Retour sur le forum

Cà sent le renard...

Par Cedric 59 | 17 juin 2007

Il y a quelques jour je me suis apreçu que 6 poules et 1 coq avaient disparus...

Un trou dans le grillage, une odeur infecte, pas de cadavres...

==> Un renard

Une renard??? non non une petite dizaine en fait :evil:

J'ai eu la chance d'apercevoir une renarde accompagnée de 2 jeunes, et des traces, beaucoup de traces!

Cà doit être la fête le soir par chez moi

Un ami piéguer à fait le nécessaire...

Mais quand même :evil:

Comment autant de Renard peuvent arriver comme çà :?:

Visiteur
Réponse

Réponses

• gaelledieu

bonne reproduction ou bien des renards des communes alentours qui ont "migrés"

• candide

Ca va énerver encore plus Pierre (de mes) 02 tout ça!!!

• TiTi60

surement qui ia eu une bonne reproduction... 🙂

• setterman

Il est arrivé la même chose à un collègue, il voyait ses poules disparaître les unes après les autres, un soir, il s'est planqué et à la tombée du jour, il a vu arrivé une smala de renards de tous les coins de son acca, des femelles avec leurs portées, des mâles seuls.......un piégeur est venu et en une dizaine de jours, il en a pris 14 !!!!

Si on avait conservé nos battues du mois de mars :evil: , on se serait vraiment régaler ;c:ry:

• Ghost-killer

Lol, satanés goupils!

Vous mettez quoi comme pieges? Je m'y connait pas du tout!

Les trucs comme pour les loup avec des grosses machiores en métal?

Si je me souviens bien il faut qu'il y ait un espacement minimum de 0,5 cm entre les deux machoires non?

• springer13

Non les bon vieu piège a machoir sont interdit maintenant. C est ou la cage ou le béliste ou au lacet !

• uskoross

on utilise des cages à trois compartiments........1 central et 2 lateraux.....dans le central tu mets ,un pigeon, tourterelle ,poule , avec un agrainoir et un abreuvoir ...le prédateur tourne autour pour choper la bebete rentre dans un des coulors lateraux ...et clac....prisonnier

l'avantage de ce système est qu'il est sélectif....on peut attraper des especes protégées qui pourront ainsi etre relachées ....cette année un copain a meme trouver le chien de son ami dans le piege..un EB..

je ne sais pas si les fers sont autoriser ........moi je les déconseille fortement car non sélectifs..dangereux a la pose..et ils ne tuent pas

BELISTE..????????

• springer13

Oui le beliste repose sur le même principe que les machoires avec une palette mais c est une sort de lacet qui capture le renard par la patte. Donc bien sélectif aussi, moi il m arrive très souvent d attraper des chats errants :wink:

• uskoross

ok....merci....@+ :wink: :wink:

• Perdigau13

@[supprimé] wrote😮ui le beliste repose sur le même principe que les machoires avec une palette mais c est une sort de lacet qui capture le renard par la patte. Donc bien sélectif aussi, moi il m arrive très souvent d attraper des chats errants :wink:

faut les é-li-mi-ner :twisted:

• springer13

Ne t inquiète pas pour moi :!: :twisted: :twisted:

• Gasier 85

Le belisle est très pratique pour selectionner bien qu'il est arrivé à un copain de retrouver deux fois de suite une patte de renard et rien au bout :evil: (Doit y avoir un renard à deux pattes qui doit trainé maintenant :x )

Petite question: bien que la réponse de certain sera radicale, comment faite vous pour déprendre une animal ex: chat dans le lacet d'un belisle ?

• Perdigau13

comment dependre un chat?

et bien c'est tres simple tu t'approches du chat et tu fais" t'as tes papiers le chat???"

si le chat ne repond pas....c'est qu'il est en infraction caractérisé, alors, FAUT L ABATTRE IM-PI-TO-YA-BLE-MENT :twisted:

après tu peut le dépendre... 8)

ps: si un renard à perdu une patte, il lui en reste trois... 😛 ....ou alors à la base c'était un renard mutant :lol: 😃 :lol:

• springer13

N écoute pas calas c est un pro sarkozi :x :x :x

Bon soyons un peut sèrieu, pour "déprendre" tout animal dans une cage ou au béliste j ai prit un long tube en PVC 2cm de diamètre j ai passé un cable dedans pour faire une boucle a l extrémité et attraper l animal un peut comme la fourière.

• Ghost-killer

Contenu supprimé. Webmaster

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Supprimé

T'as fait un pari avec un pote pour multiplier les post aussi cons?!!!!!! :evil: :evil: :evil:

@+

• Ghost-killer

:shock: :shock:

Mince, qu'est-ce que j'ai fait?

Je me rappelle meme plus ce que j'avais dit...

Désolé!

EDIT: Ah oui, c'est l'histoire de l'ami a mes parents que vous supportez pas?

Vraiment désolé je cherchait pas a vous choquer, ni a vous provoquer.

J'aurai pas du...

DSL!

• uskoross

vire ton dernier post .........et vite avant qu'on ne te l'enlève......tu es incorrigible

• Ghost-killer

Baaaah, désolééééééé!...

Je vous raconterais plus d'horreurs promis.

:? :oops: :roll: