Retour sur le forum

Pente de crosse

Par chmill | 4 novembre 2007

salut,

ce matin j'ai ciblé mon parcours winchester select car je trouve que je manque beaucoup. A 20m en tirant ras de bande( les 2 guidons ne forment qu'un), si je mets le point ciblé dans le guidon, ma gerbe passe 30cm au-dessus.

j'ai enlevé un léger busc (0,5cm chaussette en. néoprène)pour accroitre la pente, mais là je vois plus le guidon du tout, je vois que la clé.

si je monte mon busc, je pense que je vais passer encore plus au dessus.

Je sais pas quoi faire , si je garde le busc pour voir mon guidon, il faut que je vise presque 3-4 cm dessous et c'est pas en calculant de tirer dessous qu'on swingue bien son gibier. en plus galère quand les trajectoires sont différentes, verticales, au sol, traversard, etc…

Que faire sinon voir un armurier pour une mise en conformité

Merci d'avance

Chmill

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

tu as donné la réponse à ta question => armurier

• JPR20160

Bonsoir,

bien épaulé en mettant ras de bande tu dois etre en plein dedans, si ton guidon est petit essaie d'en mettre un à peine plus gros de toute façon passage obligé chez l'armurier.

@+

• mastoc

viens faire un tour sur Beziers y a un super atelier...

je t'envoi son nom par MP.

A+ Seb

• triple b25

on dirait que tu as une crosse de trap a la place d'une crosse parcours pour quelle monte autant a+

• chmill

si c'était une crosse de trap, je verrais plus de bande, et là que dalle,je me bats pour voir le guidon.

de + je suis sur que c'est une crosse parcours , le fusil est neuf et vendu uniquement en parcours…

• triple b25

quand tu me dit qu il faut que tu tire 30 cm en dessous pour être dedans ça se rapproche plus d'une crosse trap q une crosse de parcours a+

• chmill

elle est penté 40 au busc et 64 au talon sur catalogue, il faut que je vérifie, mais je pense que c'est ça!

• triple b25

si ta mesure est bonne c'est bien une crosse de parcours sur mon b25 j'ai 36 au busc et 56 au talon et j'ai 36 au busc et 41 au talon avec mon trap

• tinet56

salut

exact chmill la pente pour le winchester , ton fusil est trop pente donc tu decolles ta joue et tu tires au dessus .

36mm ou 38mm au busc, 57mm ou 60mm au talon devrait ameliorer ton tir .

sur mon dt 10 avec mes canons de 83 cm 36mm au busc et 60mm au talon avec une longueur de crosse de 375 .

tous les tireurs qui tire avec font de tres bons resultats .

trouve toi un bon armurier !!!

a+

• chmill

je ne décolle pas ma joue, quand je dis que je tire 30cm dessus, c'est sur une cible fixe, bien positionné,calme, joue appuyée, bande plate, les 2 guidons plein dedans…

• triple b25

c'est un mystère ton affaire ,mesure bien ta crosse a+

• JPR20160

Bonsoir,

j'ai eu un Benelli 90 il y a une quinzaine d'années qui tirait bas malgré une bonne position, le problème s'est reglé en changeant le canon pourtant il ne paraissait pas tordu du moins à l'oeil nu.

Tu devrais faire essayer le fusil à 2 ou 3 personnes de ton entourage (ce que j'ai fait à l'époque)pour etre certain que le fusil n'a pas de défaut, car avec mon Winchester Pigeon Grade trap ras de bande je suis en plein dedans comme tu devrais l'etre avec le tien, a mon avis dans ce cas l'armurier ne pourra pas grand chose.

@+

• mastoc

aie......calmement epaulé t'es 30cm au dessus....

ca depend plus de la conformité ca...si ??

• Gery

La conformité de la crosse favorise une mise en joue instinctive à la chasse pour être efficace et précis sans devoir recourir à une visée appliquée.

Si tu es 30 cm au dessus en prenant tout le temps de viser, je n'ai pas l'impression que ce soit dû à un problème de conformité. Comme le dit JPR20160, il faut peut-être aller plus loin dans la vérification de l'arme.

• chris14

Oui, et surtout faire vérifier l'alignement des canons car ils sont peut etre légèrement tordus, si c'est le cas demander tout de suite un changement du faisceau de canon immédiatement avant qu'il ne soit trop tard...!!

J'espère que ton armurier est conciliant, sinon..... :evil:

• benoit89

bonjor à tous

pourquoi ne pas mettre un guidon plus haut?Distance de tir divisée par la longueur de la visée;dans ton cas la longueur du canon;erreur de tir(30cms)divisée par le résultat de la première opération.Ceci donnera la hauteur exacte qu(il faudra mettre

A plus

Benoit

• JPR20160

Bonsoir,

c'est ce que j'avais préconisé dans ma 1ère réponse et à mon avis la seule solution si le canon n'a pas de défaut.

@+

• chmill

Merci a tous pour vos réponses, j'ai prêté mon fusil à un copain et à mon armurier qui n'ont pas rencontré ce problème avec( gerbe bien centrée dans cible à 25m avec N°7BG…je pense que c'est vraiment un problème de pente, de façon d'épauler bref une mise en conformité s'impose… je pense que je vais aller sur Toulouse pour le mettre à mes mesures

• triple b25

te voila rassurer pour la pente de ton fusil a+