Retour sur le forum

perfex enrayé

Par merime | 16 septembre 2007

Bonjour à tous, j'ai un perfex et depuis quelque temps, à chaque fois que je tir la première cartouche, la deuxiéme n'a pas le temps de monter dans la culasse et reste coincée. La culasse restant en arrière.

Je pense que cela pourrait provenir des gaz ou du ressort qui permet la montée de la cartouche.

En tout cas, la cartouche est en retard par rapport à la fermeture de la culasse.

Qu'en pensez vous?

Coridalement, Mérimé

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Bjr,

Il peut y avoir plusieurs causes, j'en connais qq unes.

deja, as tu nettoyé la soupape des gaz qui peut s'encrasser, et, si c'est une de la premiere generation, t'es tu assuré que les index des deux disques n'etaient pas en face.

Il peut avoir aussi besoin d'un décrassage global ( je ne sais pas si il a été beaucoup utilisé).

As tu aussi vérifié que le petit levier d'ejecteur est bien toujours la et entier sur la culasse.

As tu changé de type de munition?

Parfois aussi, hélas, l'usure général ( et les tarifs prohibitifs de réparation) font qu'il reste avec un fonctionnement aléatoire ou reste sur le ratelier. :cry:

• Lancien

C'est notre époque ça!

Il faut avouer qu'ils n'ont jamais eu la mécanique que le canon mérité! :wink:

• merime

Pour le nettoyage, je l'ai fait de font en comble.

Concernant le levier d'éjecteur, il est toujours là car il éjecte la première cartouche.

Que veut tu dire pour les 2 disques qui ne sont pas en face. Où sont-ils?

Merci d'avance, Mérimé

• triple b25

comment un perfex qui s'enraye ji crois pas ?a+

• Lancien

SVP c'est Perfex, ou Perflex?

:cry: j'ai un trou de mémoire!

• triple b25

perfex

• Lancien

Merci, restaient jeunes les gars, c'est pas bon de devenir vieux! :lol:

• besancon

moi aussi j'etais dans le meme cas que toi.

je suis d'abord passe par un armurier mais pas de resultat, le probleme etait toujours present.

on t'as conseille de change de munitions, c'est sce que j'ai fais aussi.

pour ma part je ne tire plus que des winchesters en super speed et depuis je n'ai plus de probleme.

alors essai peut etre qu'avec de la chance toi aussi tu pourras continuer de chasser avec ce fusil que tous connaissent.

cordialement

B.S

• popey-77

c'est quoi comme système de rechargement ?

car question con, vous tirez quoi comme charge de cartouche ?

Car si inférieur à 32 gr essayé de monter à 32 gr et plus, juste pour le test :wink:

• merime

Merci besançon pour ce conseil, je vais essayer avec les winchester, surtout que j'en ais mais je les tirais dans un autre fusil.

Pour l'armurier, je pense que pour moi c'est pas la peine de l'amener, si c'est pour rien trouver.

Amicalement, Mérimé

• DANNI 13

Bonsoir

A controler aussi ,l'arretoir du magasin si celui ci est dans le bon sens,point blanc visible.si la culasse reste ouverte les cartouches,c'est mon point de vue,ne sont pas en cause :wink: :wink:

• besancon

que de la winchester

de la parcour a 34 ou 36 gr je crois et de la super speed a 36gr voir meme de super peed extra a 40gr

et tout eject donc le pied d'etre a la chasse avec celui ci

cordialement

B.S

• merime

Mais si tu met des 40gr dans un tel fusil (vu l'âge) il n'y a pas de risque pour les canon et le mécanisme. En plus faut suporter de tirer de telles cartouches. Et puis au bout d'un moment je pense que va encore fatiquer un peu plus la mécanique et plus rapidement. Donc faut voir.

• besancon

quand il a eu des problemes d'ejection c'etait il y a a peut pres 15 ans et depuis je ne tire que ces cartouches exclusivement des 36 gr. les 40 sont moin souvent environs 20 cartouches par ans.

je touche du bois mais plus de probleme a ce jour.

cordialement

B.S

• merime

Pourtant je ne tire que des 36g et j'ai toujours des problèmes. Donc je sais plus trop quoi faire. et puis les cartouche de 40gr coùtent relativement chéres.

• triple b25

je pense a une solution change de fusil ?a+

• candide

@triple b25 wrote:je pense a une solution change de fusil ?a+

Hélas, certains Perfex sont irréductibles et n'ont jamais fonctionné correctement.

Pour les repères, je parlais de la soupape qui se dévisse en bout de magasin.

Il y a eu deux modèles: un modèle fixe et un modèle avec des disques mobiles et des repères sur les disques, il ne faut pas que les reperes soient en face mais décalés ( pas facile à expliquer sans photos mais je n'ai pas de quoi en faire en ce moment)

• ricounet

oui candide a raison certains perfex n ont jamais bien marcher meme neufs et j en connais qui fonctionnent a merveille malgres des centaines de cartouches tirées et le peu d entretien que leurs consacre certain de leurs proprietaires.

• triple b25

ca pas ete le meilleur fusil semi automatique a+