Retour sur le forum

Sangle du fusil.

Par Ghost-killer | 30 septembre 2007

Salut!

Je voit plein de monde chasser en gardant la sangle du fusil, moi je supporte pas, sa me gene, et j'ai peur de m'accrocher a une branche, ce qui est pas top niveau sécurité.

Et vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

ça dépend de la chasse que tu pratique ? a+

• Ghost-killer

Gibier de terre...

Un peut de tout quoi. C'est sur que sa doit dépendre des régions, vers chez moi je me retrouve souvent dans "le sale" (les brousailles) jusqu'au cou...

• triple b25

avec mon chien courant en laisse la bretelle me sert car j'ai les mains de libre ,par contre pour la chasse au vol j'ai mes b25 sans bretelle a+

• besancon

petit ou grand gibier

jamais de bretelle

tous le temps le fusil a la main ou debut c'est tres penible et puis cela devient une habitude.

en plus je suis toujours en alerte.

pas de probleme de bretelle qui s'accrooche, se casse et tous ce qui peut arriver.

pas de bretelle = meilleur securité

cordialement

B.S

• ascqp

le fusils sans sangle, mais la carabine avec, c'est moins fatiguant 😃

• gaelledieu

le fusil avec la sangle... meme si je me suis souvent fait avoir par le gibier lorsque j'avais le fusil a l'épaule...au bout d'un moment ca me soule d'avoir le fusil au bras donc je le mets a l'épaule pour reposer un peu.. dans le bois je décharge, fait attention ou alors désépaule

• chak

pour moi. c'est sans.

• lord44

pour moi c'est sans pour le canard au poste et avec pour chasse au petit gibier

• Ghost-killer

Je peut vraiment pas chasser avec la sangle!

Je met le fusil soit a l'épaule, soit contre mon ventre avec la main gauche sur le pontet (comme si ma pétoire etait un bébé lol!).

• benelli63

pour moi c'est sangle élastique et jamais eu de soucis d'accro dans les brousaille et pourtant moi aussi je chasse dans la m**** :wink:

• marcheur

salut,

moi c'est toujours avec, et meme si on se fais parfois surprendre faire pivoter le fusil en l'attrapant par la poignée est presque naturel alors c'est toujours avec et toujours le fusil a l'epaule tant que le chien n'est pas a l'arret!!

• BiBell

Pour moi c'est avec, quand il faut se taper du dénivelé, tu es bien content d'avoir cette sangle, enfin la mienne est un peu spécial aussi car elle rentre dans la crosse du fusil, c'est le grand luxe 8) ( Robust 222) . De plus tenir tout le temps le fusil à la main, à la longue, est très fatiguant...

• marcheur

salut,

j'ai aussi un robust 222 supra et c'est vrai que le concept est tres bien pensé!!

domage que benelli ne le fasse pas!!!

mais j'imagine que c'est un brevet deposé et que seul robust en a le droit.

a+