Retour sur le forum

Information du public journée chasse

Par denis 08 | 14 juin 2007

Salut

Est ce que vous utilisez des méthodes pour permettre d'informer le public de vos journées de chasse?

Par chez nous des panneaux d'informations sous forme de calendrier sont disposés par sociétés et sur chaque entrées de chemins et de routes forestières.

Pour vous quels autres méthodes pourraient permettre donner cette information?

Merci de vos réponses

A plus

Visiteur
Réponse

Réponses

• yoyo

salut

chez moi, rien de particulier, sauf que l'on ferme les chemins par des barrieres les jours de battues. En plus c'est une obligation legislative (schema departementale)

a+

yoyo

• uskoross

chez nous dans le Var

les battues ont obligation de mettre en debut et fin de piste des panneaux signalant la presence d'une battue en cours

idem pour les postes fixes de chasse au posé(grives en général) :wink:

• triple b25

tu met des panneaux pour les postes de grives chez toi ? a+

• uskoross

non.......je n'ai pas de poste fixe.................agachon en toile portable qui me permet de me mettre là ou ça frappe le plus

mais je trouve cette consigne très pratique pour dire aux gens de ne pas s'approcher et aux autres chasseurs de ne pas te casser" la barraque" quand tu es au poste avec les appelants 🙂 🙂

• triple b25

et les chasseurs chez toi le respecte les panneaux ,ici quand c'est le passage de grives ,le premier arriver est le premier servi et ont a pas de panneaux a lorgues a+

• uskoross

il y a toujours quelques c..ns qui ne respectent rien(toujours les mm et tu les retrouves partout)

pour les postes fixes on a pas trop de problème ..ils sont généralement sur la propriété du gars donc plus facile de se faire respecter...par contre pas mal d'embrouille avec les agachons 🙂

• triple b25

ok je vois que c'est de partout pareil ,c'est la folie des chasseurs de grives au mois d'octobre a+

• uskoross

pour ça l'agachon en toile est idéal.....j'ai rajouté un toit il me sert de poste et tu te mets ou tu veux .....et c'est légal...............pour l'instant :wink: :wink:

• triple b25

tu tire au poser les grives a+

• uskoross

dans ma commune le tir de la grive au vol est interdit le matin jusqu'à midi..................(.du 08 .01.au 20.02 l'an passé) poste fermé obligatoire

ensuite volée ..dans l'agachon

ceci pour respecter les adeptes du poste avec appelants.............je trouve ça correct..et équitable :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote:dans ma commune le tir de la grive au vol est interdit le matin jusqu'à midi..................(.du 08 .01.au 20.02 l'an passé) poste fermé obligatoire

ensuite volée ..dans l'agachon

ceci pour respecter les adeptes du poste avec appelants.............je trouve ça correct..et équitable :wink: moi c'est autorise tout les jours la chasse au vol car il y a pas beaucoup de personne qui chasse avec des appelants a+

• uskoross

chez nous non plus il n'y en a pas des masses mais c'est une tradition que j'aime bien perpétuer car elle a aussi ces petites astuces et ses émotions...quand tu as un vol de chachas ou de siffleuses..bonjour le coeur....... 😛 😛

un bon poste en bois.un petit mirus.un bon copain.le casse croute.l'aménagement des alentours.la taille du lierre ou du grand chène pour une meilleure pose.la disposition des appelants en fonction de leur capacité.....et tu passes une super matinée.....et quand ça tape bien tu peux tirer30/40 fois 😃

• triple b25

ok mais pour moi rien ne vaut le tir des grives a la volee avec mon b25 c'est un regal a+

• denis 08

Salut

Sur les panneaux que l'on dispose lors des journées de chasse, généralement il est écrit CHASSE EN COURS, DANGER TIR A BALLE, est ce que dans vos sociétés c'est la même phrase, car je trouve que c'est assez agressif ça tend à laisser croire au premier promeneur venu que les chasseurs sont dangereux.

Quels sont les phrases sur vos panneaux?

merci

• SEB 19

Bonjour,

Sur notre chasse en Corrèze j'ai fait un petit texte qui à mon sens n'est pas trop agressif envers les autres usagers. J'installe ces panneaux en bordure des chemins et des prés le matin avant la battue, ils sont en complément de panneaux situés sur la route qui eux sont plus imposant(format panneaux temporaire de chantier)

Voiçi pour le texte:

Amis prommeneurs, VTTistes et autres usagés de la nature, nous vous informons que nous participons à une battue aux grands gibiers.

le ..../...../..... de ....H à ........H

La société de chasse de ..... vous remerçie de votre compréhension.

Pour l'instant ça passe pas mal, les prommeneurs ne se sentent pas agréssés.

L'essentiel étant bien sur de dialoguer.

Cordialement Seb