Retour sur le forum

Rouille.

Par Ghost-killer | 9 octobre 2007

Salut!

J'ai remarqué que mon vieux falcor a pas mal de taches de rouilles, j'en ai dans le mécanisme (vers les éjecteurs) et surtout sur les canons. Sa a l'air pas mal incrusté, quand je passe le doigt c'est assez rugeux. Sa se voit pas trop, mais c'est la...

Je peut la gratter? Avec quoi?

Merci!

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

huile bien et gratte a la brosse a dent si il y en a peu ou au scotch brit sans trop insister sinon le bronzage...aie

en fait le mieux est de nettoyer regulierement ton fusil...! :wink:

• Ghost-killer

Ah vi, merci!

• Ghost-killer

Sa crain pas si je frotte avec le coté vert d'une éponge?

J'ai peur de rayer mon bébé :oops: :lol:

• DANNI 13

Salut Ghost

Mets de l'huile,laisses imbiber,passes un tampon "jex" (paille d'acier)sans trop insister,et si ça ne part pas tu renouvelles l'operation et surtout un petit coup d'huile en rentrant de la chasse sur tes canons a chaque sortie :wink: :wink:

• Ghost-killer

Ok!

Huile normale armistol sa devrait faire l'affaire non?

• DANNI 13

RE

Armistol !!!sans probleme :wink:

• Gery

J'ai peur de rayer mon bébé

Tu sembles y tenir, alors pourquoi l'as-tu à ce point négligé ?

• Ghost-killer

@Géry wrote:J'ai peur de rayer mon bébé

Tu sembles y tenir, alors pourquoi l'as-tu à ce point négligé ?

Négligé? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Sa fait des années qu'il a plus servi, je le tiens de mon grandpere. Je le bichonne depuis que je l'ai, mais entre le moment ou il a plus servi et ma premiere sortie de chasse, y'a plusieurs dixaines d'années... ou il a eu le temp de rouiller...

Merci pour les infos, je vais tester!

• chmill

laine d'acier très fine et beaucoup d'huile, frotter en mouvements circulaires

• Gery

Négligé? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre!

Sa fait des années qu'il a plus servi, je le tiens de mon grandpere. Je le bichonne depuis que je l'ai, mais entre le moment ou il a plus servi et ma premiere sortie de chasse, y'a plusieurs dixaines d'années... ou il a eu le temp de rouiller...

OK, Ghost Killer. Désolé, mais tu ne nous avais pas tout dit. Je comprends que tu tiennes à ton fusil. Peut-être qu'en le confiant à un armurier, il pourra lui faire un petit ravalement et lui redonner un peu de jeunesse. C'est à mon avis la meilleure solution.

• triple b25

je crois que GERY ta donner la solution comme tu tiens a ton bébé et je comprend c'est le fusil de ton grand père ,le mieux pour toi c'est un rebronzage environ 150 a 200 euros, mais après tu est tranquille des années a+

• Ghost-killer

Ouch, sa fait un peut cher...

Si j'ai le temp staprem (entre deux exos de maths) j'essaierait déja de le frotter et de le huiler, et je vous dirait ce qu'il en est.

Merci pour les tuyeaux! :wink:

• candide

Pour les exos, entre deux de maths, fais en aussi quelques uns en orthographe!!!! 😃

• Ghost-killer

Rooh charrie pas mon othographe est tout a fait correct!

15 au bac de francais! Sa t'en bouche un coin hein?! 😛

J'ai meme pas eu le temp d'essayer vos techniques ces derniers jours avec tout le boulot! Je bosse plus que mes parents, je fait dans les 38h...

Je m'y met ce weekend! 8)

• tartarin75

@[supprimé] wrote:Rooh charrie pas mon othographe est tout a fait correct!

15 au bac de francais! Sa t'en bouche un coin hein?! 😛

J'ai meme pas eu le temp d'essayer vos techniques ces derniers jours avec tout le boulot! Je bosse plus que mes parents, je fait dans les 38h...

Je m'y met ce weekend! 8)

Ouais ca m'en bouche un coin.... :cry: :cry:

Aie ce post respire l'attention et le soucis de bien faire mais malheureusement encore raté!!! 😛 😛

@+

• Gery

15 au bac de francais! Sa t'en bouche un coin hein?!

Ben ouais ... :oops:

• Phil

Bonjour,

Ils le donnent (pas le Falcor) le bac :wink:

A+

• candide

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Ils le donnent (pas le Falcor) le bac :wink:

A+

Oui, j'ai l'impression que c'est comme la Légion d'Honneur, c'est plus ce que c'était!!!! 😃