salut, il y a des gens bien plus "au point" sur le sujet que moi sur ce forum qui te donneront certainement des conseils plus avisés.
En attendant leur avis, je te dirais que ce comportement est normal, surtout s'il s'agit d'un jeune chien...
Est-il au point au rappel ??? revient-il bien vers toi
si oui, je suis d'avis qe tu le lache un peu dans le parc , ca te permettras d'en savoir plus sur lui... Et s'il court après les pigeons, ben laisse le faire, c'est normal et plutot bon signe ...
si non, eh bien c'est une des première chose à travailler.
prend une grande longe (10m par exemlpe) , laisse ton chien déambuler et rapelles-le à la voix et au sifflet si tu comptes t en servir plus tard. s'il ne revient pas, tire sur la longe en épétant l'ordre jusqu'à ce que le hien soit à tes pieds, récompenses-le à ce moment.
Et tu recommenceras ça jusqu'à ce qu'il revienne à l'ordre, puis tu enlèveras la longe et fera ces exercices dans ton jardin et quand il sera au point dans le jardin , tu l'emmeneras dans le grand parc. cet exercice ne doit pas dépasser 15 minutes par jour... ne passe pas ton après-midi à ça .... à la fin de chaque séance fait lui faire un truc qu'ilaime et facile et récompenses-le