tremps en temps au trychlo, ça fait pas de mal!

J'ai toujours fait comme cela, déformation professionnelle, vu la quantité d'armes que l'on nettoyait, mais cela limitait la durée de vie des armes, nottament les bronzages!

Je viens d'acheter un neccessaire Décat, le mien en cal 12 datait de mon permis, peut-être avant...Il a l'air correct pour le prix!

• Ghost-killer

Lol non je me suis pas planté de calibre, mais la brosse en fer passe difficilement, et tous les résidus restent dedans, et re-pourissent les canons aprés, je peut la nettoyer a l'eau?

• bucheron

tu prend une feuille de saupalin que tu plies , tu mets de white spirit dessus tu mets dans le canon et ensuite tu pousses avec le manche et voila

• DANNI 13

Salut Ghost

Apres avoir passer ta brosse metalique,passe ta brosse souple pour sortir touts les"residuts" :roll: :roll: