Chokes Parcours chasse ?
Quels sont les chokes les plus appropriés au parcours de chasse ?
Quels sont les chokes les plus appropriés au parcours de chasse ?
1/4 3/4
salut
tout depend des postes,et de la longueur des canons .
bonjour tu as quoi comme fusil et aussi la longeur des canons a+
Et aussi le type de munitions que tu emploies.
Et aussi de ton niveau 😃
Suivant... 😃
et de l'age du capitaine :wink:
J'ai un cal 20 Fair Master Parcours, canons de 74 cm.
bonjour 1/4et 3/4 a+
Pas mieux, c'est probablement la meilleur combinaison!
Maintenant, avec les choke amovibles, tout est possible, faut faire des tests. Pas forcement ce qui va mieux pour tel ou tel parcours, mais ce qui te va le mieux à toi!! D'ailleur, je crois que beaucoup de bons tireurs appliquent plus cette formule...histoire de sensation! :wink: Plus on tire, plus on ressent ces sensations d'être bien avec tel choke et cela varie en fonction du niveau. A la hausse, tel chokage, à la baisse, tel chokage! maintenant, moi, je ne touche plus rien, quand mon niveau de forme baisse, j'arrête de tirer quelque temps, c'est pas en jouant sur les régalges que cela va beaucoup influencer les résultats...mieux vaut se reposer et retrouver les sensations pour tirer juste, avec le même timing. Dans certains sports, on adapte le matos, la technique, à la forme du moment pour faire une compét et réaliser une perf identique. En tir, je pense que c'est pas vraiment possible, trop de sensation, sport trop technique, comme le golf...
salut
chris 14, pour ton 20 en canon de 74 cm 1/4 et 1/2 suffise amplement,de bonnes fob training en 28 grs 7 1/2 et le tour est joue .
moi aussi, je vais me relance au 20 .mais il faut que la conjoncture change.
a+
@[supprimé] wrote:salut
chris 14, pour ton 20 en canon de 74 cm 1/4 et 1/2 suffise amplement,de bonnes fob training en 28 grs 7 1/2 et le tour est joue .
moi aussi, je vais me relance au 20 .mais il faut que la conjoncture change.
a+ salut dit moi pourquoi le calibre 20 par rapport au 12 q"apporte t'il de plus a+
Je ne connaissais pas le cal 20, simplement pour le fun je l'ai essayé pour voir par rapport à mes 12 ce que cela donnait comme sensation.........moins de recul, arme plus fine, plus légère....pas mal, et puis il faut s'appliquer un peu plus qu'avec un "gros" 12 !!
salut
tb 25 c'est pour faire aussi de la compet plus tard, le 20 apporte sa finesse que le meilleur des 12 n'aura pas .
longueur des canons idem que pour mon 12, j'attends la version xs en 81 cm .
a+
salut TINET mais dit c'est pas un peu leger au niveau poids en calibre 20 par rapport a un 12 ,pour rester en ligne et il a pas tendance a partir le 20 a+
salut
c'est pour cela que je le prends en canon plus long, 3.3 kgs le fusil .
a+
Oui, le poids change pas mal de chose, nottament les sensations, mais si l'équilibre général du fusil reste identique tes repères restent les mêmes.
Un 20 de sport reste lourd, 3 à 3,2 kg, voir plus dans certaines marques! Perazzi propose des 20 au poids et équilibre identique au 12 je crois! Comme quoi, ça joue!
La gerbe du 20 est plus longue, cela change un peu dans la façon de tirer, par contre pour des fuyants c'est très bon. Ce qui est exellent d'ailleur pour la chasse davant soit aux perdreaux, de beaux coups en profondeur!
bonjour et pour les cartouches c'est combien la charge de plomb a+
28 gr pour le sport, je chasse avec...les perdreaux n'aiment vraiment pas 😃
Pour moi c'est de la Vouzelaud Atout tir en 24g (excellente mais chère!) ou Mary Regia en 28g.