Retour sur le forum

Fusil KEMEN

Par ball-trap | 6 septembre 2007

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un fusil de marque KEMEN KM-4, avec chokes et détente sélective, canon de 76.

Y'a t'il des possesseurs ou des personnes connaissant la fiabilité de ces armes , car j'entend un peu de tout.

Cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pluto

Pour mon cas perso, je n'achèterai jamais ça, pour la simple raison que c'est une diffusion trop confidentielle! J'aurai peur du SAV et pour la revente :roll:

Pourquoi ce choix? Il n'y a pas assez de choix chez Browning, Beretta, Perazzi...??

• goonif

salut,kemen est la copie espagnole du perazzi .... vaut mieux prendre l'original et de loin !à+

• Pluto

Ouai, et pourquoi pas boire du Champagne Espagnol 😛

J'ai testé :oops: , c'est dégueulasse 😃

• goonif

bonsoir,l'acier espagnol n'a pas tres bonne réputation...alors le champagne!!!

• chmill

très bon fusil, l'équivalent du mx8 Perazzi, avec un équilibre différent. Une production fiable et soignée, environ 200 fusils /an assemblés à la main avec souvent des bois superbes. Néammoins le prix reste élevé et tend à s'accroitre de + en +. Je connais plusieurs tireurs qui en sont ravis, l'un des 2 a deux crosses et fait le parcours et la fosse, l'autre a gagné le grand prix de la Rabasse(Andorre) cette année avec 5 25 consécutifs. J'aimerai bien tenter cette aventure, mais c'est un peu cher. tous les tireurs Kemen que j'ai rencontré disent que c'est le fusil d'une vie…

• popey-77

Salut,

Perso, ce sont de très beau fusil mais aussi très cher et comme le disent certains a ce prix je pencherai plus sur une référence comme perazzi

Surtout que dans la gamme de prix d'un kemen où trouve facilement des MX2000 ou des MX8 qui sont quand même de très grosse valeur balistique.

Maintenant, pour le prix d'un Kemen, je pense pas que ça soit de la merde, comme le dit marc niveau assemblage et méthodes c'est du "ctrl+c / ctrl+v" avec perazzi. Mais niveau qualité des matériaux faut voir.

• ball-trap

bonjour,

merci pour ces posts,

j'ai donc fais l'acquisition d'un MK-4 parcours la semaine dernière , ai tiré avec ce week end (environ 350 cartouches) et franchement , c'est fabuleux (682 GOLD E , DT10, RENATO GAMBA, PERAZZI MIRAGE avant) , des départs doux et francs , un équilibre on ne peut mieux , une excellente cannonnerie au vue des essais sur plateaux à différentes distanceset avec les différents chokes essayés.

J'ai eu plusieurs contacts avec des personnes qui en ont un depuis 10-15 voire 18 ans pour une et qui le promène partout (chasse dans différents pays, concours de skeet et parcours dans de multiples pays , son arme à plus de 120 000 cartouches et n'a jamais eu une panne).

Désolé d'être aussi fermer les annonces sont interdites sur le forum

popey-77

Cordialement

• chmill

Combien ??? de quelle année, trap ou parcours?

as tu des photos à nous montrer?

cela m'interresse

@+

Chmill

• chmill

merci chris14, déjà vu mais c'est pas la porte à côté de chez moi le 85

• ball-trap

et oui deja a vendre , car je m'en commande un gravé , c'était indiqué dans la fin de mon dernier post mais a été effacé par le webmaster car je disais que je le vendais.. .

Amicalement

• chris14

Ok !

C'est vrai Chmill, une arme comme çà, il faut l'avoir en main avant de l'acheter, c'est plus sûr.........

• tinet56

bonsoir

c'est du brun le beretta dt 10 😛 :x :x :x

a+

• JPR20160

Bonsoir,

sur que le Beretta DT 10 est un bon fusil, sur aussi qu'il est sur les podiums vu qu'il est bien distribué que beaucoup de tireurs l'utilisent mais question canonerie je pense que le Kemen est devant, de ce coté je le comparerais plutot à un ASE 90 vu que c'est la meme, acier Bölher.

@+

• chmill

ce que j'aime pas sur les dt10 , c'est le léger "Ding" des percuteurs quand tu as tiré, comme un bruit de clochette, ça me dérange et d'autres tireurs l'ont constaté aussi

• goonif

salut jpr20160;je réagis un peu tard sur le dt10,le canon n'est pas en antinite bölher,c'est le meme que le 682E,c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté de dt10 à l'époque,l'ASE est à mon avis le meilleur fusil de tous les temps,mis à part les platines,et berreta à fait la plus grosse connerie de le suspendre, car le dt10 ne lui arrive pas à la cheville justement question cannonerie,de plus c'est un fusil qui est vendu le double de ce que ça vaut et contribut à faire tres mal à une marque qui n'avait pas besoin de ça.à+

• JPR20160

Bonsoir,

salut Goonif je ne me suis pas bien fait comprendre, c'est bien ce que je voulais dire , mais ne les connaissant pas du tout il parait que les Kemen ont des canons Boelher, pour cela que je comparerais plus un Kemen à un ASE plutot qu'à un DT10, il est vrai que question prix ce dernier est très cher par rapport à ce que c'est.

Il parait qu'aux alentours de 12000 euros il est encore possible d'avoir un ASE neuf, mais à ce prix et meme moins chers on trouve des SO 5 d'occasion.

@+ :wink:

• goonif

bonsoir;le s05 et l'ase on le meme canon,l'ase était vendu aux alentours de 8000£ c'était pas donné!!! mais à l'époque il n'y avait pas mieux,mais aux regard des évolutions meme le s05 est en retard car il n'ont pas changé depuis des lustres hormis les chokes amovibles,j'ai eu un so4 etça reste en retard sur pas mal de chose,mais la "frappe"du canon est grandiose.

je ne pense pas que kemen ait des canons bôlher,j'ai pourtant fait des essais de pénétration avec ce fusil,c'est une copie espagnole du perazzi et c'est jamais bon signe,j'ai eu un B25 copie espagnole dans les mains et je crois que je préfèrerai un baîkal meme usagé.à+

• tinet56

salut

c'est bizarre mais mon dt 10 il frappe aussi bien les plateaux que les oiseaux meme poses a de grandes distances .

une paire de canons pour un 682 gold e vaut 1770 e

une paire de canon pour dt 10 vaut 5110 e . pourquoi y a t'il une telle difference de prix pour des canons soit disant semblables avec la meme technologie ?

a+