Retour sur le forum

appelants rotatifs

Par tinet56 | 12 juillet 2007

slt

voici un lien vers le site de Cabela's proposant des appelants rotatifs, il y a aussi une video :

Site de Cabela's

8)

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• tartarin75

oui et?

ce type d'appelants sont interdits en france me semble t il. Mais pour les avoir utilisés au Canada, je confirme qu'ils sont d'une efficacité redoutable. :shock: 🙂

@+

• vanneau

salut

c'est blettes là sont complétement interdits en france!

a+

vaneau

• JPR20160

Bonjour,

ce système existe également pour le pigeon ramier, quelqun l'aurait-il essayé à cet oiseau?

@+ :wink:

• palombeur

oui ça existe mais c'est tout aussi interdit à l'utilisation pour la chasse en France

• tartarin75

L'occasion d'aborder le sujet. Ne serait il pas envisageable d'aménager cette loi lors des périodes d'interdiction des appelants? Simple proposition...

@+

• tinet56

bonsoir

ça serait normal qu'il laisse autorise çe systeme si il nous laisse pas chasser aves les appelants vivants .

le meme systeme aussi avec le pigeon .

a+ 8) ps apres l'acier çe sera le tours des appelants vivants !! :evil:

• popey-77

Sinon tinet tu as une autre solution

Chez Leclerc il vende plumes de canard

Tu te met trois plumes dans le cul, tu te poste au milieu de ta mare et tu fais coin coin

:x :x :x :x :x :x

Au moins tu auras du mérite

:arrow: Maintenant au sujet de ces appelant, j'ai vue quelques vidéo de chasse en Angleterre avec c'est système...

Franchement c'est plus de la chasse mais tu tir

N'oublions pas :

:idea: :idea: :idea: Chasser beaucoup, prélever peu :idea: :idea: :idea:

• tinet56

salut

:x , comment dois je le prendre !!

il existe chez nous des pma pour le pigeon (10 par jour) dans les societes de chasse .

• palombeur

@[supprimé] wrote:salut

:x , comment dois je le prendre !!

il existe chez nous des pma pour le pigeon (10 par jour) dans les societes de chasse .

mais pas sur tout le territoire tinet56.

bon ne pas oublier non plus que le pigeon ramier anglais n'a pas le même comportement que le notre et qu'il s'agit essentiellement d'une population qui reste sur les îles britaniques et qui de plus n'est quasiment pas chassée par les chasseurs locaux. Seuls les tireurs professionnels et autres chasseurs étranger viennent faire du trap sur des pigeons vivant de temps en temps.

• JPR20160

Bonjour,

j'apprends aujourd'hui qu'il existe un PMA pour le pigeon dans certaines régions, meme si le nombre d'oiseaux autorisé est quand meme élevé.

La densité doit y etre quand meme assez importante, du moins c'est ce que je suppose.

Actuellement dans la région ou je chasse les jours ou on dépasse les 10 sont comptés, ceci essentiellement du à un changement dans les axes migratoires et non pas à une baisse des effectifs; d'ailleurs de plus en plus de ramiers nichent chez nous depuis une dizaine d'années, mais de moins en moins stationnent l'hiver.

@+ :wink:

• tartarin75

@[supprimé] wrote:

:arrow: Maintenant au sujet de ces appelant, j'ai vue quelques vidéo de chasse en Angleterre avec c'est système...

Franchement c'est plus de la chasse mais tu tir

Pour moi, rien à voir entre le manège a pigeon et le roto duck qui n'a que les ailes qui tournent.

Dans le vidéos, les manèges sonr utilisés là ou la densité de pigeon est forte et sur des zones de gagnage.

Un roto duck sur une marre de hutte ne peut s'employer que lors des heures crépusculaires car peu d'interet dans le noir total.

Ensuite je parle de roto dans le cas d'interdiction des appelants vivants.. Vu la concurrence dans certains endroits, je ne pense pas que ce système permettent de faire des carnages.

@+

• popey-77

pffffff de toute façon, c'est comme les mecs qui utilise des vrai pigeon sur des glanneurs :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

C'est vrai ca marche

Ca me dérange pas

Mais bon la loi l'interdit c'est comme ca

Et le loi c'est la loi

:wink:

• palombeur

@[supprimé] wrote:pffffff de toute façon, c'est comme les mecs qui utilise des vrai pigeon sur des glanneurs :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Mais bon la loi l'interdit c'est comme ca :wink:

a bon et depuis quand c'est interdit ? peut-être dans ton département mais pas dans les 21 ou 27 (je sais plus) où c'est autorisé car en effet bien utilisé c'est super efficace 8)

• popey-77

Salut,

J'ai fait un erreur et je me suis mal fait comprendre

Je pensai a l'utilisation des flotteurs avec des pigeons mort.

@[supprimé] wrote:

Il utilise des flotteurs avec dessus des formes naturel comme ici :

Après pour ce qui concerne les appelants mécanisé et asservie électriquement, là je pense que ces interdit partout.

• palombeur

ok on est d'accord mais là encore un pigeon plastique aile ouverte à la place du pigeon mort et c'est légal.

• popey-77

100 % d'accord d'ailleurs j'ai passé l'info a mon pote