Retour sur le forum

Comment faire pour vendre un fusil de chasse ?

Par SEB60 | 7 octobre 2007

Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel sont les démarches a suivre pour vendre un fusil a un particulier ?? (papier,.....)

PS: apart de touvé un client!!!!

Merci bien

a+

Séb

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

ça dépend si c'est un automatique ou un superpose ou juxtaposé car c'est pas la meme reglementation a+

• SEB60

ces un superposé !!! cal 12 / 76

merci

a+

• candide

Alors la vente est libre.

• Gery

Va voir sur le forum dans la rubrique "Equipement du chasseur". Popey y a mis un post-it fort utile intitulé "Formulaires". Tu y trouveras les formulaires nécessaires.

• triple b25

quote="SEB60"]ces un superposé !!! cal 12 / 76

merci

a+[/quote]@[supprimé] wrote:Alors la vente est libre.

rien a rajouter CANDIDE a raison a+

• Gery

Si la vente, et donc l'achat d'occasion d'un fusil non soumis à déclaration est libre, pourquoi n'est-il pas possible de l'acheter sans produire un permis de chasser ? Le vendeur d'un fusil d'occasion n'est-il pas tenu de s'assurer lui aussi que la personne à qui il vend l'arme est bien en possession d'un permis de chasser ?

• candide

Pas même un armurier.

Quand on est majeur on peut acheter je crois un fusil de chasse en 5 ème vente libre, juste une pièce d'identité pour le registre.

Pour les munitions , il faut produire un permis mais pas pour l'achat de l'arme ( si je ne m'abuse comme dirait le docteur!!)

• tartarin75

@[supprimé] wrote😛as même un armurier.

Quand on est majeur on peut acheter je crois un fusil de chasse en 5 ème vente libre, juste une pièce d'identité pour le registre.

Pour les munitions , il faut produire un permis mais pas pour l'achat de l'arme ( si je ne m'abuse comme dirait le docteur!!)

Il me semble que pour acheter un fusil de 5e catégorie il faut justifier d'un permis de chasse ou une licence de tir... A vérifier...

@+

• triple b25

pour un achat en 5 categorie il faut une licence de tir ou un permis de chasser ,la seule difference c'est avec un automatique que tu dois declarer a la prefecture a+

• candide

Suis pas si sur, on en a acheté un à un copain pour son anniversaire, l'armurier nous connais mais ne nous a pas demandé son permis.

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Suis pas si sur, on en a acheté un à un copain pour son anniversaire, l'armurier nous connais mais ne nous a pas demandé son permis.

Ceci explqiue peut etre cela.

@+

• Gery

La question de Seb60 reste donc posée : comment vendre une arme à un particulier en toute légalité ? Autrement dit, y-a-t-il des formalités et lesquelles ?

• candide

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Suis pas si sur, on en a acheté un à un copain pour son anniversaire, l'armurier nous connais mais ne nous a pas demandé son permis.

Ceci explqiue peut etre cela.

@+

Non non, en général quand on nous connait on se méfie encore plus!!! 😃

Sinon, je pense qu'un document signé des deux parties stipulant la vente doit suffire (à confirmer)

• Gery

Dans le fil cité plus haut, Popey écrit : "Tu peut donc vendre ton fusil directement a un particulier mais celui doit obligatoirement avoir +18 ans, te présenté un Carte d'identitée ainsi qu'un permis de chasse ou une licences de tir de l'année en cours ou de l'année précedente."

OK, mais je suppose que ces renseignements doivent être consignés sur un formulaire et signés.

• tartarin75

oui cela s'appele un acte de vente, comme il en existe pour n'importe quelle vente. Tu gardes un exemplaire signé par l'acheteur cela te dégage de toute responsabilité s'il se passe quelque chose avec l'arme suite à la vente.

@+

• Gery

Et ben voilà. Les choses s'éclaircissent. 🙂

• tartarin75

@Géry wrote:Et ben voilà. Les choses s'éclaircissent. 🙂

Suffit de demander!!! 😃 😃 🙁

@+

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:@Géry wrote:Et ben voilà. Les choses s'éclaircissent. 🙂

Suffit de demander!!! 😃 😃 🙁

@+

Ah bon ?

Je voudrais donc une Swarovski 2.5-10x50

Un labrador

Une 250 EC-F modèle 2007

Pour l'adresse de livraison, même si tu la connais, ne t'embête pas je ferai un enlèvement à domicile 😃