Cartouches avec 2 numero de plombs differents
je voudrais savoir si il y a un reel interet a tirer des cartoucheS chargéeS de 2 numeros de plombs differents style la TUNET DUO chargée de 38grs de plomb 7 ET 4
je voudrais savoir si il y a un reel interet a tirer des cartoucheS chargéeS de 2 numeros de plombs differents style la TUNET DUO chargée de 38grs de plomb 7 ET 4
Salut,
Tu trouveras peut etre certains éléments de réponse ici
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=8098
@+
merci tartarin donc apparament cela n'aucun interet ,si quelqu'un a deja tiré des tunet duo en 7 + 4 merci de me donner vos impressions car j'en achetée quelque boites et je voudrais etre sur de ne pas avoir fais une betise
moi aussi l'autre jour chez décath j'ai faillie les acheter :!:
@[supprimé] wrote:merci tartarin donc apparament cela n'aucun interet ,si quelqu'un a deja tiré des tunet duo en 7 + 4 merci de me donner vos impressions car j'en achetée quelque boites et je voudrais etre sur de ne pas avoir fais une betise
et pourquoi en as-tu acheté :?:
quelqu'un te l'a conseillé :?:
Non mais je voulais les essayer , d'ailleur je ferai l'esaie demain au poste a la palombes , je vous donnerai mes conclusions lundi
J'ai tiré des cartouhes à plombs mélangés sur des palombes sur un poste de tir au vol. Un armurier m'avait donné les munitions. Je n'ai trouvé aucun intérêt. Les résultats n'ont pas été améliorés bien au contraire. Certains chasseurs utilisent ces cartouches peut-être sur d'autres gibiers? Cela est peut-être valable pour d'autres modes de chasse? Vu le rapport qualité prix je n'utilise pas ces cartouches. Le mieux est de les essayer avant de te faire ta propre idée.
😃 C’est comme la lessive qui lave plus blanc.
Peut-être elle tue …..net?
Salut.
Je me répète, mais c'est comme le pêcheur qui utilisait 2 filets:
Un à grosse maille pour les gros poissons, et un à petite maille pour les gros!
Jusqu'au jour où il s'est aperçu qu'avec le seul filet à petite maille, il attrapait les petits et les gros!
A+
moi j'ai utiliser la Mary-Arm en 4+6 en acier basse pression pour le gibier d'eau et j'en etait tres deçu
exemple: je tire un ragondin avec il se trouvai a 20m de moi je tire (les billes tombait dans le canal qui nous separai ), il se deplace de 2m je retire il se met a courir , j ai le temps de remettre une cartouche dans mon automatique(il restai une cartouche) , je lui tire encore 2 fois dessus ... a ce jours il doit toujours courir par là :shock:
c'est vrai lord 44,moi aussi je suis decu par les tungsteel de mary
moi j'ai tire a 35 m maxi un colvert pose avec cette cartouche en 34g 12/70 plombs de 4+5,je l'ai couvert car j'ai vu les impacts sur l'eau et bien il n'as pas bronche!!! :twisted:
pourtant d'apres mary arm,ces cartouches seraient equivalentes aux cartouches plombs!!
moi j'ai plutot l'impression qu'elles arrosent a cause des 2 tailles de plombs,et de plus en observant la cartouche on s'apercoit qu'il y a plus d'acier que de tungstene
je voulais passer aux tungsteel 40g en 12/76 mais je crois que je vais rajouter un peu plus et j'essayerai les spherotungstenes
pour le peu de canard que je tire...
ou alors les 38g magnum acier de mary avec du plomb 4
Bonjour,
C'est normal qu'au travers des tungsteel de mary arm vous avez moins de tungstene en volume. Le tungstene est beaucoup plus dense que l'acier.
En fait dans les tungsteels c'est moitié moitié en terme de poids.
Par contre c'est étonnant que tu n'ai pas seché net à 35 mètres avec cette cartouche...
Colole
e me répète, mais c'est comme le pêcheur qui utilisait 2 filets:
Jusqu'au jour où il s'est aperçu qu'avec le seul filet à petite maille, il attrapait les petits et les gros!
on ne peut pas mieux répondre à mon avis, 7,5 = passe partout
salut
je tire la 40 grs tungsteel en 4+5, au vol comme au pose . 45m a 50m.
la steel 32 grs en 5+6 au vol , colverts 35 a 40 m, vanneaux hier 45m au vol . avec l'acier il faut etre dedans, bien choisir le chocke .
a+ 8) 1/2 ou light modifie, passee 1/4 chocke ou lisse amelioree .
@[supprimé] wrote:e me répète, mais c'est comme le pêcheur qui utilisait 2 filets:
on ne peut pas mieux répondre à mon avis, 7,5 = passe partout
+1
Et en plus tu as 2 cartouches de 7.5 pour le prix d'une mélangée
les gars faut aller faire un tour au ball trap moi avec les mary tungsteel 34 à 40 m les canards y font pas un plis pas le temps de faire coin coin c direct dans le sac... :wink: