Bonjour,
Oui calas, on recharge dans l'ordre. En fait quand tu as un arretoir de magasin, comme dans la plupart des semi auto de maintenant c'est très simple.
Imaginons, tu as un triplé 8 / 6 / 5. La un perdreau te part dans les pieds, et par un miracle incroyable, ton coup de 8 le met au tapis. La compagnie décolle ensuite mais comme t'es un bon gars et que tu veux pas perdre ton perdreau, tu t'abstiens de tirer. Comment remettre ces cartouches dans l'ordre???
Salut. Moi je pense comme calas, deja c' est tres chiant à faire mais en plus quel interet. Parce que là tu mets du plus petit au plus gros, dans l' optique d' un animal qui part des pieds et s' éloigne, mais sur un animal qui vient vers toi, tu fais comment, tu l' allume au 7 à 50m et au 5 à 15 ??
Et dans une battue marchante, le perdreaux peut partir des pattes mais aussi tourner et repartir en retour. Des lors il est largement preferable d' avoir tes 2 canons et ainsi de choisir quelle cartouche tu envoie.