Retour sur le forum

Jumelles

Par Ghost-killer | 20 juin 2007

Salut, je vais féter mon anniv en juillet (18 ans! Hehe!), et je me dit qu'une bonne paire de jumelles serait pas mal a me faire offrir, il me faudrais un truc léger et pas trop gros, pour voir les isards d'assez loin dans les montagnes des pyrénnées cet été, et pour faire des approches a la chasse l'an prochain ou plus tard encore.

Vous avez un truc spécial a me conseiller?

Merci!

:wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

bonjour tu dispose de quel budget pour tes jumelles a+

• Ghost-killer

Illimité, ce sera un cadeau de ma grandmere!

😛 😛 :x :x

Noon, j'en sait rien, un cadeau quoi.

Pourquoi? J'imagine que les prix peuvent grimper trés rapidement...

• triple b25

et bien mon ami le choix est vite fait no 1= Swarovski no2 =Leica no 3 =Zeiss a+ budget de 1000 a1600 euros a+

• Ghost-killer

@triple b25 wrote:et bien mon ami le choix est vite fait no 1= Swarovski no2 =Leica no 3 =Zeiss a+ budget de 1000 a1600 euros a+

😛 😃

Euu, c'est a dire qu'il y a comme un petit probleme de budget la...

:x :x

Pour une centaine d'euros je peut avoir quoi?

(trés franchement)

:?

Une paire de jumelles a 1600 euros?! C'est de la folie! Elle tond la pelouse aussi ou quoi?

• triple b25

pas grand chose mon pauvre a+

• tartarin75

A ce prix là...Décathlon!!! 🙁 🙁 Regarde du coté des jumelles des huttiers, elles ont une lentilles d'un diamètre important (56 ou 63mm) qui te permet de voir plus clair lors des heures crépusculaires.

@+

• kurzhaar06

purrer a ce prix :? :? tu en a une bonne paire :roll: :arrow: pour te faire tourner la tete au bout de 2 mn d'observation :oops: 🙂 :wink:

• triple b25

pour avoir des jumelles correctes il faut environ de 400 a 550 euros environ par exemple des 8x40 a+

• uskoross

pour 100 euros tu peux avoir quelque chose de sympa.....(à ne pas comparer bien sur avec des swarosky..)

plus tu grossis..plus tu bouges....le 8x est le meilleur compromis à mon avis entre un bon rapprochement et une image fixe ...le 7 ou le 8 x50 est très bien ..tu peux aller au delà mais pas trop...sinon trepieds obligatoire.......moi pour la chasse j'utilises une 8x21qui tient dans la poche...et une 20x60 pour l'observation avec appui sinon impossible de regarder dedans

le modele présenté par Jasonx est vraiment sympa..auto focus.....aux enchères tu peux l'avoir pour un bon prix......voir prix neuf d'abord bien sur..!!!

il faut faire surtout attention à l'indice crépusculaire..25 et +........(c'est lui qui fera la difference de prix car qualité du verre )pour un meilleur gain de lumière au lever du jour et crépuscule..voire nuit avec lune....moments ou tu verras le plus de gibier

• triple b25

@[supprimé] wrote:pour 100 euros tu peux avoir quelque chose de sympa.....(à ne pas comparer bien sur avec des swarosky..)

plus tu grossis..plus tu bouges....le 8x est le meilleur compromis à mon avis entre un bon rapprochement et une image fixe ...le 7 ou le 8 x50 est très bien ..tu peux aller au delà mais pas trop...sinon trepieds obligatoire.......moi pour la chasse j'utilises une 8x21qui tient dans la poche...et une 20x60 pour l'observation avec appui sinon impossible de regarder dedans

le modele présenté par Jasonx est vraiment sympa..auto focus.....aux enchères tu peux l'avoir pour un bon prix......voir prix neuf d'abord bien sur..!!!

il faut faire surtout attention à l'indice crépusculaire..25 et +........(c'est lui qui fera la difference de prix car qualité du verre )pour un meilleur gain de lumière au lever du jour et crépuscule..voire nuit avec lune....moments ou tu verras le plus de gibier bonjour escuse moi pour 100 euros a ce prix la tu ne vois pas loin et pour la nettete c'est meme pas la peine d'en parler ca sert jusque pour aller voir une piece de theatre a+

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:il faut faire surtout attention à l'indice crépusculaire..25 et +........(c'est lui qui fera la difference de prix car qualité du verre )pour un meilleur gain de lumière au lever du jour et crépuscule..voire nuit avec lune....moments ou tu verras le plus de gibier

Tu peut chasser si tot ou si tard?

:shock:

Merci beaucoup pour les conseils, je vais aller voir chez un opticien, et aussi sur le net, comme jasonx l'a montré on peut peut-etre trouver des bons prix sur le net... Bien que pour des jumelles sa m'embete un peu, c'est un truc assez précis et fragile et je voudrais pas me retrouver aves quelque chose qui marche mal.

500 euros environ, ouais sa devrais aller, c'est pour mes 18 ans quand meme!

😃

• Ghost-killer

Cool! Merci!

Et les especes de longues vues, c'est bien?

• uskoross

Salut T 25..........il te parle de 100 e et toi tu reponds sur 500

j'ai parlais de ce que j'utilisais .pas du prix de mes appareils

j'ai dit sympa.....pas super mega extra top

as tu déja chasser le chevreuil et le cochon à l'approche?

Je t'assure que pour le sous bois pour voir un animal fixe au travers des branchages à 50 /80 m la 8x21 que tu mets dans la poche est largement suffisante..pas d'encombrement.. pas de laniere.. pas de gene pour tirer ..pas de bruit contre la crosse quand tu marches..pas de poids autour du cou..au bout de 3h crois moi tu le sents..il y a longtemps que j'ai laisser la 8x50 que l'on mets autour du cou

la 20x60 à 200 euro ...un cerf à1km je lui compte les cors ..alors moi ça me va...inutilisable pour la chasse .....que pour l'observation

• Ghost-killer

Mouais, en fait c'est pour aller observer cet été avec un ami, et pour aller chasser ensuite l'an prochain ou plus tard (quand j'aurai aussi acheté une carabine, ce cera plus pratique...).

• triple b25

si tu faire de l'observation il faut des 8x40 pour avoir une bonne qualite optiqueil faut compter environ 500 euros, mais parcontre tu veut de l'approche pas loin uskoross a raison il te les faut legere et a100 euros tu peut trouver ton bonheur a+

• jasonx

regarde sur e bay!pour les jumelles!

• Ghost-killer

Ben pour faire de l'approche dans les pyrénnées, il faut quand meme un truc qui puisse voir allez loin non?

🙂