Retour sur le forum

cartouche acier ? quelle marque est la plus performante ?

Par foulque34 | 4 septembre 2007

Vu le peu d'abondance de canards aux passées du matin et du soir sur mon territoire de chasse je préfère investir dans des cartouches acier/tungstene de MARY ARM dont la balistique est proche de celle du plomb.

En revanche,pour les bécassines et les rallidés les tirs étant trés fréquents je préfère rester à l'acier.Mais quelle marque FIABLE dois-je utiliser?

Visiteur
Réponse

Réponses

  • colole

    Salut,

    Dans mon entourage, ils tirent de la mary 29 et Mary 32. En acier biensur, et en petites billes.

    Colole

  • beretta65

    tu as la zinc étain tunet et la tinzinc clever qui sont très bien. sinon les rottweill acier passent pas mal non plus!

  • palombeur

    personellement pour la bécassine je ne tir que de la mary 32g 7+8 que je préfère à une cartouche de trap en 7 1/2 plomb.

  • Gery

    tu as la zinc étain tunet et la tinzinc clever qui sont très bien

    Beretta, connais-tu la zinc-étain Tunet de réputation ou l'as-tu essayée ? Dans ce cas, qu'en penses-tu exactement ? On en parle, mais peu semblent l'avoir utilisée.

  • beretta65

    je vais les essayer j'en ai acheté mais en théorie c'est mieux que l'acier et puis ça passe dans tous les fusils pas besoin de se prendre la tête!

  • Cacheux delite

    Gamebore impact tungsten est la meilleure cartouche et passe dans tous les fusils

  • foulque34

    salut

    qu'est ce que la gamebore impact tungstene comme marque ?

    tu peux me donner ses caracteristiques ? STP ex 12/70 36g

    merci

    a tout hasard je cherche egalement une cartouche bille acier en petit plomb 7.5 pas moins pour la becassinne car je trouve que le 6 maille et blesse.Une cartouche fiable!

  • palombeur

    pour les bécassines moi je prend la steel 32g 7+8 une perle

  • Cacheux delite

    Fabricant : Gamebore

    Marque: Kent

    La cartouche s'apelle impact et c'est du tungsten matrix, densité équivalente au plomb, performances équivalentes au plomb voire légèrement supérieures, passe dans tous les fusils et tous les chokes.

    Le prix est d'environ 2 euros la cartouche. Personnellement, je préfère mettre le prix et avoir le résultat.

  • tinet56

    salut

    je vais aussi essaye la 7+8 palombeur car a la distance ou on tire a la passee(15 a 30m ), ça peut le faire !

    la 5+6 est trop serree a une 15 metres.

    a+

  • lord44

    moi j'ai utiliser la winshester special canard en 34gr et bien c la meilleur que j ai essayer jusqu'a maintenant