Education tardive d'un epagneul
Salut,
voila mon soucis, je suis chasseur que depuis cette anée simplement, mais j'ai un epagneul qui est de 2005.
niveau education j'ai eut pas mal de mal car je n'avais jamais eut de chien, bon il a du mal a marché en lesse il tire comme un cheval de course mais sinon tout va bien à la maison.
il est propre et dors dans sa panière a coté de la cheminée.
Pour la chasse:
-> En 2005 avec le beau-pére pour l'ouverture 2005 en courant un peu derière les papillons tout juste 2h.
-> en 2006, une grosse matinée avec pas mal de compagnie perdraux levé mais pas marqué.
-> cet année, il n'a rien marqué pour l'ouverture des garrigues, et il nous a fait tué 2 lievres pour l'ouverture des vignes et en a senti une bonne dizaine d'autres au cours de la matinée (aprés-midi repos pour le chien), puis nous a bloqué un lievre blesser et un perdraux désailé.
Ce week-end il n'a pas telement voulu chassé uniquement courrir dans tous les sens...une vrai bourroune...il ecouté rien aucun rappel...une mauvaise journée...certaienemtn due au temps gris et vent marin.
En fait j'aimerais avoir des conseils...peut-on encore lui apprendre a marqué l'arret, etc.....
il n'a pas peur du coup de fusil et est trés attentif quand on tire, et raméne les choses qu'on lui envoi dans l'eau.
je sais pas trop comment faire sont éducation chasse......