Retour sur le forum

faisan

Par dav83 | 22 octobre 2007

bonjour,pour un lacher de faisan ,quelle cartouche et quelle plomps ? j'ai un fusil canon 71 ,chocké 1/4 et 3/4 merci a tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

@[supprimé] wrote:bonjour,pour un lacher de faisan ,quelle cartouche et quelle plomps ? j'ai un fusil canon 71 ,chocké 1/4 et 3/4 merci a tous

Aie Aie Aie, tu vas trinquer la!!!!! 😃

Bob, pour les faisans comme le reste moi je dis 6/34gr (en 12/70)

• chris14

salut,

Pour du "lâcher" qui te part dans les pieds (et encore....quand ils veulent bien voler :evil: :!: :!: ) tu peux tirer en 7,5/28g, ça suffit largement :!:

• lord44

exactement chris14

7.5 28g c bien bon mais tu peu mettre du 32g en deuxième coup pour tirer un peu plus loin

• SEB60

Slt,

Moi perso VOUZELAUD CENTENAIRE 32g BG N6

A+

Séb

• marcheur

salut,

pour du lacher 7 et demi ou 7 et 6 en deuxieme coup.

mais dit toi que a 15 metres meme avec du 9 tu tuera un faisan.

mais bon pour l'hetique laisse partir et tire a 20 ou 25 c'est plus beau et au moins tu exlosera pas le gibier.

a+

• candide

@[supprimé] wrote:bonjour,pour un lacher de faisan ,quelle cartouche et quelle plomps ? j'ai un fusil canon 71 ,chocké 1/4 et 3/4 merci a tous

Ne te laisse pas intimider, le faisan sauvage n'existant pas, tout le monde ( même les soit disants puistes) tirent sur du lacher (le tout c'est de le laisser se defendre et de ne pas ouvrir les caisses le jour de la chasse). :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote:le tout c'est de le laisser se defendre et de ne pas ouvrir les caisses le jour de la chasse). :wink:et pourtant cela arrive plus que fréquemment a+

• seb65

en premier coup , il faut du 4 pour trouer la caisse :x 😃 :x 😃

• foulque34

solognac chasse 500 bg plomb 6 36g

a+

• candide

@triple b25 wrote:@[supprimé] wrote:le tout c'est de le laisser se defendre et de ne pas ouvrir les caisses le jour de la chasse). :wink:et pourtant cela arrive plus que fréquemment a+

Normal, les chasseurs sont tous des mecs sans foi ni loi qui ne respectent rien et tirent sur du gibier drogué et attaché!!!

• foulque34

ca c'est bien vrai et je rajouterai que chez moi le territoire est tellement rude que il faut les trouver les faisans !!!et ils y pietent bien !!!meme si ils ne sont pas sauvages!!!

rien a voir avec la caricature(bien souvent d'anti chasse et autre pseudo ecolos)du gibier qui sort engourdi de sa caisse et qui est mitraille de suite(facon scketch des inconnus)

a+

• palombeur

moi cette année j'ai fait mon premier faisan avec un mary steel 32 g 3+4. Bin quoi on a pas le droit de tirer les faisans à l'acier ? :lol: en plus ce n'est aps une erreur car j'étais au marais. Tir à 15 m environ pas démoli car l'acier traverse, au plomb pas besoin d'aller le ramasser à cette distance. En plus un coq naturel d'au moins 2 ans 8)

pour les cocottes je te conseil l'acier en 4 mini au moins tu peux les tirer près sans les éclater ou alors 7 bourre grasse 32 g en premier et 7 1/2 32 g trap ou 6 34 g BJ ensuite.

• foulque34

que d'ironie sur les faisans de lachers mais les chasseurs sont tous les memes: la ou je chasse a terre beaucoup disent qu'ils ne sont pas interresses par les "cocottes " mais ils leur courent apres ...

heureusement que les mentalites changent et que de ce fait l'accent est mis pour reintroduire le faisan de facon a ce qu'il y ait des compagnies sauvages...

car meme lacher,les faisans restent un gibier de "choix"capables de ruses pour eviter son predateur...

a+