Retour sur le forum

nouvelle mary arm tirextrem pour zones humides????

Par colole | 30 juillet 2007

Bonjour,

En me balladant sur le site de mary arm (qui est en constrruction de puis au moins un an...), je suis tombé sur leur gamme zone humide. Là, ô surprise, il y aurait une "tirextreme" pour les zones humides. A priori 35g laitonné.

Si quelqu'un est armurier ou si quelqu'un connait un armurier qui serait au courant la sortie de cette nouvelle cartouche...

Peut-être va t'on trouver enfin la perle rare en acier pas trop chère!!

le lien : http://www.maryarm.com/pages/home.htm

Cliquez sur chasse, puis calibre 12, puis zones humides.

Merci d'avance.

Colole

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

a voir selon le prix mais certainement une cartouches qui cherche à concurencer les wingmaster HD, hévy Shot et autres Extended du marché US.

curieux de voir le prix et d'en savoir plus, tout comme la steel 38 g magnum

• baya59

et elles sont a combien??je voit pas le prix... :oops:

• colole

Salut,

Bah en fait il n'y aucun prix d'indiquer sur le site, et quelles que soient les cartouches...

:wink:

Je n'ai trouvé aucune infos sur cette cartouche sur le net.

Faut qu'un armurier ou un proche d'armurier tombe sur ce post pour nous renseigner à mon avis. Si cette cartouche est une nouveauté, il n'y a que cette solution pour en savoir plus...

• baya59

:wink: 😃

• colole

Salut,

Je laisse un post identique sur d'autre forum de chasse, on aura peut être plus de chance. Je vous tiens au courant dès que j'ai des infos.

• tinet56

salut

c'est pas par hazard les anciennes avec bourres a jupe inverses car elles portent le meme nom !!!

a+ ps ex meme style que la 100 metri .

• baya59

bah c'est ce que je me suis demandé aussi.... :wink:

pourtant il me semblait qu'elle ne se faisait plus!!!ils l'auraient donc relancée mais en acier alors! :roll: :wink:

• colole

Re salut,

Tinet c'est vrai je me souviens de cette cartouche... Ca se trouve ils ont mis de l'acier dedans... Si ils ont fait ça, c'est vraiment inutile...

Trop dangereux...

Le site à encore évolué aujourd'hui, maintenant apparaissent les tungsteel 45g (12/89) et les tungsteel 30g.

• baya59

pourquoi dit tu qu'elles seraient inutiles???et dangereuses???

ca pourrait permettre un compromis avec l'acier qui va moins loin que le plomb! :wink:

c'est bien qu'ils étendent leur gamme tungsteel parceque je trouve que ce sont de bonnes cartouches et je pense que je ne suis pas le seul! :wink:

• colole

Ah pour les tungsteel je suis ok, ça fait l'unanimité. Même si j'en ai pas tiré parce qu'un euro et des bananes le pruneau... c'est un peu beaucoup pour un pigeon au vol.... Du coup mes boites de l'année dernière sont toutes neuves, pas touchée. :lol:

Je dois tirer 200 cartouches par saison, V'la la facture!!! :evil:

Sinon je dis que si il y a des tir extrem en acier c'est inutile car c'était déjà le cas avec celles au plombs...

Tirer à 100 m??? Non mais ou va t'on??? 😃

En plus, les 40 ou 50 premiers mètres, c'est une balle, ni plus ni moins... En plus, ballistiquement parlant, ça doit pas être top de chez top...

Jette un oeil la dessus : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=3535&highlight=jupe+invers%E9e

C'est pour ça, j'espere qu'il vont sortir une acier très rapide destinée au vol, et pas cette "chose" bizarre... :wink:

• baya59

oki!merci pour le lien!

c'est vrai que ca ressemble assé a des missiles.... :?

par contre si elles sont interdites a la chasse je voit pas tp pquoi mary s'emme*** a les relancer.... :oops:

• colole

c'est clair, aucun intérêt...

Donc, a mon avis, soit ils se sont plantés sur le site, soit c'est bel et bien une nouvelle acier, laitonnée au lieu d'être nickelée.

Affaire à suivre!

• baya59

exact mais bizzare quend meme qu'elle porte le meme nom! :?

enfin on verra bien! :wink: