Site de chasse
http://assoc.orange.fr/ancer/index.htm
J'ai trouvé ce site trés bien et résume bien la chasse d'aujourd'hui. N'hésitez pas a regarder les rubriques dans haut (environnement,chasse réflexion...)
http://assoc.orange.fr/ancer/index.htm
J'ai trouvé ce site trés bien et résume bien la chasse d'aujourd'hui. N'hésitez pas a regarder les rubriques dans haut (environnement,chasse réflexion...)
Salut
Merci pour ce lien!
A plus
c'est une bande de copains qui refont le monde en fumant des cigares dans un pavillon de chasse en sologne
fais gaffe a ton avatar, gaelledieu, je crois que tu as depasse ton quota de palombes 😛 😛
AHhhhhhhhhhhhh et le pigeon de ferme n' est pas chassable d' ailleurs. Ils nous l' on marqué dans la pochette permis de cette année dans le Nord!
c'est les petits pois qui vont faire la tronche :lol: :lol: :lol:
et aussi les pommes de terre a+
:x 😃 il y a 1 tourterelle dans le nombre...puis pas grave c'est des pigeons de ferme mais qui mangent que du bon blé des cultures...puis dans le sud je crois que c'est légal...un pigeon biset est chassable.
un pigeon de ferme n'est pas un pigeon biset!
comme le dit gontier sur la pochette dans le nord c'est écrit que l'on peut tirer le pigeon biset le colombin le ramier mais que le pigeon de ferme n'est pas un gibier mais un animal domestique... :wink:
pour info...un pigeon de ferme EST un pigeon biset. pigeon de ferme n'est pas une race...c'est pigeon la n'appartiennent a personne et tourne dans le village et les champs
:shock: :?
j'avait toujours entendu dire comme toi mais dans ce cas c'est contradictoire avec notre pmu dans le nord... :?
il nous faut l'avis d'un expert! :lol: :wink:
lol ouais faut un expert mais je cherche en ce moment sur le net est le pigeon de ferme est bel est bien le biset... aprés dans la nature ,c'est pas marqué sur son plumage s'il vient de la ferme ou n'apparient a personne 😃
le probleme avec ces pigeons est de savoir si ils ne sont pas bagués et donc pigeons de concours! :? moi j'ai du mal a le voir au vol! 😃 🙁
mais bon les coulon n'ont qu'as pas les laisser promener en periode de chasse na! 🙁 😃 :x
Salut baya. Moi je suis comme toi je pensais pouvoir tirer les pigeons de ferme, pensant que ce sont en fait des bisets domestiqués, mais en regardant dans notre cpu j' ai vu que le pigeon de ferme n' etait pas chassable......et je trouve ça tres étrange!
Pour ce qui est des voyageurs les coulons les enferment pendant la periode de chasse!
+1!
bizarre! :?
manque plus que l'avis d'un expert! :lol: :wink:
on attend... :wink:
C'est quoi ça l'ancer??? 🙂 😃
Encore des "zécolos", je parie 😃
Y-en-a partout, mon bon monsieur, de ces gens là 🙂 😃
maurice
C'est quoi ça l'ancer???
Encore des "zécolos", je parie
:shock: :? :?: :?: euh j'comprends pas... :oops:
aurait tu l'obligence de m'éclairer l'ami!? 😃
je confirme, le pigeon biset EST un pigeon de ville NON CHASSABLE
le MEME à la campagne, devient pigeon de ferme CHASSABLE....
va comprendre charles.... 8)
pan PAN!! et un pigeon citadin qui faisait un tour au champ un :lol:
@[supprimé] wrote:C'est quoi ça l'ancer???
Encore des "zécolos", je parie
:shock: :? :?: :?: euh j'comprends pas... :oops:
aurait tu l'obligence de m'éclairer l'ami!? 😃
tu te prepares, à une longue...tres longue conversation avec maurice là.... 8) ..... :x :x
donc si je comprends bien comme j'ai pas l'habitude de chasser en ville si j'en croise un je peux le saluer d'un coup de grenaille??? :wink:
merci du tuyau...mdr[/size]
en tout cas chez moi, oui....dans le nord avec vos habitudes bizarres 8) , je sais pas... 🙁