Retour sur le forum

22Lr

Par brocard42 | 5 juillet 2007

Je veux faire l'acquisition d'une carabine 22Lr pour eliminer les nuisibles,j'aimerais en savoir plus sur cette carabine,en avez vous une ,quels sont vos constatations sur les uisibles,quelssont les prix et est ceefficacequel endroit son leplus propices aux tirs,faut il avoir le permis car je le passe l'année prochaine et faut il en faire une declaration!

a vos claviers 🙁 et merci beaucoup

Visiteur
Réponse

Réponses

• yoyo

salut

avant toute chose, il faudrait savoir ce que tu entends par "eliminer les nuisibles" car:

:arrow: si c'est achever un animal pris par un piege, cette arme est tolere mais il faut etre piegeur agree (quelquesoit les pieges), de plus cette arme est soumise a declaration (voir à autorisation).

:arrow: si c'est pour le tir des nuisibles n'y pense meme pas car cette arme est interdite à la chasse.

a+

yoyo

• brocard42

exr moi je me suis t je voulais parler 222r avez ves marques ou sites d'achats !!??encore desole

• brocard42

Qu'entends tu par "licence de tir" est ce que tu veux parler d'une adhesion a un stand ?

• yoyo

salut

la 222 est superbe lorsque tu veux tirer les renards a l'affut toute l'année si tu es assermenté. Tu as même des 222 custom silence (pas sure du nom) avec un dispositif d'etouffement du bruit, juste pour les gardes assermenté (c'est le top mega classe), avec silencieux pour faire court.

tu rajoutes une bonne lunette avec point lumineux et les renards n'ont qu'a bien se tenir 🙂 .

Si tu veux tirer les corvides la 222 n'est pas adpatee pour ce type de regulation, vaut mieux utiliser quelques appelants à corneilles (ou grand duc plastique) un bon 12 et quelques cartouches, de la trap suffit amplement car tu les tires à 15 - 20 métres

voila mon avis

a+

yoyo

• brocard42

Merci et quels sont les meilleurs moments propices au tir du renard :twisted: on m'a conseille a la tombe de la nuit dans les pres fauches est ce exacte?Merci

• yoyo

salut,

tombe de la nuit ou tot le matin, pour moi c'est pareil, si le pres sont fauches ca vaut le coup car les renards risquent de venir mulotter dedans donc mets toi à bon vents pas de bruit et attends.

attention à cette periode tu peux le faire que si tu es garde assermente ou si tu as une autorisation individuelle pour chasser le chevreuil à l'approche

a+

yoyo

• brocard42

D'accord mais puis je le faire si je suis accompagne par un garde assermentés? :?

• yoyo

re,

NON!

a+

yoyo

• rabollio

Je suis septique sur l'utilisation de la 22 lr pour la chasse

ci joint un article foire au question tiré du site de l'oncfs

Piégeur agréé et n’ayant pas le permis de chasser, puis-je utiliser une carabine 22 L.R. qui tire des bosquettes pour mettre à mort les animaux que je piège ? Si vous la possédiez avant le décret du 23-11-2005 vous pouvez utiliser cette arme dont la portée est faible, dès lors qu’elle n’a pas été classée en 4ème catégorie afin de mettre à mort rapidement et sans souffrance les animaux que vous piégez. Cette arme n'est pas utilisable à la chasse. Vous devez vous déplacer avec cette arme déchargée. Cette arme n’est plus en vente libre et seules les personnes titulaires d’un permis de chasser notamment peuvent.

• seb65

pour la mise a mort, voila la circulaire piochee sur le site de l'unapaf

L'utilisation d'une arme à feu est possible selon l'instruction Ministérielle PN/S2 n° 89-2 du 11 janvier 1989 dont voici la reproduction du texte.

5.4 Conduite à tenir vis-à-vis des animaux capturés

L'animal capturé est soit mis à mort, soit, dans certains cas, libéré. Le premier cas pose un problème qui n'est pas purement technique.

Le second cas de l'alinéa de l'article 14, qui précise que " la mise à mort des animaux capturés doit intervenir immédiatement et sans souffrance" n'a pas de valeur nominative en ce qui concerne les procédés. Il signifie que le piégeur doit garder le souci constant, compte tenu des moyens dont il peut disposer, de tuer sans souffrances.

Dans la plupart des cas, l'utilisation d'une arme à feu est le procédé le mieux adapté à cette fin.

Ce n'est pas le fait de porter une arme sans permis ou hors saison de chasse qui est interdit, mais celui de chasser. Simplement le fait de porter une arme dans ces conditions peut être considéré comme une présomption d'infraction, dont il incombe à l'auteur de prouver qu'il n'est pas coupable.

Il existe des armes à feu dont la détention est libre et dont on  ne peut sérieusement considérer, eu égard à la très faible puissance des munitions, qu'elles soient utilisables pour la chasse, mais qui peuvent néanmoins tuer à bout portant un animal de faible taille.

C'est le cas de certaines armes de la 7° catégorie, par exemple, des carabines ou pistolets " de foire" tirants des bosquettes.

Le fait que ces armes soient souvent à percussion annulaire n'est pas une cause de prohibition, le moyen " de destruction " étant le piège et non l'arme, qui ne constitue qu'un moyen d'achever (au même titre que le bâton).

En conséquence, les agents chargés de la constatation des infractions s'abstiendront, sauf motif précis, de verbaliser le piégeur agréé qui, lors de la tournée pour relever ses pièges, emporte une arme pouvant tirer que des munitions impropres à la chasse (c'est à dire à infliger des atteintes graves à un gibier à une distance excédant quelques mètres), et sous réserve qu'elle ne soit pas approvisionnée.

Il en sera de même si le piégeur emporte une arme susceptible de tirer, mais non exclusivement, de telles munitions, dans la mesure où cette arme est gardée sous étui.

Le Secrétaire d'État auprès du Premier Ministre, chargé de l'environnement.

Pour le Secrétaire d'État et par délégation.

Le Directeur de la Protection de la Nature.

F.LETOURNEUX

• seb65

eh beh , moi qui croyait avoir fait avancer le sujet, je tombe de haut 😃 🙂

• Albertson

1/Tout d'abord je répondrai à l'intervenant qui prétend que le 22mag et le 22hornet sont supérieurs au 222Win, de se renseigner avant d'écrire des bêtises.

2/On ne tire pas les renards dans mon bois.

a) Ils sont utiles à l'agriculture (destruction des mulots).

b) Ils ne me nuisent absolument pas.

c) j'adore faire de belles photos de ces splendides et intelligents animaux.

• seb65

retournes y dans ton bois :twisted:

• sainthub

@[supprimé] wrote:1/Tout d'abord je répondrai à l'intervenant qui prétend que le 22mag et le 22hornet sont supérieurs au 222Win, de se renseigner avant d'écrire des bêtises.

2/On ne tire pas les renards dans mon bois.

a) Ils sont utiles à l'agriculture (destruction des mulots).

b) Ils ne me nuisent absolument pas.

c) j'adore faire de belles photos de ces splendides et intelligents animaux.

Le Monsieur serait-il "un brin" écolo ?

:wink: :wink: :wink:

• coyote 64

bien ici, il y a personne qui veut la disparition du renard; moi c'est mon animal préféré!.......a chasser! c'est pourquoi, je le respecte énormément! 😐

• Albertson

@[supprimé] wrote:retournes y dans ton bois :twisted:

Il se fâche le Monsieur,

Perso lorsque je les filme par exemple, je ne peux m'empêcher de penser qui si j'avais sorti ma 222 ou ma 243, ils seraient sans vie et je n'aurais plus l'espoir d'assister à leurs magnifiques jeux.

exemple dans une prairie devant le bois :

http://www.youtube.com/watch?v=MSUxOB29_SA

• coyote 64

cr1;az chasser le renard n'empeche pas de filmer; moi par exemple je peint aussi beaucoup! un chasseur et un admirateur de la nature!!! :roll:

• coyote 64

Albertson,tu devrais aller filmer un nid de frelons de trés prés,si tu trouve tout charmant et mignon!!

• seb65

je me fâche car ça me les brise de voir qu'il y a toujours un con pour pourrir des posts, si tu les aimes tant les renards, il éxiste pleins de forums où les gars se paluchent devant les animaux,ici on parle de chasse et je ne vois pas la difference entre un renard et un isard avec une balle dans le buffet alors respectes les gens qui chassent le renard .