Retour sur le forum

Plomb normal/ Plomb nickelé ??

Par SEB60 | 21 octobre 2007

Bonjour,

J'aimerais bien savoir quel et votre avis sur ces Plomb la : Plomb normal/ Plomb nickelé l'or de votre tir sur gibier avec vous trouvé une différence ou pas ( en régle générale le Plomb nickelé doit faire plus de dégat)

merci bien

a+

Séb

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

gardes tes sous pour aller boire un coup :x

a+ :wink: de la poudre aux yeux .

• chris14

salut,

Ce n'est pas une question de dégâts :evil: (on ne va pas à la chasse pour faire un carnage :!: ) mais une question de vitesse et de pénétration des plombs qui restent plus efficaces à plus longue distance car ils vont plus vite dans l'air car non déformés, ce qui te permet de tirer un n° de plomb plus petit et ainsi d'avoir plus de chances d'atteintes pour un même pouvoir tuant qu'avec les gros plombs.

Par exemple, à l'ouverture j'ai tiré des palombes au 8/28g nickelé (que Goonif fait spécialement fabriquer) et ben je peux te dire que même à bonne distance avec du 8 nick elles ont été séchées net :!:

• tinet56

salut

pour moi, une bonne 28 grs 71/2 X2 winchester dans un fusil bien chocke fait l'affaire . pas besoin de plus pour approcher l'ideal .

je prefere tirer chocker que de blesser avec des bordures de gerbes innefficaces .

pourquoi payer plus chere une cartouche en nickele qui n'apporte rien de plus !!!

chris 14 essaye cette cartouche et toi aussi tu seras surpris !!

a+ 8)

• chris14

salut Tinet,

Ouais je dis pas, mais par ici on en trouve pas des X2.

A quel prix tu les as tes X2 :?:

• chmill

A quel prix tu les as tes X2

je les trouve à 41,64€ les 250 à carcassonne

• tinet56

salut

4.55 E la boite de 25 . ça va etre ma cartouche de tir l'annee prochaine ,une commande de 4000 cart .

a+

• mastoc

tu les trouve où sur Carca ????

en face chez Rey.... 😃

car ca m'interesse et je suis pret a faire le trajet pour les essayer

• triple b25

@[supprimé] wrote:salut

4.55 E la boite de 25 . ça va etre ma cartouche de tir l'annee prochaine ,une commande de 4000 cart .

a+ salut TINET dommage que tu est loin sinon j'en aurai pris c'est un super prix a+

• chmill

tu les trouve où sur Carca ????

en face chez Rey....

EXACTEMENT MASTOC!! 41,64€ les 250

j'ai quasiment tiré que ça toute la saison de trap, et j'en suis enchanté, je préfère la x2 à la trap max qmême si elle est est un peu moins chère.

laurent ferriol est un ami et tu peux y aller les yeux fermés; appelle le avant si tu en veux beaucoup. c'est lui qui m'a conseillé et vendu mon winchester select sporting et j'en suis ravi pour la chasse et le parcours;

je pense en reprendre la saison prochaine

@+

Michel

• chmill

Mastoc, si tu es à Cruzy, tu peux aussi aller voir stephane Boyer -le gros fusil- à Cuxac d'aude.

Un type super gentil, un très grand tireur et une grande modestie.

Il a toujours des cartouches trap interressantes. en plus il fait des mise à confomité et peut tordre les crosses de fusil à l'huile pour une cinquantaine d'euros

à connaitre

@+

michel

• mastoc

ben ecoute je connais le mag de carca, j'y vais souvent pour la peche à la truite et je lui ai prit des cartouches en debut de saison..le pack de 250 à 35€, mais je me souvient plus de la marque...je crois que c'est nobel...enfin...bref.

j'ai longuement hesité a prendre le whinchester puis j'ai acheté un beretta ultralight pour la plaine, la saison prochaine j'achete mon parcours.... :wink:

Merci pour l'info de cuxac...j'irai y faire un saut.

Pour la mise en conformité j'irai certainement à Beziers y a un gars assez réputé...mais c'est le temps qu'il me manque et puis je veux pas laissé mon arme trop longtemps..

• mastoc

en ce moment je chasse la plaine de Barbaira tous les week-end...ca me derange pas d'aller faire un saut à carca