Retour sur le forum

Bien pointer son guidon....

Par mastoc | 17 octobre 2007

Salut, encore une question de petit chasseur débutant.

je progresse doucement mais surement et là j'ai un petit truc qui me chagrine depuis dimanche, en effet, j'ai tiré une poule faisane à 35 bon metres juste avant qu'elle ne decolle et mon tir etait nettement devant elle (nuage de poussière dans la rangée de vigne).....

Alors pouvez-vous m'indiquer comment il faut pointer son guidon ???

avec un petit schema par exemple, il faut le masquer completement ou juste l'alignée...

Merci

comme sur ce lien:

http://www.ducatillon.com/Images/Produits/44569_Zoom.jpg

Visiteur
Réponse

Réponses

• Ghost-killer

Rien ne vaut un petit entrainement régulier au ball-trap pour développer sa technique, je pense que personne ne pourra polémiquer sur ce point...

🙂

• mastoc

ben pour les tirs au sol..le ball trap...c pas le top...

faut vite qu'ils réparent le rabbit à mon club tout simplement....

mais rien avoir mon ancien fusil et le guidon du beretta ultralight... :wink:

• roulio

chez moi déjà on commence par ne pas tirer un faisan au sol, et encore moins immobile, mais bon....

• Ghost-killer

Un faisan immobile, je tirerais pas je pense, quitte a lui balancer un caillou pour qu'il s'envole! 😃

• tartarin75

@tireur sportif 59 wrote:@[supprimé] wrote:chez moi déjà on commence par ne pas tirer un faisan au sol, et encore moins immobile, mais bon....

c'est vrais qu'un faisant a patte ce n'est pas génial a tiré mais bon ce n'est pas interdit.... des fois je tir sur des gibiers immobiles pigeon et corneille a perche ou canard a la hutte, c'est moin "sport" qu'au vol mais quand on est jeune chasseur ca fait plaisir d'avoir quelque chose car tout le monde ne comprend pas que ne pas tiré ou laisser partir et raté, c'est de la chasse 🙂

Le canard à la hutte ca n'a aucun rapport, la chasse étant de faire poser le gibier avec les appelants. Mais effectivemment il n'est pas légalement interdit de tirer posé.

@+

• candide

Bjr,

Tirer un faisan posé , c'est effectivement pas terrible et bien que ce ne soit pas interdit par la loi, dans certaines chasses on se fait virer et je trouve ça normal.

Il ne faut en effet pas confondre avec les chasses où le but est de faire poser l'animal, là, le but c'est de le trouver et d'attendre qu'il vole.

• Gery

chez moi déjà on commence par ne pas tirer un faisan au sol, et encore moins immobile, mais bon....

Tiens, ça faisait longtemps qu'on ne nous avait pas donné de leçon. Ecoute bien le Monsieur et fais comme il dit, mastoc ... :roll:

• foulque34

distance inferieure à 30 m : grain d'orge" plein fer" sur le gibier ( tete )

distance superieure à 30 m : viser avec le grain d'orge legerement au dessus du gibier

a+

• mastoc

:cry: attendez j'ai jamais dis qu'il etait immobile le faisan...et encore moins endormie...a l'alure ou il est parti en courant..... :cry:

par contre avant mon premier coup de fusil il ne volé pas....

jamais entendu dire que l'on ne tiré pas un faisan au sol....

désolé...j'en apprend tout les jours...

vous faite pareil sur les perdraux...

• triple b25

tirer un faisan par terre c'est pas trop sport mais rien n'interdit de le faire jusqu a preuve du contraire a+

• mastoc

c'etait le premier que je voyais et je l'ai pas touché...

je le ferrais plus..

Désolé...

j'ai deja vu tiré des perdraux au sol alors je pensé qua'on fesait pareil avec le faisan... :cry: :cry:

• chris14

salut,

Ne pas tirer à pattes ou perchés faisans et perdreaux fait parti des règles "sportives" dans toutes les chasses, bien sûr il n'y a pas de loi qui l'interdit mais çà ne se fait pas.....car tu passes pour un viandard ! :evil: La perdrix et le faisan sont des gibiers dits "nobles" et donc par définition il faut les tirer en vol.Personnellement, j'ai déjà tiré (dans ma jeunesse) des pigeons perchés, mais je ne le fais plus car je considère qu'il faut laisser sa chance à l'animal, d'ailleurs quel plaisir de tirer sur une cible immobile :?: :?:

Mais bon....qui ne l'a pas fait en tant que jeune chasseur.....???!! 8) tu es donc pardonné.....pour cette fois, mais ne recommences pas car c'est vrai que dans certaines chasses certains se sont vus mis à la porte :!: :oops:

• chmill

tu tireras mieux si tu prends l'habitude de tout tirer en mouvement, cela améliorera ton swing et tu tireras de façon plus régulière

• mastoc

Mais il atait en mouvement pas aerien mais en mouvement...

bon j'ai bien compris...

Par contre je suis dans une acca pas une chasse renommé...pas la même ambiance....pour qu'on me vire de là faut vraiment que je fasse une grosse gourde niveau sécurité ou que je fasse du braconage !!!!

Et comme dit le proverbe : "n'oublies pas qu'un jour, le vieux chêne a lui aussi été un gland "

j'ai compris l'idée et j'y adhere pleinement...de toutes facons on peut pas tout savoir, c'etait ma deuxieme journée de chasse dans les vignes...

Pour le lievre à gite je suppose que c'est pareil !!

• candide

Bien sur qu'on ne peut pas tout savoir mais justement ils sont un peu bizarres dans ta chasse, un jeune chasseur on doit justement le prendre en mains et lui expliquer les choses.

Il me semble que ça fait partie du devoir du chasseur.

• mastoc

je suis pas seul mais accompagné de mon beau-pére, il chasse depuis ses 16 ans....et connait les lieus comme ca poche...

en action de chasse c'est des fois difficile d'expliquer les choses...

là le faisan coupe plusire rangé de souches devant moi et arrive dans ma rangé en courant, une fois identifié, j'ai tiré un coup de gauche.....pas plus....

aprés dés qu'il s'est envolé j'ai vu une casquette fluo en bout de rangé donc j'ai baissé mon arme, le gars l'a tiré en vol oui mais a 5m de lui....

je sais pas qui est le plus sportif dans ce cas....

Merci à ceux qui m'ont expliqué le guidons...et aux autres ben pensé ce que vous voulez mais j'ai ma conscience pour moi, et j'apprend petit à petit.J'aimerais par contre être vraiment sûr que ceux qui ont donné ces conseils les appliquent...

:wink:

• candide

Et s'ils ne les appliquent pas, ça change quoi?

• Ghost-killer

Ouais, si tout le monde tirait des faisans posés, tu serait pas obligé de faire pareil... :roll:

• mastoc

c'est pas ce que je veux dire...c'est que c'est facile de donner des lecons... je vais les appliquer d'ailleur car j'ai compris leur fondement...

mais trop de personnes sont donneusent de lecon et ne les applique pas eux même...

Vous pouvez compter sur moi je suis pour le tir sportif et la chance au gibier.