Retour sur le forum

munition(renard)

Par chak | 7 août 2007

slt

voila vendredi jvé pour la pemiere fois a une battue au renard.

pouvez vous me dire quels chokes je doi mettre et quel munition utilis2.

jvé peut etre dire une connerie. mé javai l'intention de prendre la mini magnum 40 en plombs n°1 de chez mary arm. ou alors prendre des sauvestre. voir une de chaque.

jatent vos reponse. merci d'avance.

😃 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

yo

chré toi, jprendré des 12/70 standard en BJ Pb 5

c'est rusé mais pas costaud un goupil

• totoche

salut chak

tu veut tirer les renard avec des sauvestres je crois que ce sont des balles non seulement je pense que c est dangereux mais il va falloir etre tres adroit

mois au renard choke 1/4 et 3/4 plomb N°4 au 1 er et 2 au second coup

• benelli63

moi c'est 3 coup de 4 36gramme BJ :wink: un renard sa tombe facile meme avec du 6 sa tombe a distance raisonable :wink:

• uskoross

tout dépend de ton biotope.....

mais généralement en battue on est placé sur un pas de sortie

tu ne devrais pas normalemnt avoir de gros coup de longueur à faire 30/35 m maxi

alors ne choke pas trop voire pas du tout.......car tu risques par contre d'avoir besoin d'un sacré coup d'épaule car tu seras souvent surpris....c'est pas un cochon(..lui il avertit quand il arrive..)

pour le plomb je te conseille du 2...bg 1er coup .....bj 2e

il faut essayer de tuer à coup sur car si blessure il y a ensuite bagarre avec les chiens

il est évident qu'avec du 9 bg à 5m tu vas le tuer ...mais là tu es en battue et tu peux avoir des tirs à 30/35 m....donc gros plomb

pas de balles surtout...on te demande de l'efficacité...d'ailleurs demande si c'est autorisé dans cette battue qui est administrative

• benelli63

oui c'est vrais que c'est determinant en fonction du biotope :?

• patrice78

Bonjour,

Comme totoche 4 un premier et 2 en second en nicklé de préférence.

Les balles s'est bon à l'affut ou l'approche.

• SHOTGUN

Les seuls renard que j'ai fait avec un fusil de chasse , c'était avec du 7, en chassant les faisans ou les lapins ! :lol:

Trève de plaisanteries, je pense que du 4 suffit, car ce n'est pas un animal qui encaisse vraiment.

Surtout pas de balle, cela ne sert à rien et c'est dangereux ! :?

@+Shotgun

• chak

merci pour toutes vos reponses. c'est deja beaucoup plus clair pour moi tou sa. 😃

• Pan-Pan

Pour moi, on tire le renard en battue donc du 1 ou 2 pour le chevreuil ou alors une balle pour le sanglier, un gars avec un express à tué un renard qui courrait à 30m !!

• chmill

du N°2, comme pour le chevreuil

• fox_charly

Le renard est un peu un gros lièvre de fin de saison …

A courte distance du 6 avec peu de choke fera l'affaire alors que s'il est loin du en full sera pas de trop …

Comme il te l'a été écrit précédemment ce la dépend du biotope dans lequel tu seras placé, n'hésite donc pas de prendre plusieurs types de munitions et chokes (s'ils sont démontables).

Tu jugeras sur place …

Pour ce qui est des balles …

En lisse, elles ne t'apporteront rien de plus que du plomb, ce n'est pas une question de puissance, si ce n'est moins de chance d'atteindre ta cible.

En rayé, certes des tirs plus lorsqu'il faut couvrir une grande zone dégagé "le gros trou" pour lequel il n'y a pas assez de monde pour le boucher … mais en battue en général le goupil préfère sortir à couvert puis il est pressé … le tir est alors délicat et nécessite pas mal d'expérience …

Ps. Une balle n'est pas plus dangereuse que du plomb …. Ce qui peu être dangereux, c'est le gus qui presse la détente …

• Pan-Pan

@[supprimé] wrote😛s. Une balle n'est pas plus dangereuse que du plomb …. Ce qui peu être dangereux, c'est le gus qui presse la détente …

Oui, c'est sur 100% d'accord avec toi mais si je doit me faire tirer dessus à 100m, prefere me prendre du 4 qu'une blondeau.... :wink:

• chak

😃 🙂 🙁

• gaelledieu

@[supprimé] wrote:Le renard est un peu un gros lièvre de fin de saison …

…

j'aimerais bien des lièvres de 10/15 klos... :x

en battue je mets du 4 en bourre grasse 36 grammes...du 6 me parrait trop juste.

• fox_charly

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote😛s. Une balle n'est pas plus dangereuse que du plomb …. Ce qui peu être dangereux, c'est le gus qui presse la détente …

Oui, c'est sur 100% d'accord avec toi mais si je doit me faire tirer dessus à 100m, prefere me prendre du 4 qu'une blondeau.... :wink:

C'est un point de vu, où l'on accepte de se faire tirer dessus ...

Pour ma part, après etre passé par deux fois très près de l'accident, c'est quelque chose que je n'accepte plus.