Retour sur le forum

Sécurité automatique

Par candide | 14 juin 2007

Bonjour,

Encore une question technique:

J'utilise de temps en temps un vieux juxtaposé ( toujours cet amour des choses ayant vécu!!) qui a la désagréable qualité de se mettre sur la sécurité à chaque fois qu'on l'arme, avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer.

Quelqu'un pourrait il me dire si on peut débrayer ce système et si c'est uneopération simple ou nécessitant l'intervention d'un homme de l'art.

Je vois le bouton de la sécu bouger à chaque fois que je casse l'arme.

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Ghost-killer

    Tu peut pas le bloquer avec quelque chose?

    Une petite soudure?

    :roll:

  • bucheron

    une soudure :lol: 😛 :x :x :x

    a l'arc tant qua faire

    ouou tireur sportif vient nous faire une petite soudure :x :x

    sur le falcor sa le fait aussi ou pas :?: :lol: :x :x

  • colole

    Bonjour Candide,

    Si c'est d'origine, je vois pas pourquoi tu veux l'enlever... Si c'est une partie intégrante de l'arme, pourquoi se soustraire à cette originalité? :?: :?:

  • uskoross

    Salut ........a ma connaissance c'est un système qui existe sur plusieurs modèles........mise en sécu automatique....pour éviter les départs intempestifs lors de la fermetureet pour éviter d'oublier de la mettre en action de chasse......on l'enlève quand on est pret à tirer.....c'est comme marcher le fusil cassé et que l'on ferme au moment du tir.......c'est une histoire d'habitude...

    étant derriere les chiens dans le sale toute la journée je marche toujours avec la sécu.que j'enléve quand j'entends les chiens qui viennent vers moi...je t'assure que c'est un réflexe maintenant comme passer les vitesses :wink: :wink:

    je ne saurais te dire si on peut éliminer cette action sans passer par une élimination complète de la sécurité :?: :?:

    je pense que les pros vont te dire ça....@+

    ce qui m'étonne c'est quand tu dis vieux.....je ne savais pas que c'était une option si ancienne..20a peut etre ...si quelqu'un le sait:?: :?:

  • Ghost-killer

    Je crois que certains fusils le font encore, moi je ne le supporterait pas!

    Quoi qu'il arrive, on referme son fusil lorsqu'on est en action de chasse, donc lorsqu'on est susceptible de tirer...

    La sécurité est un gadget que je n'utiliserait jamais!

    D'autant plus que la plupart du temp, il ne bloque que les détentes et pas les percuteurs, donc en cas de chute ou de choc, les coups peuvent partir.

    Si tu fait du trap avec, sa doit etre carrément insupportable!

  • Pluto

    @[supprimé] wrote:Tu peut pas le bloquer avec quelque chose?

    Une petite soudure? :roll:

    :x

    C'est un vieux fusil auquel il tient 😛

    Moi, je le laisserai tel que! 8)

  • goonif

    bonjour,la sécu automatique était destinée pour la chasse en battue avec deux fusils pour éviter les accidents quand le chargeur passait le fusil,je crois qu'en allemagne c'est toujours obligatoire mais je n'en suis pas sur.

    à ma connaissance c'est assez facile à enlever,il suffit d'enlever la barrette qui pousse la sureté,j'ai essayé sur un boss et j'ai pas réussi, mais je ne suis pas armurier.à+

  • candide

    Je sais bien que c'est un système de sécurité qui en vaut bien d'autres, simplement c'est la seule arme que j'ai comme ça et comme j'en utilise d'autres, je n'ai pas toujours le reflexe de l'enlever!!

    La mettre ( ce que je fais parfois) et l'enlever sont une chose mais penser à l'enlever sans l'avoir mise une autre en ce qui me concerne.

    Pour Ghost, la sécurité des fusils de chasse ne bloque peut être pas les percuteurs mais a au moins l'avantage de bloquer les queues de détente ce qui est quand même un gage d'accroissement de sécurité notamment par rapport à un accrochage dans une branche ou une manipulation involontaire; il est cependant vrai qu'elle n'a jamais empécher un fusil de tirer, elle empeche juste d'actionner les détentes, c'est dèja ça.

  • uskoross

    il est évident que si tu te sers occasionnelement de ce fusil tu n'auras jamais ce réflexe.........c'est le meme reflexe dont on parlait l'autre jour au sujet des fusils à réarmement manuel......il faut du temps et de la pratique....... :wink: :wink:

    GOONIF........peux tu me dire.........si tu avais reussi a enlever cette barrette..est ce que tu aurais pu ensuite mettre la secu a la main ou alors etait elle définitivement condamnée :?: :?:

  • goonif

    salut,c'était un platine boss et en enlevant cette barrette je suprimais le réarmement,alors j'ai laissé tomber,mais sur les hamerless je sais que c'est plus simple,pour moi un fusil en sécurité:c'est un fusil sans cartouche.à+

  • candide

    Salut,

    Qu'appelles tu la barette?

    C'est un hammerless anglais classique à système Anson tout bête.

  • goonif

    salut;quand tu ouvres le fusil les poussoirs de réarmement poussent en meme temps sur une barette(ou poussoir) qui actionne la sécu,alors je pense qui suffit de l'enlever pour qu'elle ne pousse ou ne tire le bouton de sécu.

    mais tu ne risques rien à demander à un armurier.à+

  • candide

    Ok, merci pour ces conseils, je vais regarder.

  • triple b25

    je pense que c'est le mieux demande a un armurier s'il faut c'est rien du tout a faire, et ca doit pas couter une fortune cette modif a+

  • candide

    Oui mais je ne suis pas riche mon pov monsieur!!! 😃 (et surtout, j'ai pas beaucoup de temps!!)

  • triple b25

    tu as quand meme le temps de passer chez l'armurier et lui laisser le fusil, et si tu est client il ne te fera pas payer la modif a+

  • Ghost-killer

    Au pire tu lui passe un coup de fil pour lui demander.

  • palombeur

    slt,

    j'ai un superposé baIkal de moins de 10 ans qui le fait aussi.

    L'armurier m'a proposé de le faire sauté mais j'ai pas voulu. Je préfère le conservé comme cela en plus j'ai le réflexe avec ce fusil.

    Donc oui un professionnel peut l'enlever à mon avis

  • Gasier 85

    Pour moi la sécurité sur mon fusil c'est simple. J'ai un très vieux 16 juxta et le bouton pour enclencher la sécurité et bloqué alors du coup pour mettre la sécurité je casse mon fusil. Et ma foi on si fait assez vite. Mais c'est décidé au mois de juillet j'achète un fusil neuf.