Winchester Pigeon Grade
Bonsoir,
a défaut de trouver un Grand Europeen, je viens de faire l'acquisition d'un Pigeon Grade Trap ètat neuf, je suis sur que ce fusil évoque quelques souvenirs à quelques uns d'entres vous habitués des pas de tir...
Bonsoir,
a défaut de trouver un Grand Europeen, je viens de faire l'acquisition d'un Pigeon Grade Trap ètat neuf, je suis sur que ce fusil évoque quelques souvenirs à quelques uns d'entres vous habitués des pas de tir...
salut;oui effectivement,j'ai toujours mon pigeon grade avec lequel j'ai fait pas mal de ballot à l'époque,j'ai fait couper les canons à 70cm et maintenant il sert pour les jeunes qui comment le tir,ça reste quand meme une arme qui serait jolie.... sur la cheminée! lol à+
Bonjour,
salut Goonif, si tu penses que la place d'un Pigeon Grade se trouve au dessus de la cheminée, il faudrait au dessus de certaines y construire des rateliers en y mettant des fusils actuels qui je pense sont loin de le valoir sur tous les points.
@+ 8)
salut
tres bon fusil pour la fosse voire meme le parcours chasse .
a+ 8)
Aurais tu une photo de pigeon grade à nous montrer pour nous rappeler les bons souvenirs?
oui ont aimerais bien une photo pour ma part j'ai eu le modèle 101 trap a+
Bonsoir,
tout vient à point à qui sait attendre, @+
salut il est avec une crosse "monte carlo" ça te gêne pas pour le tir a+
Bonsoir,
pas du tout, avec tout ce que j'ai lu et que je continue à lire sur la crosse Monte Carlo, par exemple qu'il est plus difficile sinon impossible de réaliser le coup du roi...je tire comme avec un chasse sans aucun probème.
Quand j'épaule en action de chasse, le guidon intermédiaire se trouve juste en dessous du guidon terminal, en découvrant à peine la pièce c'est impeccable.
Il faut dire que tous mes fusils sont règlés de la sorte, les seuls problèmes rencontrés ont été au début avec les juxta bande creuse (résolus depuis).
@+
comme quoi chaque personne est différente ,tu chasse quoi avec le pigeon grade les pigeons ou les grives a+
En princincipe je m'en sers pour le pigeons sinon les grives dans certains endroits ou elles passent haut et en plaine.
En fait j'ai toujours aimer tirer avec des trap, mon prochain sera un spécial pigeon vivant en canons de 70 cm 3/4 et full, peut etre un B25...
@+
Merci pour les souvenirs 🙁
Perso j'ai chassé trés longtemps avec et fais pas mal de fosse bien sur. C'est une arme trés fiable et la cannonerie de bonne qualité, il est idéal pour les coups de longueur. Il serre un peu pour les grives à la passe mais suffit de compenser avec des boures grasses et petits plombs.
Au pigeons et au canards, il est redoutable :roll:
Trés bonne acquisition !!!
Régale toi :lol:
@[supprimé] wrote: peut etre un B25...
@+salut si je puis me permette prend le canon de76 3/4 et full crois moi les grives et les palombes tu va les chercher tres loin car les chokes browning ont la particularite d'etre super bien chokes a+
@[supprimé] wrote: il est idéal pour les coups de longueur. Il serre un peu pour les grives à la passe mais suffit de compenser avec des boures grasses et petits plombs.je vois l'interet d'avoir un trap chokes et mettre des bourres grasses a+
@triple b25 wrote:@[supprimé] wrote: il est idéal pour les coups de longueur. Il serre un peu pour les grives à la passe mais suffit de compenser avec des boures grasses et petits plombs.je vois l'interet d'avoir un trap chokes et mettre des bourres grasses a+
Il n'y a bien sur aucun interet si ce n'est que d'avoir une seule arme et d'adapter les munitions en fonction de ce que l'on fait avec.
C'est le choix que j'avais fais à l'époque qui valait ce qu'on veut bien y voir sachant aussi qu'en 1979 les fabriquants ne nous proposaient pas de chokes interchangeables, comme le mien actuellement, Beretta 682 Gold E sporting.