Retour sur le forum

les 2 coups partent en meme temps ?

Par djama | 24 septembre 2007

bonjour

hier quant j'ai tirer un lièvre que j'ai raté d'ailleurs ,les deux coups sont partis en même temps , se que ne ma permis de le doublé :oops:

alors ,je pense avec la précipitation j'ai du appuyer sur la 1ere et la 2me détente en même temps :oops: avez vous un astuce pour remédier a cela

au début j'ai cru que le problème viens de mon fusil mais quant je tire avec la 2me détente ,ça fonctionne normalement

merci pour votre aide

Visiteur
Réponse

Réponses

• milo

peut-être un problème au niveau des ressorts des percuteurs, ils peuvent être fatigués, le même problème m'était arrivé il y a 2 ans.

• triple b25

la prochaine fois fais plus attention et normalement avec une double detente le tir est moins rapide si c'est pas le fusil c'est une question d'habitude et ca va le faire a+

• colole

Salut,

Comment t'as fait pour tirer les coups en même temps avec un seul doigt???

• candide

Oui, si les deux coups sont partis en même temps en n' appuyant que sur la première detente c'est un problème plutot mécanique qu'humain et l'arme doit être v"rifiée par un armurier.

• tartarin75

Tu chasses pas avec un canardouze des fois?!! :shock: 😃 😃

@+

• djama

quant j'appuie sur le 1er les deux coups partent ,quant j'apuie sur le 2eme ,la c 'est bon que le 2me qui part , je me suis dit peut etre que c 'est moi qui appuie tros fort :?

• mastoc

cherche pas alors si la permière fait parir les deux...va voir l'armurier...

t'as pas une première detente double effet ???

une fois en étant mal sur mes appuies j'ai rippé et fait partir les deux coups...la chataigne que j'ai pris... :x

• djama

t'as pas une première detente double effet ???

pas a ma connaissance a l'époque de mon B25 je pense pas que ça existait

• triple b25

il y a pas de detente double effet sur le b25 le mieux pour toi c'est d'avoir ton armurier il va te corriger ce petit defaut a+

• mastoc

j'avais pas vu qu'on parlé du B25. désolé.

🙂

• lord44

Es-tu gaucher car moi je le suis et avec mon superposer s'a met arriver plusieur fois d'appuier sur les 2 detente en même temps en me precipitant trop et ça met arriver aussi quand je tire avec des gants avec l'epaisseur tu touche les 2 detentes

• Ghost-killer

@[supprimé] wrote:bonjour

hier quant j'ai tirer un lièvre que j'ai raté d'ailleurs ,les deux coups sont partis en même temps , se que ne ma permis de le doublé :oops:

alors ,je pense avec la précipitation j'ai du appuyer sur la 1ere et la 2me détente en même temps :oops: avez vous un astuce pour remédier a cela

au début j'ai cru que le problème viens de mon fusil mais quant je tire avec la 2me détente ,ça fonctionne normalement

merci pour votre aide

Sa m'arrive aussi dans la précipitation, mon doigt rippe et accroche les deux détentes, sa fait PoumPoum!

Il suffit d'y faire attention, aprés je sait pas, sa peut venir d'autre chose pour toi.

• benoit89

bonjour à tous

Je pense que ton problème peut venir de plusieurs causes.

Crosse trop courte ou precipitation qui fait glisser l'index de la 1ère à la 2ème.

crosse déserrée meme légèrement.

Manque du jeu fonctionnel que l'on appelle la garde au niveau de ta détente lorsque ton fusil est armé(on pince la détente consernée entre le pouce et l'index et on essaie de faire avancer et reculer la détente dans le sens du fusil,de manière douce çà va de soit.On doit rescentir un jeu d'environ 510éme de mm.

Axe de chien ou de gachette usé ou cassé .

Frottement des piéces du mécanisme sur le bois (àl'intérieur de la crosse)

Salutations

Benoit

• popey-77

@[supprimé] wrote😮ui, si les deux coups sont partis en même temps en n' appuyant que sur la première detente c'est un problème plutot mécanique qu'humain et l'arme doit être v"rifiée par un armurier.

bien dit,

:arrow: Après niveau mécanique tous va dépendre de ton fusil

Si c'est un mono ou un double détente, apriori c'est un double

le problème mécanique peu par exemple provenir :

Des chien, des gâchettes, du ressort a spirale ou même d'impureté.

:arrow: Sinon niveau humain, si tu rattrape souvent la seconde détende avec ton doigt, il n'y as pas de secret, vérifie la longueur de ta crosse et calme toi :x