Retour sur le forum

Que pensez vous des dresseur professionnelle ?

Par SEB60 | 22 octobre 2007

Bonjour,

J'aimerais bien savoir de que vous pensez des dresseur professionnelle?

Votre chien a t-il était dressé par undresseur professionnelle?

Quel sont les dresseur professionnelle recomendé ?

Merci bien

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• lorphee

salut seb60

le dresseur professionnelle tu sais il faut ce méfier. moi perso je préfère dresser mes chiens moi même mais avec le conseil de personnesen qui j'ai confiance.

je connais des chiens qui on arreté chasser par ce que le dresseur été violent.

mais si tu veux dresser ton chien avec un professionnel il faut que tu sois avec lors des cours car tu a aussi des geste à apprendre et ton chin doit savoir que sait toi le maitre c'est toi qui dirige c'est toi qui lui apprend mais avec l'aide d'un professionnel.

cordialement

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Pas tout a fait d'accord avec lorphée, puisque comme il est dit, c'est son metier et c'est un professionnel, donc s'il y a bien quelqu'un qui ne fera pas de fautes sur ton chien , c'est bien cette personne là.

Je parle bien du DRESSEUR PROFESSIONNEL pas de rigolos se donnant cette appelation. 😛

Pour ma part, n'ayant pas trop d'experience en dressage, j'ai quand meme essayé de dresser mon chien tout seul, n'ayant pas de pigeons pour le mettre en presence souvent, je le sortais que sur gibier sauvage ce qui n'est pas evident surtout en Corse car en genral on ne leve pas 3 ou 4 fois une compagnie de perdreaux, afin de pouvoir corriger le chien pour qu'il assimile ses erreurs.

De plus le temps me manquait car j'etais en fac, donc j'ai decider d'envoyer mon chien a dresser ( chasse ) et je suis plus que satisfait du travail qui a été fait :wink:

Une fois ton chien dressé, il te montre comment il faut travailler avec lui, donc tu ne seras pas jeté en pature avec ton chien sans pouvoir refaire ce que lui a appris le dresseur, tu as un suivis. :wink:

A+

• lorphee

salut on va dire je connai pas mal de personne qui ce son plein des dresseurs de chien et quan on l'améne au dressage il reste 23h en cage et une heure de cours faut être tout le temps durant le dressage avis perso.

• Nohop

Plop

Perso avant de donner mon chien a un dresseur je fais le tour de mes connaissance et surtout je vais le voire et on voie tout de suite si le gars est serieux ou pas (equipement, prix, coupe ...)

Mais il me semble que j en avais deja parlé avec toi SEB60 et que j avais opté pour le dresseur par manque de connaissance et surtout apres avoir vue le resultat de plusieurs dressage amateur (alors que le mec se la joue comme c'est pas permis quand il parle de ses talents...)

PArcontre le budjet est pas le meme, cela m a couté mes vacances et la vaisselle a faire pendant un mois.. mais au final je suis pas deçue.

Cordialement Julien

• magyar vizsla

C'est comme dans tout tu a les bons et les mauvais.

Je connais un dresseur pfl qui a de très grand chien mais qui a coté a bcp de "rater" avec des chiens qui blink tellement le dressage est fait trop jeune et trop pousser. En gros si ton chien est bon et si il a un mental d'acier ça ira, autrement ce sera pire que mieux.

Par contre je connais un peu deux autres dresseurs pfl, ils sont certe un peu plus long mais les chiens sont bien dans leurs tête et les résultats sont aussi au RDV.

• Nohop

@magyar vizsla wrote:C'est comme dans tout tu a les bons et les mauvais.

Je connais un dresseur pfl qui a de très grand chien mais qui a coté a bcp de "rater" avec des chiens qui blink tellement le dressage est fait trop jeune et trop pousser. En gros si ton chien est bon et si il a un mental d'acier ça ira, autrement ce sera pire que mieux.

Par contre je connais un peu deux autres dresseurs pfl, ils sont certe un peu plus long mais les chiens sont bien dans leurs tête et les résultats sont aussi au RDV.

Totalement d accord sur ca. ca va peut etre parraitre gros mais celui qui s occupe de mon chien m a dit que cela prends environs 2ans avec des sceances tout les trimeste pour arriver a un resultat .

L avantage et je sais pas si ils sont tous comme ca, c'est que lui il me montre a chaque fois que je viens recup mon chien ce qu il a fait et le resultat sur terrain avec mon chien. Ce qui est plus probant que de long discours.

• barnes

Bonsoir,

Je pense qu'il faut etre obeit d'abord de son chien et ensuite chasser avec lui et lui montrer que l'on sait ce qu'il ressent lors de sa quete : je veux dire qu'il faut communié avec lui et je crois que c'est là le principal.

Un dresseur pro ou pas sait faire celà et l'applique.

A+

• pecourt

Bonsoir

Je poséde 2 pointers une de 5 ans qui a été dressé par M KOUMCHASKY trés connu du millieu. J'en suis entiérement satisfait. Je lui ai ammené à 1 ans aprés uine saison de chasse. Je l'ai récupéré dressé affuté pour le concours du TAN.

La seconde à 9 mois et est la fille de l'autre. Je vais tenter de la desser moi même mais je ne prendrais pas de risque inutile car un pro digne de se nom faira toujours mieux que moi.

La ou je veux en venir c'est qu'un pro c'est plus sure. Mais attention un pro continental ne sera pas à même d'ammener un chien britanique aussi bien qu'un pro britagnique.

Tout dépend de la race que tu posédes.

A titre d'info M KOUMCHASKY habite a coté d' ABEVILLE.

• Weimar_de_Luxe

Salut,

@[supprimé] wrote:Bonsoir

Je poséde 2 pointers une de 5 ans qui a été dressé par M KOUMCHASKY trés connu du millieu. J'en suis entiérement satisfait. A titre d'info M KOUMCHASKY habite a coté d' ABEVILLE.

Et il a surtout de grands setters titrés sur becassines.... :wink: 😃 😃

A+ :wink:

• barnes

Bonsoir,

Je connais la réputation de M KOUMCHASKY mais je continUe à penser qu'il faut que nous soyons nous chasseurs de bons conducteurs du chien d'arret et surtout bien le connaitre pour anticiper les fautes qui vont se fairent.

Mais je trouve que l'on n'a pas assez de retours des particuliers qui ont fait passer leurs chiens entre les mains d'un pro.

Je veut dire que l'on sait toujours le mieux mais je suis sur qu'il y a beaucoup de déchet car un dressage pour etre rentable pour le pro se fait toujours Rapidement.

A+

• magyar vizsla

Je pense qu'il ne faut pas regarder uniquement les résultats des 2-3 bons chiens qui se classe en concours, faut aussi regarder les chiens qui en sortent cassé :wink: (bon j'avoue les dresseurs en parlent moins et pourtant il y en a plus qu'on ne le croit:? )

Après faut voir le dressage fait par le dresseur, pour ma part je sais que si je confie ma chienne il faudrais qqn de très doux, autrement je suis certaine qu'elle blinkerais avec certains dresseurs dit "réputé"

• laurentdb

Ma chienne est arrivé a 2 ans chez son eleveur pour dressage car je manquais de gibier et de temps pour la corriger sur certain problème.

L'obeissance etait deja accise. Il là garder 1mois au bout de cette periode là ma chienne etait devenue une pro de la chasse.

Pas du tout deçu et j'es ensuite passé 2 heure a apprendre les codes et a apprendre comment continuer le dressage pour qu'il perdure dans le temps .

Je pense effectivement qu'il faut allez voire des professionnel et pas des rigolos.

• Davids

ma petite setter anglais de 2ans 1/2 est chez un dresseur depuis le debut du mois,

cette chienne est passionnée de chasse mais n'arrête po ...

donc j'ai fait appel aux services d'un pro 😉

je dois aller la chercher ce samedi je vous tiens au jus !

++

Davids

• Kiluc

Perso, j'ai fait appel à un dresseur professionnel pour le débourrage de mon chien car à l'époque je ne pouvais pas m'en occuper sérieusement par manque de temps ! :oops:

Déjà il me semble nécessaire de faire la différence entre un débourrage et un dressage car il s'agit de deux choses bien distinctes et ne demandant pas la même perfection !

Résultat, il m'a dit les qualités de mon auxiliaire préféré et il a réalisé son débourrage. Néanmoins, j'ai du écourter son séjour chez ce dresseur car le chien, qui est un peu sensible, ne voulait plus chasser !

Du coup, le dresseur n'avait pas complétement débourré le chien mais le principal était assimilé. Ce dresseur m'a juste fait payer la pension car il estimait que le débourrage n'était pas validable car incomplet. Mais le résultat est bien là ! J'ai fini moi-même le dressage qui m'a été facilité par le travail du dresseur !

Pour la petite histoire, un de mes ami, qui ne savait plus comment faire avec son grand émotif de chien m'a demandé conseil sur un débourrage. Nous sommes allés chez ce même dresseur pour lui montrer le chien. Il l'a pris sans rien lui promettre. 3 semaines plus tard le chien refusant de s'alimenter nous retournons le chercher. Là encore le dresseur fait simplement payer la pension. Depuis, j'ai aidé mon collègue a parfaire le travail du dresseur et le résultat est plus que probant ! Son passage chez le dresseur a été un vrai déclic pour ce chien !

Tout ca pour dire que chez les dresseurs, comme ailleurs, il y a de tout : de l'excellent à l'arnaqueur :!: Il faut simplement frapper à la bonne porte...