Retour sur le forum

bécasses?

Par iron33 | 16 juillet 2007

bonjour a tous

quelle type de munition utilisé vous pour chasser la bécasses?

est-ce que les mary arm spéciale bécasses sont efficaces?

merci pour vos réponses :!: 🙁 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

tout depend du calibre, de la longueur des tubes et du reforage .

a+

• dbja33

slt 😃

cela dépend de tes canons ( lisse 1/2 full ) et de l'endroit où tu chasses...........( bordures de haies, bois ou endroit très sale)

• iron33

je chasse dans des bois e ou il y a pas mal de semis de pins et de fougere donc ce n est pas execivement sale.

et la je serais chambré 1/4 et 1/2

🙂

• cagouillard 16

salut iron 33

les mary sont pour moi un peut trop chargée (38gr).

des 32gr sont suffisant avec du petit plomb.

tu chasse ou dans le 33 ?

• iron33

merci de ta réponse

dans le médoc cussac et listrac

• palombeur

pour moi rien de tel qu'une 8 bourre grasse voir une 7 1/2 de trap si le terrain est plus ouvert.

• JPR20160

Bonjour,

concernant la Mary spéciale bécasse je trouve qu'elle est trop chargée, un 32 voire 34g suffisent amplement quelquefois il y en a meme de trop...

@+ :wink:

• tinet56

salut

le must,canon de 66 cm lisse ameliore et 1/4 chocke. en cal 12 32grs bourre grasse feutre rose en plomb de 9 .

a+

• iron33

merci pour vos réponses

quelle est la différence entre la bourre grasse et la bourre grasse feutre rose?

:wink:

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:merci pour vos réponses

quelle est la différence entre la bourre grasse et la bourre grasse feutre rose?

:wink:

le prix :x :x :x 😛

• cagouillard 16

Non plus sérieusement c'est la qualité

Moi je met dans le premier coup des "roumaillac tradition light 28"en n°9

Dans le deuxième des "roumaillac tradition 32 gr n°8

Voilà........

Tu doit avoir un super territoire.j'ai chassé une fois en face a Blaye (super pour la bécassine).

• nico le medocain

bonjour, je viens de m' enregistrer sur ce forum, je chasse la bécasse dans le médoc, canton de st laurent médoc, je possede un sagittaire polinox (extra luxe) 1/4 et 1/2, je tire que des mary arm, et pour la belle puis je continué à tiré les 38 g dans ce fusil qui à une bascule ergal, je les trouve douce, par rapport au arx 36g qui tape, merci beaucoup

bien à vous nicolas

• nico le medocain

re, que pensez vous des emineces chez mary arm merci

• nico le medocain

pardon eminence merci

• popey-77

Dans la logique beaucoup utilise du 6 au 9 en bourre grasse souvent des 32 gr.

Moi perso je me prend pas la tête, avec une 7 1/2 en 28 gr ça tombe comme un rien et avec une 36 gr bourre jupe on l'éclate pas pour autant

Après pour reprendre la philosophie zobienne quand tu es dedans, tu es dedans,

• nico le medocain

bonsoir, je crois donc que tu tire une trap 28g 7 1/2 au 1 er coup, mais à quelle distance? et quel fusil cela doit grouper un peut? salut

• nico le medocain

pensez vous que les populations de bécasses qui traversent notre pays sont en diminution, moi je chasse sur le même territoire (médoc) depuis 17 ans et aprés la tempête de 1999, je trouve moins de bécasse qu' avent, pourtant j' ai plus d' experience. Est-ce emputable à la tempête? nico

• setterman

Pour la bécasse, j'utilise les Mary bourre grasse (32g) 9 et 8 dans un VC Super9 1/4 et 1/2 chokes, j'en suis très satisfait :wink: