Retour sur le forum

Crosse rayée.

Par Ghost-killer | 9 septembre 2007

J'ai pas mal rayé la crosse de mon fusil dans les saletées de ronces et de brousailles, et en plus le verni étant un peut vieux, il se barre a certains endroits.

Je peut le re-vernir? Ou que dois-je mettre comme produit dessus?

Merci!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gery

Revernir est une solution.

Il y en a une autre: c'est profiter de l'opération de décapage qui donne un bois bien propre pour faire un poncé huilé. L'avantage par rapport au vernis, c'est qu'en passant une couche d'huile de temps en temps ( c'est très facile ), on a une crosse toujours impeccable. Le vernis ne demande pas d'entretien régulier, mais se raye, fini par devenir moche, et quand il faut le refaire ...

• foulque34

salut

est ce que les fusils dont la crosse et le fut sont en synthetique se rayent et s'abiment facilement ?

A+

• triple b25

je suis entrain de faire un ponce huile je vous q'une chose c'est pas evident cette affaire mais si je reussis c'est super beau a+

• triple b25

demain je ferais des photos apres 10 couches a+

• chmill

achète un canon rayé, ce sera assorti à ta crosse :x :x :x :x :x :x :x :x :x

• triple b25

c'est une idee a+

• tartarin75

@[supprimé] wrote:salut

est ce que les fusils dont la crosse et le fut sont en synthetique se rayent et s'abiment facilement ?

A+

Increvable, un coup d'éponge et ton fusil est comme neuf!! 8)

@+

• candide

Et du spontex si y a de la boue? 😃

• Ghost-killer

Lol, en fait il me faudrais un verni plutot costaud, parce que je compte bien me re-bouziller les mollets dans les ronces tant que j'ai une chance de tirer du faisan!

Merci popey, je pensait que le truc "rechercher" ne marchait plus depuis la re-installation du site...

• candide

Mais pourquoi te vernir les mollets, mets plutot des bottes

• Ghost-killer

Parce que c'est beaucoup moins confortable!

Mais je vais m'acheter des guetres, sa ira beaucoup mieux.

:wink:

• Gery

en fait il me faudrais un verni plutot costaud, parce que je compte bien me re-bouziller les mollets dans les ronces

L'avantage du traitement à l'huile, c'est que si tu fais quelques rayures, une légère couche d'huile en rentrant ( par exemple de la Shaftol qui existe en plusieurs teintes ) permet de les faire pratiquement disparaitre facilement en quelques minutes. Alors qu'avec une crosse vernie, ces rayures resteront bien visibles jusqu'à la prochaine réfection totale de la crosse.

• Ghost-killer

Pratique!

Merci beaucoup pour toutes les infos, je vais voir comment je vais faire, je vous dirait.

🙂 :wink: