Retour sur le forum

vitesse et choix de cartouches

Par dav83 | 21 septembre 2007

bonjour,une bourre grasse 36g est elle plus lente q'une bourre a jupe?. je viens de cibler mon fusil en 3/4 de chock ,une bourre a jupe a 35m serre trop je chasse dans les vignes ,donc des tirs a 35 m maxi .une derniere question je voudrais arreter les croisillons en premiers coup( 1/4 de chock ) je blesse trop par quoi je pourrai remplacer merci a tous .(lievre faisan lapin)

Visiteur
Réponse

Réponses

• totoche

salut

je pense ,je dit bien je pense je ne suis pas expert en la matiere que tu peut remplacer tes croisillons par de la bourre grasse a+

• DANNI 13

Salut

Pareil que Totoche pour la BG et d'accord avec toi pour les croisillons et meme disco ou cubique.On blesse beaucoup avec ces dispersantes ,j'ai arrete d'en tirer et je ne tire que de la BG

• xtrema

:evil: tirer du croisillons sur du predreaux ou du lievre!!!! jamais vu ca !!!

:?

• foulque34

d'accord avec xtrema :!: :?: :!: 😛

essaye plutot bourre grasse

a+

• tinet56

salut

une bonne 28 grs 7 1/2 trap .

a+ 8)

• JPR20160

Bonjour,

plutot que de tirer des dispersantes tu peux essayer de la skeet en 28 ou 24g, plomb 9 seulement cartouche rapide qui ouvre régulierement.

@+ :wink:

• merime

La bourre à jupe ressere ta gerbe alors que la bourre grasse l'élargies. Tu n'a donc pas la même portée. Normalement, c'est la BJ pour le tir au vol, au posé et la BG pour le tir en plaine.

• adrian56

Il me semblait que la portée était identique entre une BG et une BJ (même n° de plomb). Seul changeait la concentration des impacts dans la gerbe : BJ = diamètre plus restreint de la gerbe et impacts concentrés; BG = gerbe plus large mais avec des impacts plus distants des uns des autres.

• foulque34

c'est exact adrian56:meme portee!mais concentration des plombs dans la gerbe differente!

a+

• Gery

Adrian a tout à fait raison.