Influence longueur canon sur vitesse gerbe?
J'ai déjà mon idée sur le sujet, nottament avec les armes rayées...
Si vous avez des infos en lisse...
Pourquoi utiliser des canons longs... :wink:
J'ai déjà mon idée sur le sujet, nottament avec les armes rayées...
Si vous avez des infos en lisse...
Pourquoi utiliser des canons longs... :wink:
Salut Pluto,
et bien cela doit dépend du type de poudre … plus elle est lente est plus tu gagne de la vitesse dans un long tube …
J'imagine que les cartouches légères types 28g doivent avoir des poudres plus rapides que le mini-mag qui par leur inertie doivent avoir besoin du poussée plus lente (pour ne pas monter trop vite en pression) mais plus longue.
Mais bon, je ne suis pas expert en poudre pour armes lisses …
Salut.
En lisse, on a une augmentation de la vitesse des plombs de environ
1 m/s à la bouche, par cm de canon en plus.
Attention! il y a des limites inférieures et supérieures.
A+
@Bétasse wrote:Salut.
En lisse, on a une augmentation de la vitesse des plombs de environ
1 m/s à la bouche, par cm de canon en plus.
Attention! il y a des limites inférieures et supérieures.
A+
mais vis à vis de quelle longueur initiale ??
car ce n'est pas : canon 76 cm = 76 m/s … :x :x
salut
les canons longs sont un plus, meilleur swing, meilleur regularite des gerbes , diminution du bruit , meilleur penetration des billes .
a reserver au parcours et a la chasse des migrateurs longues distances .
PLUTO PASSE LE CAP ET TIRE EN 81 CM 😃 cal 12
a+ 8)
Je voulais savoir si vous aviez effectuer des tests, avec appareil à mesurer les vitesses...
Canon de 81? J'ai déjà eu une canardière étant gosse en 81! Aujourdhui je ne possède que des 76/78. Cette longueur, je la connaîs depuis que je tire...pas loin de 30 ans. C'est la bonne longueur je pense, j'y suis habitué!
Tu as de l'expérience dans le domaine? Juste une fois pour moi, sans mélange, uniquement avec la charge...trop lourde je pense! 😃
Pas prêt de recommancer d'ailleur...
salut