Retour sur le forum

protection auditive

Par bucheron | 16 juin 2007

salut

question

Qu'utilisez vous comme protection auditive quand vous tirez?

moi j'utilise un casque peltor , qui serre bien et pas trop épais car sinon sa peut etre génant et il faut entendre par moment les consigne donné ou autres

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pluto

Un casque passif Browning, lequel j'ai modifié avec de la mousse plus dense, plus compact pour plus de protection. Autre avantage, j'entend rien de ce qui se passe à côté! C'est pour cette dernière caractéristique importante pour moi, que je n'aurai jamais de casque actif!

• tinet56

salut

un gk electronique, une merde. je vais le changer pour un peltor sport tac.

a+ 8)

• Ghost-killer

Euu, moi un truc de base acheté a decathlon, pas mal, sa suffit amplement, et il est pratique: J'entend juste un petit "poum" lorsque je tire, et j'arrive a entendre le mec a coté de moi quand il me dit :

"hey jeune, tu dors? C'est a toi de tirer!"

:oops: 😃 😃

• Pluto

Sinon, comme mon père...jamais de casque, ensuite tu deviens sourd...donc, le problème est résolu...plus besoin de casque 😃

Il entend encore, je reste quand même surpris qu'il tire depuis toujours sans casque, il ne supporte pas!

Ne faites pas ce genre de connerie :roll:

• Ghost-killer

C'est dangeureux pour les oreilles a la longue!

Dit lui au moins de mettre des boules quies...

• ced62

@[supprimé] wrote:salut

question

Qu'utilisez vous comme protection auditive quand vous tirez?

moi j'utilise un casque peltor , qui serre bien et pas trop épais car sinon sa peut etre génant et il faut entendre par moment les consigne donné ou autres

Moi aussi j'ai un PELTOR :mrgreen:

• candide

Moi, j'utilise des moyens naturels et écologiques.

Une pratique manuelle qui, à la longue diminue l'audition et m'empêche de souffrir du bruit des détonations.

Une sorte de "bio méthode" quoi!!! 😃

• chmill

j'ai aussi un casque browning passif. Pluto, quel type de mousse as tu utilisé car je trouve que le mien vieilli un peu et j'aimerai faire comme toi car il me va bien, et où l'as tu trouvée, en magasin de brico?

Chmill

Perazzi for ever !!

• candide

@Zoltan Charles Henderson wrote:Ca c'est de l'écologie ! Encore vert le bougre (pas ain dubourg) !

je n'ai jamais été vert!!!! 😃 ( ni bougre non plus d'ailleurs!!)

• chmill

PLUTOT, j'aimerai VRAIMENT que tu me répondes au sujet de la mousse que tu as ajouté à ton casque Browning s'il te plait !!Le mien commence à défaillir un peu, si tu as un tuyau, fais en profiter les autres plizzz

Merci d'avance

Michel

• Tury

Une autre methode bio: 3 ou 4 grappa et tu n'entend plus rien; tu est sur un nouage... :x

• Pluto

Je ne donne pas de conseils aux mecs qui ne tirent pas avec un Browning 😛

C'est bon...pleure pas.

J'avais une plaque de mousse très dense mais souple, alors j'ai découpé un morceau pour chaque coque, dans laquelle, j'ai ajouté aussi du coton. C'est niquel, rien à voir avec la mousse d'origine, je n'entend quasiment plus rien. La mousse ressemble à celle des protections auriculaires, les petites boules jaunes de marque EAR pour le tir! J'ai une plaque aussi dans le gilet de tir, très bon amortisseur, impressionnant.

Pour se faire, un très bon conseil, de "Pluto les bons tuyaux"...allez chez un podologue, ils ont des plaques de gel, de divers néoprène, mousses en tout genre pour fabriquer les semelles "Sorbotane"...et vous pouvez ainsi vous récupérer un bout pour vos gilet de chasse de tir...

Il y a des sandwich gel/néoprène excellents. :wink:

• VASCO II

une lois pourrait rendre obligatoire les casques et lunette de protection dans les prochains mois même pour les bottes de paille ! 8)

• candide

@[supprimé] wrote:Une autre methode bio: 3 ou 4 grappa et tu n'entend plus rien; tu est sur un nouage... :x

Non, le nouage, c'est avec de la boukha!!! 😃

• chmill

Merci encore "PLUTOT les bons tuyaux" de tes lumières sur les ouïes (oui j'me comprends). Si tu me trouves un B25 trap à un prix abordable (et pas à la moitié de la fortune de 25 crésus) je suis prêt à me laisser convertir … et à tenter d'oublier mon Perazzi mx11 au premier 25/25

La balle est dans ton camp maaaaiiitre, convertis moa au coté obscur du b25!!

@+

Michel

• triple b25

@[supprimé] wrote: Si tu me trouves un B25 trap à un prix abordable (et pas à la moitié de la fortune de 25 crésus) je suis prêt à me laisser convertir … et à tenter d'oublier mon Perazzi mx11 au premier 25/25

La balle est dans ton camp maaaaiiitre, convertis moa au coté obscur du b25!!

@+

Michel bonjour tu va pas acheter un b25 c'est une "antiquite" a+

• tinet56

salut

il y en a plein les revues ball trap pour le b 25, un parcours 208 gold 25 canon 81 cm :x

a+ 8)

• triple b25

dans quel etat et a quel prix? a+

• JPR20160

Bonsoir,

salut tinet, la majorité des B25 parcours qui sont proposés en occasion sont des 71cm de canons , les 76 et 81 plutot rares ce n'est pourtant pas faute de chercher.

@+ :wink: