Retour sur le forum

Que valent mes jumelles?

Par Ghost-killer | 2 août 2007

Salut, j'ai retrouvé les jumelles ayant appartenues a mon grandpere.

Je peut lire dessus:

Canon INC

Coated

90654

8*30 7.5°

Je les ai essayées, sa marche pas mal apparemment, sauf des fois ou je voit clair avec la lunette de gauche, mais pas clair avec celle de droite. Pour remédier a sa, je doit régler individuellement la lunette de droite en tournant l'objectif.

Sinon que valent-elles? J'y connait absolument rien...

Merci!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ghost-killer

Merci lol!

Mais au niveau grossissement, c'est bien ou pas?

• Ghost-killer

Ok, soit pas désolé lol, c'est tout ce que je voulais savoir.

Merci a vous!

• candide

Et puis, si c'est des jumelles réglementaires: FMD (fous moi dedans !) :wink:

• Ghost-killer

Alors je met tout a zéro, je ferme l'oeil droit, un doigt dans le nez et je tourne la molette?

Lol merci beaucoup, je vais tester!

:wink:

• candide

Ca s'arrange!!! :lol:

• triple b25

tu en est ou avec tes jumelles ? a+

• Ghost-killer

Ben sa marche pas mal, je vais essayer d'aller faire une ballade en montagne dans les pyrénnées d'ici quelques jours, histoire d'apercevoir quelques isards avec ces fameuses jumelles!

• fox_charly

@tireur sportif 59 wrote:désolé mais objectivement, 8*30 c'est pas térrible comme grossissement

Désolé,

Mais à ce que je sache, la qualité optique ne se mesure pas sur un simple grossissement / diamètre.

Il faut regarder plutôt la matière des lentilles, leur qualité, leur traitement …Puis la luminosité, le rendu des couleurs, le contraste de l'optique.

J'ai une image nettement meilleure avec ma lunette de tir Leupold Mark 4 8,5-25x50 qu'avec ma lunette terrestre Firstline 20-60x70.

…. Et je n'ose même pas imaginer la qualité d'image du télescope de 125x80 de chez jouet club …

• Ghost-killer

Je suis allé a la montagne ce aprés-midi, j'ai pas apercu d'isards, mais j'aurai pu, le grossissement est vraiment raisonnable je pense.

Chouette!

• seb65

dans quel secteur etait tu ghost ?

• Ghost-killer

Cet aprem j'etait vers payolle, on peut y voir quelques isards parfois... Pas aujourd'hui!

:cry:

Pourquoi tu m'y a vu?

Si un abruti en conduite accompagné t'a doublé sur la route, c'etait moi!

😃

• baya59

Si un abruti c'est déja un grand pas que de s'en rendre compte!! 😃 ::lang; ::lang; ::lang; ::lang; 😃 :wink: :arrow:

• Ghost-killer

J'assume totalement mon état mental!

😛

• seb65

alors, ghost, t'es passe presque devant ma porte

sur payolle ya pas d'isard mais si tu vas sur l'arbizon le matin tu pourras les voir 😃

• fox_charly

@[supprimé] wrote:alors, ghost, t'es passe presque devant ma porte

sur payolle ya pas d'isard mais si tu vas sur l'arbizon le matin tu pourras les voir 😃

Ah les mecs …

C'est pas très sympa d'avoir envoyé Ghost à la chasse au dahut …

:x :x :x :x :x

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:alors, ghost, t'es passe presque devant ma porte

Ah les mecs …

C'est pas très sympa d'avoir envoyé Ghost à la chasse au dahut …

:x :x :x :x :x

Pourquoi, c'est une espece protégée?

😛 😛 😛 😛

• triple b25

et en plus c'est tres rare a+

• Ghost-killer

Il faut les surprendre de face, ils peuvent pas se retourner pour s'enfuir.

Tout un art!

😃