Retour sur le forum

sauvestre

Par chak | 2 août 2007

salut

est-il possible que je tire mes sauvestres 12/76 ou 12/70

dans mon fusil. qui est actuelement choké en 3/4 et 1/4.

je pense que pour le 3/4 c'est pas le top ?

mé que pour un chokage 1/4 sa y va bien.

Sinon juste comme sa, si en 2e ou 1er coup je suis choké en choke cylindrique. que cela donne t-il si apres je tire des cartouche standard ?

:wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

salut,

Pourquoi tu cries??? :shock: :shock: :shock: (pas la peine d'écrire en gras, c'est réservé au coup de colère 🙂 :wink: )

Il me semble que les sauvestres passent dans toutes les chokes, en tout cas, je l'ai déjà vu. Maintenant c'est sûr que plus tu auras de chokes ouvertes, mieux ce sera.

Après pour le cylindrique... disons que ça va arroser avec du plombs... Pas question d'aller taper une compagnie de perdreau à 35m...

Par contre, en sous bois pourquoi pas.

Avant de faire dechoker, je pense qu'il faut que tu essais sur des cibles pour voir ce que ça donne avec différentes balles.

Bon courage

• o.j

Chak tu as oublié de nous indiquer les mensurations de la chambre de ton fusil.

• totoche

salut

les balles fleche sauvestre sont sous calibre (16) donc je pense pas de probleme a+

• agn22

Normalement la Sauvestre contrairement à la brenneke passe par tous les chokes bien vériffié si ton fusil est chambré 70 ou 76

• palombeur

mon armurier m'en a vendu justement pour un fusil choké 1/2 et full

• chak

Chak tu as oublié de nous indiquer les mensurations de la chambre de ton fusil.

oui et non. vu je di plus haut pour mes sauvestre 12/76 et 70.

je suis chambré 76 😃

c'est pour sa je vous demande osi pour la sauvestre 12/76 (magnum).

jveu pas que sa nique mes chokes.

merci pour vos reponse 🙂 🙂 [/quote]

• Pluto

il n'y a aucun pb, c'est justement l'avantage de cette balle! Elle se tire dans tous les canons, chokés ou pas.

Jette un oeil sur leur site...

• Pluto

Le temps de vérifier l'adresse du site.

http://www.sauvestre.com

Et voilà, une excellente balle, je ne tire quasiment que ça.

On l'employait beaucoup dans mon unité! C'est d'ailleur là que j'ai appris à la connaitre, la comparer aux autres Brenneke, Prévot...

Chaque balle sa spécialité, ses avantages...La Sauvestre très employée!

• chak

ok. merci pour l'adresse pluto 🙂

• candide

@[supprimé] wrote:Le temps de vérifier l'adresse du site.

On l'employait beaucoup dans mon unité! C'est d'ailleur là que j'ai appris à la connaitre, la comparer aux autres Brenneke, Prévot...

Et la convention de Genève, c'est de la daube?

Pourquoi pas affuter les pelles pendant qu'on y est? :o

• candide

J'aurais jamais cru ça, quelle cruauté!!!! :o

• Pluto

:x 8)

• Pluto

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Le temps de vérifier l'adresse du site.

Et la convention de Genève, c'est de la daube?

Pourquoi pas affuter les pelles pendant qu'on y est? :o

La quoi? Convention de Genève!! Ca sert à quoi? Pour qui?

Pour le terrorisme, jamais entendu parler...et tant mieux 8)

La pelle US...ya mieux pour les enculés...sans se salir les mains...

• Pluto

La Sauvestre est très précise, flêche très tendue, vitesse élevée...j'en passe...Une bonne balle pour fusil lisse mise au point par...un militaire 8)

• candide

Normal, tu sais bien que les stratèges français ont toujours eu une guerre de retatd.

En général, ils sont parés pour gagner la guerre qui vient d'avoir lieu, pas celle qui va venir.

Sinon, ce changement de munition pour le char, c'est juste pour les milieux humides? ( peut etre une idee de Hulot alors§) 😃

• candide

D'où l'expression: "rouler un pélot!!! 😃

• goonif

salut,il faut quand meme dire que meme les balles faitent pour pouvoir etre tirées dans des canons chokés deviennent imprécises à partir du 1/4 de choke et quelque soit la balle,pouvoir les tirer ne veut pas dire qu'elles soient précises,maintenant si on doit tirer des balles dans un canon choké,la sauvestre en 70mm y'a pas photo,elle existe en 76mm mais c'est pas le pieds,sa petite soeur est nettement meilleure et plus douce et avec une trajectoire tres tendue.à+

• baya59

tiens petite question!

est il possibble de tirer ces balles dans un choke rayé?

je dispose de tous les chokes du rayé au full lesquels utiliser pour tirer ces balles?(pour la meilleure précision possible...rayé/lisse ou lisse/1/4??)

moi j'ai acheté une boite de mini magnums sauvestres en quoi sont elles mons bonnes que les standars??

:wink:

• Pluto

Les rayures ont un effet seulement si la balle prend dedans!

La Sauvestre passe dans tous les chokes. Tes rayures n'auront aucunes influence sur cette munition! Elle est sous calibrée, prévue pour les armes lisses.