Salut, je pense qu'hormis piéger beaucoup et se sortir les doigts du cul, il faut ouvrir sa gueule un peu plus !
En effet chez moi, si on épluche les comptes de notre fédé, moins de 10% du budget sont consacrés au petit gibier et à l'aménagement du territoire ...
Regardez le prix de votre permis , multipliez le par le nombre de chasseurs de votre dept, vous vous rendrez vite compte que vous payez surtout pour le plaisir des chasseurs de gros (que je respecte).
Après tout le monde se plaint qu'il n'y a plus de jeunes chasseurs. si on leur prpoposait des territoires giboyeux, ca les interesserait plus... Maintenant le jeune qui vient avec toi marcher toute la journée pour voir 2 perdrix, 1 lièvre et 3 pigeons, préfère aller au gros ... Seulement , le gros c est pas le même prix.
C'est pour cela qu'un courageux de chez nous à créé il y deux ans une association de chaseurs de petit gibiers.
Ses effectifs croient d'année en année, nous somme maintenant un peu plus d'une centaine.
On se rencontre, parlons ensemble des aménagement qu'on a fait chez nous, ceux qui marchent, etc .. Et surtout on récupère les "code-barre VOTE" ... Ce qui nous a permis de présenter plusieurs adminisqtrateur à la fédé et enfin commencer à faire entendre notre voix...
Pensez-y, si comme moi, vous êtes amoureux du petit gibier... Ne croyez-pas que votre fédé fait le maximum, loin d elà ... rendez-vous bien compte que la plupart de ce que vous prélevez le dimanche n'est autre que le gibier que votre action à acheté la semaine précedente chez le volailler du coin...
Je dis ça, mais ça se trouve cez vous tout se passe bien ... Il me semble d'ailleur qu'en Eure et loir, la fédé et le departement ont financé avec les agriculteurs (que je n'évoquerait pas auourd'hui) quelques 2000 km de haies à gibier au milieu des immenses champs de la beauce !
BOn aller, j'arrete, sinonn je vais encore m'énerver
(PS Je sius entrain d'arrêter de fumer)