Retour sur le forum

recherche canon pour semi auto BENNELI 121

Par octave07 | 9 octobre 2007

bonjours à tous,

j'ai un semi auto de famille de marque BENELLI 121 qui, compte tenu de son ancienneté, n'est plus fabriqué. or, le canon est en plein choke, ce qui limite beaucoup son usage alors qu'il est en très bon état...

je suis donc à la recherche d'un canon en 1/4 ou lisse pour chasser le sanglier mais je ne sais pas où chercher...est-ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide ?

Merci d'avance à tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

tu peut le faire aussi dechoke ton canon et avoir un 1/4 de choke ou un lisse a+

• octave07

c'est vrai, c'est une solution mais il parait que c'est une opération assez difficile...

• tartarin75

@[supprimé] wrote:c'est vrai, c'est une solution mais il parait que c'est une opération assez difficile...

Pas chez un armurier et normalement leprix n'est pas prohibitif. Autour de 50 à 80€

@+

• octave07

ok, je vais me renseigner auprès de mon armurier. merci pour l'idée. A+

• goonif

salut,c'est une opération facile à faire pour un armurier,si tu dois tirer que des balles il serait judicieux de le mettre en lisse,pour ça il suffira tout simplement de couper le canon en 68 ou 66cm et tu auras un fusil précis pour les balles et le tir à la grenaille,mais surtout ne le coupe pas toi meme.à+

• triple b25

@[supprimé] wrote:,mais surtout ne le coupe pas toi meme.à+et pourquoi il peut pas le couper ?a+

• goonif

salut;à moins d'etre ajusteur,il faut que la coupe soit hyper droite autrement les balles partirons dans tous les sens,remarque perso je suis sur de le couper de travers 'ya qu'à demander!!! lol à+

• triple b25

mon copain a couper son canon et il a couper droit par contre sans chokage c'est un arrosoir jus'qua 20 m tu manque jamais, c'est pas possible ou alors il te faut bander les yeux a+

• tartarin75

@triple b25 wrote:mon copain a couper son canon et il a couper droit par contre sans chokage c'est un arrosoir jus'qua 20 m tu manque jamais, c'est pas possible ou alors il te faut bander les yeux a+

Niveau législation n'est il pas interdit que couper sois même son canon san qu'il soit re homologué par un armurier?

@+

• goonif

salut,non on peut le couper soi-meme mais il ya effectivement une cote à ne pas dépasser,autrement ça passe en arme de guerre,je n'ai plus en tete la cote je crois que c'est 53cm je n'en suis pas sure,mais les chokes d'un fsa doivent faire 5cm ça pose pas de probleme!à condition d'etre droit, je pense qu'il le coupe au tour et c'est fini avec un léger coup d'alésoir.à+

• JPR20160

Bonsoir,

le canon d'un FSA ne doit pas etre inférieur à 60cm, je pense embout non compris.

@+

• triple b25

c'était sur automatique remington canon de 76 et il a coupe a 60 cm c'est un véritable arrosoir a+

• octave07

hello et merci pour vos conseils, mais de toute façon je ne vais pas tenter l'expérience seul avec ma petite scie à métaux...alors autant le faire faire par mon armurier.

a+

• triple b25

sage decision a+