Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

candide tu as omis l'equation de navier stocke :lol:

a+

• candide

Bien sur que non, mais j'assimile la gerbe à un fluide non newtonien avec des conditions aux limites connues et sans decollement de la couche limite, un écoulement laminaire en quelque sorte et je préfère utiliser Bernoulli généralisé.

En fait on peut parler d'un problème d'un hydrodynamique en régime constant au contact de paroi souple et se référer en grande partie aux ouvrages de Comolet et aux équations de Fortier!!

PS: je tombe des nues, entre ceux qui ne connaissent pas Mao et ceux qui parlent de Naviers Stokes, quelle latitude dans la connaissance!!! 😃

• candide

Excuses nous tartarin, on parle un peu technique, après on te fera un dessin!!!! 🙁

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Excuses nous tartarin, on parle un peu technique, après on te fera un dessin!!!! 🙁

C'est très interessant, tellement interessant que cela mérite un post a part entière. Je te propose donc (ou aux modérateurs) de créer un post là dessus.

@+

• candide

Laisse moi déposer le brevet avant!!! :wink:

• uskoross

reserve moi le deuxieme exemplaire de ton fusil rouge......

n'oublie pas de lui mettre un systeme de sécurité...si le coup part tout seul tu détruis la moitié de la planète 😛

• candide

Oui car en parallèle, on pourrait mettre quelques grains d'uranium appauvri pour augmenter la pénétration et cuire directement le gibier!!!

• candide

Je vais breveter, ça s'appellera un électrochoke .

Et tous les faisans savent qu'on peut mourir d'un choc électrique!!!

• candide

Les modératuers, sans doute honteusement achetés par des occultes ( en un seul mot) se sont permis de deplacer mon sujet sans y mettre la premiere partei, je me permts donc de la réinscrire ici pour la compréhension des esprits scientifiques qui hantent ce forum et s'interressent à l'avenir ( même si ça énerve les partisans des anciennes techniques comme les chokes amovibles et paternoster!!)

Voila donc mon invention:

"je pense que pour l'acier, on pourrait créer des chokes magnétiques, avec un petit électroaimant dont l'action serait proportionnelle à la force du courant traversant le solenoide qui équiperait l'ame et alimenté par un pile type point rouge.

Comme ça, au lieu de changer de chokes ( pour les malades de la clé), il suffirait de tourner un potentiomètre gradué en choke ou en longueur de tir!!!

Pour les fusils plus perfectionnés, le viseur serait équipé d'un télémètre qui automatiquement génèrerait le courant nécessaire à obtenir la gerbe optimale à la distance où se tient le gibier ( et avec les corrections de trajectoires calculées en fonction de la vitesse de la cible et de l'écart relatif avec la vitesse linéaire du swing)

Le rémanence de magnétisation d'un acier doux ferait la liaison voulue et influencerait donc le diamètre et la taille de la gerbe comme des chokes classiques mais d'une manière plus homogène!!

Jules Vernes!! (pour ceux qui connaissent car c'est plus vieux que Mao!!)"

Voila, il faut tout faire soi même ici!! 😃

• baya59

Jules Vernes je le connaissait celui la!! 😃 😃 😃 🙁

• candide

Trop facile, c'est le mec qui a découvert l'Amérique!!

• baya59

:lol: :x lui c'était pas plutot l'atlantide avec son ballon... 🙁 🙁

• bucheron

:x 😛 :x :x

• uskoross

je pense qu'il faudrait, pour eviter la ionisation qui va se créer entre l'acier doux et le laiton , incorporer un filtre anti particule pour eviter l'effet d'electrolise qui ne va pas manquer de se produire, generant un flux electro magnetique qui inversera proportionnellement le flux de l'electro aimant qui gère la régularité de la gerbe...ce qui amènerait la gerbe à avoir un effet d'ellipse induisant un effet boomerang de la gerbe

avec le telémetre a infra rouge(qui ne calcule que la distance) la donne ne sera pas suffisante sans l'apport d'un sonar a ondes courtes qui permettra d'identifier la grosseur du gibier. et grace au micro processeur integré dans la crosse la cartouche appropriée sera choisie dans le magazin et au moment du passage dans le chariot l'uranium sera enrichi à la valeur voulue par l'accélérateur de particules qui seront restées stockées dans le filtre

par contre pour la rémanence de la magnétisation qui risque d'altéré l'écart relatif du à la vitesse linéaire du swing j'avoue que je bute car l'effet de courbe engendrée par l'attraction terrestre x par la pression atmosphérique me donne un angle droit à 90 °... à 15 M de la bouche du canon

• candide

Usko, tu as en plus oublié Coriolis.

Mais non Zoltan, avec ce que je lis déja sur les nouvelles armes, d'une pat c'est à peine ( enfin presque) exagéré, et puis , j'ai toujours été un visionnaire alors, pourquoi pas?

Pour les nouveaux chasseurs, ce système est en étude prototype et n'a pas encore été mis sur le marché à cause du lobbying des armuriers traditionnalistes et des associations d'utilisateurs de chokes mécaniques; inutile donc de le chercher encore sur les étals!!! 😃

• pan rate pan touche

un simple filtre à conneries 🙁 sur certains 😛 ça ferait du bien à beaucoup de monde :wink:

• tartarin75

@pan raté pan touché wrote:un simple filtre à conneries 🙁 sur certains 😛 ça ferait du bien à beaucoup de monde :wink:

Certains ne pourraient meme plus se connecter...

@+

• candide

Ouf, j'y arrive encore!!!

Merci Chasse passion ( et ses représentants)

• uskoross

@[supprimé] wrote:Usko, tu as en plus oublié Coriolis.....!! 😃

MAIS C EST BIEN SUR..!!!!!!!!!!............merci CANDIDE

Il est évident qu'en incluant l'effet de Coriolis on résoud non seulement le problème de trajectoire du à l'attraction qui sera compensée par la vitesse de rotation mais en plus on annule l'effet boomerang de la gerbe,.......ce qui était assez génant il faut bien le dire