Retour sur le forum

choke grippé

Par mickathos | 9 août 2007

Bonjour,

Quelqu'un a t il une astuce pour décoincer un choke intérieur sur un fusil semi automatique ? La clé prévue a cet effet est conçue dans un alliage

trop tendre et se barre des deux encoches lorsque l'on force trop.

Merci de vos réponses. :?

Visiteur
Réponse

Réponses

• uskoross

salut

vraiment délicat......agir avec précaution

tu peux essayer avec un tournevis plat que tu mets incliné dans une encoche et puis dans l'autre dans le sens dévisser et tu tapes molo avec un petit marteau........parfois quelques vibrations suffisent à décoller quand c'est rouillé.....normalement un choke n'est jamais bloqué comme une brute...il s'agit d'un collage du à un manque de graisse...ça devrait marché....mais vas y molo.....ou alors armurier

• mickathos

Merci pour ce conseil uskoross.

Je vais essayer dès ce soir et je te tiens au courant.

A+

• uskoross

fais tremper le bout du canon dans du dégripant d'abord ....1 ou 2 h...ça peut aider au décollage :wink:

• bucheron

dévisse tu dans le bon sens :x 😛 :x

• Betasse

Salut.

Moi la solution tournevis, j'éviterais!

La solution dégrippant, OUI, mais plus de 2 heures .

Et si ça ne marche pas, direction l'armurier.Mais il est à craindre qu'il ne puisse rien lui non plus.

Donc, solution extrème, mais pas du tout impossible, garder ce canon tel que ou le faire couper pour en faire un cylindrique, et en racheter un autre.

Tu serais loin d'être le premier à qui cela arriverait.

Ton histoire est à méditer par tous ceux qui ont des chokes amovibles et qui les nettoient uniquement le jour de la fermeture.

Tiens nous au courant.

A+

• fox_charly

Si tu connais quelqu'un qui recharge (ou l'armurier ..?) essaye de caler le bout du canon après trempette dans le dégrippant, sur un trumbler ...

Ça vibre sec ….

Et pourrait éventuellement rompre la rouille ou permettre au reste de dégrippant de venir au contact de la rouille dans le pas de vis.

• chmill

un armurier a forçément une clé qui va bien et suffisamment solide pour décoincer ton choke, je pense même pas qu'il te fasse payer…

au fait , c'est quoi comme marque ton fusil ? je demande ça car ma clé à chokes du benelli va bien sur le choke de mon FAIR bécassier

@+

michel

• otto

Bien vu Gilles mais attention à ne pas trop chauffer pour ne pas desouder la bande, sinon tu doit bien serrer ta bande au canon avec un fil de fer, pour eviter que la bande se decolle. Tu retire ton attache une fois que tout est froid. De toute façon il ne faut pas trop chauffer, tu met du degrippant, laisser agir, chauffer un peux, tapoter avec un marteau pour créer des points de ruptures, remettre du degripant et continuer ainsi jusqu'a ce le choke se decolle.

A+

• palombeur

bon moi je vaios penser à enlever le mien pour y mettre de l'huile alors :cry: :? 8)

• Pluto

L'entretien régulier... 🙁

Après chaque séance, je nettoye...

Tu me copieras ça 200 fois 😛 :wink:

• mickathos

merci pour vos conseils à tous.

Pour l'instant, le canon trempe dans une solution de dégrippant. J'essayerai déjà ce soir avec autre une clé que j'ai récupéré.

Pour la solution du chauffage, je dois vous avouer que cela me fait un peu peur mais si c'est la seule solution, alors jouera du chalumeau.

Je vous tiens a courant.

• colole

Salut,

Avant de jouer du chalumeau, tu peux essayer au sèche cheveux, ça marche bien aussi et c'est moins violent... Moi mon bouchon de devant s'était bloqué parce que j'avais fait mon fénéant...

Je l'avais chauffé au sèche cheveux un moment et paf, ça a marché. Faut juste chauffer un moment.

NB: mets des gants, je me suis brûlé les pattes! 😛

• dbja33

slt 😃

encore un qui n'a rien gardé de son service militaire..... :wink: :wink:

bande de petits salopards .....vous foutrez 30 jours moi:!: :!: :!:

non plus sérieux les conseils donnés marchent bien pour tout ce qui est bloqué par la rouille ..........par contre évite le chalumeau :cry: :cry:

chauffer calmement pour dilater........pas pour braser :shock:

et l'année prochaine démontage régulier et sans bloquer le choke comme un malade :wink: :wink:

• uskoross

Pas de chalumeau ..........ou alors de très loin..........juste pour dilater...tu risque de tout désouder

acier tendre....de plus tu vas effectuer un effort de torsion et le bout du canon est plus fin que le reste puisqu'il y a le filetage

• totoche

salut

y a pas photo direct chez l armurier si tu est un peu client je pense pas qu il te feras payer sinon demande le tarif avant et si c est gratuit achete lui une bombe de lubrifiant (pour les chokes par exemple :x )

• triple b25

tu en est ou avec ton choke bloquer a+

• mickathos

Bonjour

Désolé pour l'absence sur le forum mais pas de connexion pour cause de vacances ...

La nouvelle est que le choke est enfin dégrippé. La solution : trempage 48 heures + autre clé (Beretta) et comme papa dans la bonne 😛

Cela me servira de leçon pour la prochaine fois.

En attendant merci à tous pour vos conseils.

• triple b25

je suis content pour toi a+

• pan rate pan touche

content pour ton papa aussi :wink: