Retour sur le forum

demande d'info au sujet du BERETTA S55

Par le_fourasin | 21 août 2007

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir des renseignements et savoir si une personne connait et/ou à eu en sa procession un superposé BERETTA Gardonne V.T. S55.

Je pose cette question parce que mon perflex avec lequel je chassais depuis de nombreuses années vient de me lâcher (réparation vraiment trop importante) et je suis donc obligé de reprendre ce fusil que j'ai , en son temps très peu utilisé (il m'esquintait le doigt et je n'aime pas les double gâchette) .

Je n'ai aujourd'hui pas le choix ni les moyens de m'en payer un autre.

Les questions que je me pose: puis-je utiliser des cartouches acier de 28/29 g (pour les autres cartouches plus fortes, je me doute bien que non) ?

A combien peut être éprouvé ce fusil (rien de marqué)?

En règle général que pensez vous de ce fusil ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

tu peut tirer de la mary arm basse pression 29 grs en 4+5 ou 5+6 acier.

le mieux est la 34 grs tungsteel en 4+5 qui est proche du plomb .

a+

• goonif

boonsoir;attention,à ma connaissance le s55 est 3/4 plein,pour l'acier faut pas dépasser le 1/2,pour le plomb tu peux tout tirer car il est chambré 70mm,bon courage pour les claques et les doigts!... à+

• cagouillard 16

j'ai eu pour debuter la chasse un beretta S55.

cal 12/70 1300bars

1/2 et full

1ere detente articulée.

je n'ai jamais eu de probleme au doit et a chaque fois que j'ai eu une claque c'est que j'avais mal epaulé.

voilà...........

• candide

Un Perfex qui lache, je n'y crois pas !!! :o

• DANNI 13

Bonsoir

Un Perfex qui lache, je n'y crois pas !!!

PAREIL!!!! :lol: :lol:

• Lancien

Ou il était très très vieux! 😃

• DANNI 13

Bonsoir le Fourasin

Quels sont les problemes sur ton Perflex :?: :?:

• candide

Il faut dire que les pieces sont tres cheres, j'ai voulu remplacer un verrou de magasin et j'y ai renonce.

Par contre, j'ai entendu dire qu'on en trouvait tres bon marche aux US mais je ne sais pas ou?

• BONNEFOY

et si un perfect ça lache une petite piece a l'interieur...tres difficile a trouver mais que l'on trouve...

• candide

Et ce serait quoi, cette petite pièce à l'intérieur?

C'est un mécanisme simple mais il y en a qq unes quand même!!

• le_fourasin

ouaaaah quel forum vivant .... merci à tous ceux qui ont répondu à ce topic ...

En ce qui concerne mon Perfex, oui il est vraiment très vieux c'était le fusil de mon père mais j'adorais chasser avec. Depuis 2 ans maintenant, je n'ai que des problèmes... il y effectivement certaines pièces qui lâchent. j'ai déja fait réparé l'année dernière mais en fin de saison, une pièce qui me parait importante (une longue tige à l'intérieur cassé net, j'peux pas donner de nom, rigolez pas j'y connais rien) à encore lâché et je n'ai maintenant plus confiance.

En ce qui concerne le beretta, je pense effectivement que c'est un 1/4, 3/4 (je vais demander confirmation à l'armurier du coin) et donc si j'ai bien compris, je ne pourrais pas mettre du tout de grenaille acier.

Merci encore à tous et bien sûr j'vous dit "merde" pour ce debut de saison. chez nous le canard va ouvrir samedi matin mais avec mes soucis j'me sent pas trop motivé.

A+

JM

• candide

Si tu aimes cette arme, on en trouve encore de très potables d'occasion.

Je m'en sers beaucoup pour le faisan!!! :wink:

• beretta65

Salut, j'ai été l'heureux proprio du s55 véritable arme tout terrain!

epreuve supérieure, excellente canonerie, très fiable. pour l'acier tire du bismuth no probleme!

il est 1/2 et full choke normalement!

a+