Retour sur le forum

C'est bon je l'ai !! qu'en pensez vous ?

Par Pan-Pan | 20 juillet 2007

Bon c'est bon, je suis allé l'acheté cet après-midi...

Verney Carron Sagitaire NT

3 Chokinox : lisse, 1/2, full

monodétente 😛

ejecteur 😛

point rouge

Calibre 12 et chambré 70

Comme j'avais pas un gros budget (600-700€) je me suis tourné vers les fusil d'occasion !! je l'ai vu, il me tombe très bien à l'oeil, il était à 740€ mais il est en promo à 640€ !! il ont fait la reprise d'un vieux juxta 100€ donc j'ai eu mon verney carron a 540€ !!

Un prix plus que raisonnable vu la qualité...

Le canon est parfait, pas une seul trace de rouille, aucune rayure sur canon ou crosse !!

En plus il a monodétente et ejecteur, très important lol !!

Par contre, je sais qu'il est pas vieux mais je ne sais pas l'année...

Et j'aimerais avoir le mode d'emploi, fiche technique, etc...

Pouvez-vous m'aider ?

Pour info, la bascule est chromé et la detente aussi ainsi que le bidule ovale qui entoure la detente, a droite de la bascule, une becasse qui s'envole avec gravé sagitaire nt !! et a gauche 2 canard vole avec grvaé sagitaire nt !!

Sur le canon est gravé :

Verney Carron à saint etienne

cal. 12 acier "super diamant" au chrome molybdène

Visiteur
Réponse

Réponses

• uskoross

heeey.....apparemment t'as fais un super coup de fusil 😃 😃

• Pan-Pan

@[supprimé] wrote:heeey.....apparemment t'as fais un super coup de fusil 😃 😃

Oui et pis j'ai acheter une boite de 25 cartouches de 7etdemi, je me suis déchainé dans le pré sur un bidon de 10litre !! la boite y est passé et mon epaule aussi... :roll:

Je viens de le peser, 3.1kg environ... et sans amortisseur... :arrow: :arrow: j'ai des bleu, ça fait mal...

• bucheron

des bleus avec 25 cartouches :x :x

• Pan-Pan

@[supprimé] wrote:des bleus avec 25 cartouches :x :x

Bin oui mais c'est pas marrant... :roll: j'avais pas l'abitude moi, les seul fusil que j'ai tiré c'est mon trap et le trap/chasse de mon oncle pour la chasse accompagné... (3.6 et 3.9kg avec tous les 2 des amortisseurs...)

• bucheron

:lol: 😛 :x :x

• palombeur

bleu après 25 cartouches, cherche pas il est pas comme nous bucheron : taillé dans la masse.

Pour toi bucheron je sais pas mais ton pseudo m'a inspiré cette remarque, enfin pour moi oui :lol:

• bucheron

tu as tous a fait raison :x :x

je fais 1,92m pour 85kg , mais bon c'est du muscle :x 8)

en général un bucheron se n'est pas une brindille :x 😛 :x

• JPR20160

Bonjour,

surement un bon fusil.., mais pour rester dans la marque j'aurai plutot opté pour un super 9 d'occasion ou meme un sagittaire 1ère génération à la place du NT.

@+ 8)

• candide

Pourquoi, c'est très bien un NT, solide, sans fioriture et efficace.

• adrian56

Il va falloir revenir à la 4.5 mm à air comprimé : c'est plus souple pour l'épaule... :x

• Pan-Pan

@[supprimé] wrote:Bonjour,

surement un bon fusil.., mais pour rester dans la marque j'aurai plutot opté pour un super 9 d'occasion ou meme un sagittaire 1ère génération à la place du NT.

@+ 8)

Il n'y a pas trop de choix en occasion pas plus de 20 fusil tout au plus...

J'ai prix ce qui me tombé à l'oeil et que je voulais, ejecteurs, monodétente et choke interchangeable interne !!

• Pan-Pan

@[supprimé] wrote:tu as tous a fait raison :x :x

je fais 1,92m pour 85kg , mais bon c'est du muscle :x 8)

en général un bucheron se n'est pas une brindille :x 😛 :x

Moi, c'est 1m70 pour 50kg !! c'est que de l'os :x :x :x

• tartarin75

Il a été mis a conformité? Parce que des bleus avec 25 cartouches (de trap en plus)... :?

@+

• benelli63

:shock: au bout de 100 cartouche je comprendrais

moi le mien n'est pas a ma conformité et a une crosse trés courte mais qui me monte telment bien.... mais meme aprés une aprem de trap j'ai pas l'épaul en vrac :oops: 1m80 65 kilos lol

• adrian56

On rajoute l'appréhension et la crispation : les bleus ne sont jamais loin.

• bucheron

avec un fusil de trap tu peux tirer plusieurs centaine de cartouches que tu ne sent rien , un 3 coups sa ne recule pas beaucoup non plus.

et un fusil de chasse a partir de 200 cartouches la tu commence a voir bien mal si tu n'épaule pas correctement et en général tu as des bleus

• JPR20160

Bonjour,

je te comprends bien, mais on trouve des super 9 à 700, 800 euros, il ne faut pas etre pressé et chercher, je ne tiens surtout pas à te décourager la canonerie est la meme, les problèmes survenus le plus souvent sur les NT concernent les double-détentes (première à double effet) avec départ simultané des 2 coups, sur les winchester c'était pareil, par contre certains ne s'en sont jamais plaint.

Il faut également prendre en compte le nombre de cartouches tirées dans l'année, en ce qui nous concerne il est quand meme assez élevé meme si les passages ne sont plus ce qu'ils étaient, personnellement 350 cartouches dans la journée, les fusils sont mis à rude épreuve.

@+ :wink:

• Pan-Pan

@[supprimé] wrote:avec un fusil de trap tu peux tirer plusieurs centaine de cartouches que tu ne sent rien , un 3 coups sa ne recule pas beaucoup non plus.

et un fusil de chasse a partir de 200 cartouches la tu commence a voir bien mal si tu n'épaule pas correctement et en général tu as des bleus

A mon avis c'est le cas, j'epaule mal quand je vais vite... car j'ai un bel ématome au niveau du muscle, c'est pas l'épaule qui me fait mal, c'est mon biceps, car je doit vraiment mal épaulé, en clair, si je comprends, le dessous de la crosse est au niveau du biceps...

Il est aussi en poids léger 2.7kg !!

• bucheron

moi quand j'épaule un fusil , il se trouve dans le creux entre l'épaule et les pectoraux