Si je peux me permettre de vous donner un petit truc beaucoup plus simple que d'aller télécharger un ou des logiciels photos, c'est un truc pour réduire des photos, je l'ai découvert pas hasard et je vous le livre...
Quand vous envoyez en pièce jointe un courriel avec des photos, le système, AUTOMATIQUEMENT procède à la réduction de ces photos, partant de là, il suffit donc de faire un mail à une connaissance, de lui envoyer les photos avec la mention test essai photos et il n'en sera pas surpris, puis ensuite d'aller rechercher ces pièces jointes qui seront alors automatiquement jointe au document envoyé dans votre messagerie et le tour est joué...
Moi j'ai même ouvert une autre boite messagerie, je suis sur hotmail, j'en ai ouvert une sur caramail, je me les envoie à moi même, comme çà çà gêne personne, puis je les récupère réduites d'un côté ou de l'autre et c'est super car ici, c'est 512 k, sur mon blog perso skynet en belgique c'est seulement 100 k c'est vraiment très peu, mais avec ce système d, çà marche.. bon amusement et bon surf